07 octobre 2014

Gemey Maybelline : Color Elixir, sur la route du Dior Fluidstick

Dernière innovation de la rentrée chez Gemey Maybelline : les Color Elixir. Une laque à lèvres crème avec un fini ultra brillant pour des lèvres carrément pulpeuses !





Sur le même principe que les Dior Fluidstick, les Color Elixir montrent un packaging translucide qui laisse apparaître la forme d'un rouge à lèvres en leur coeur. On peut ainsi voir la couleur de la laque au travers.





7 couleurs pour cette collection allant du rouge au nude, en passant par des orangés et rosés. De gauche à droite : 505 Signature Scarlet, 500 Mandarine Rupture, 400 Alluring Coral, 120 Fuchsia Flouris, 135 Raspberry Rhapsody, 710 Rose Redefined et en dernier 720 Nude Illusion.





La marque promet des lèvres inoubliables avec une formule 3 en 1 : intensité, éclat et douceur.







L'embout d'application a une forme de losange courbe. Les fibres qui le compose, curieusement, sont hirsutes et ne forment pas d'ensemble compact et homogène. Et pour ma part, je trouve que cela rend le maquillage des lèvres un peu délicat car on n'obtient pas de contour bien tracé, mais un espèce de zigzag assez bizarre. Il faut donc repasser plusieurs fois pour avoir un contour de lèvres parfait. En revanche, l'embout est extrêmement doux et c'est un plaisir de le faire glisser sur les lèvres.













La matière est du Color Elixir est très agréable sur les lèvres. Elle est fine, légère, très douce et ne colle pas. Les lèvres sont confortables, joliment galbées, le rendu est brillant sans en faire trop non plus. La tenue est correcte mais il faudra faire des retouches après les repas.

Ci-dessous voici le rendu des différentes teintes sur mes lèvres et franchement, je trouve ça pas mal du tout :

















J'aime particulièrement les teintes Signature Scarlet, Fuchsia Flouris et Raspberry Rhapsody. Une mention spéciale pour ce dernier car il fait apparaître de micro-paillettes aux reflets bleus et je trouve ça vraiment sympa.

Par contre, pour l'intensité, vous pouvez le constater, ce n'est pas vraiment ça. Ici on reste sur un rendu translucide. J'ai bien essayé de repasser plusieurs fois, de remettre de la matière mais à part faire un paquet sur les lèvres, je n'obtiens pas de couleur plus intense. Et perso, j'aime les couleurs vibrantes et intenses.

Donc pour moi, les Color Elixir peuvent être une bonne alternative au plus luxueux Fluidstick de Dior car beaucoup moins cher, avec un confort très appréciable et tout de même de jolies couleurs même si l'intensité n'y est pas.

Les Color Elixir sont disponibles en grande distribution au prix de 10 € (prix moyen conseillé).



Que pensez-vous des Color Elixir ?


(^__^)



Produits offerts par la marque

18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup son packaging mais pas du tout cette marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais grande consommatrice de produits Gemey lorsque je commençais à me maquiller, je n'ai jamais été déçue. Pour une marque de grande distribution, c'est pas mal.

      Supprimer
  2. Le packaging fait vraiment penser au Dior Fluidstick. Les couleurs sont jolies mais je n'aime pas les choses qui brille trop! Donc ce n'est pas pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, les Color Elixir brillent vraiment !

      Supprimer
  3. tiens surprenant je pensais que c'était des rouges à lèvres, je n'aurias pas pensé qu'il y avait un pinceau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging surprend et c'est pourquoi ils font vraiment penser au Dior Fluidstick dans ce sens

      Supprimer
  4. Ah joli !! Surtout le Signature Scarlet !! Merci pour ces belles photos ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Le 135 me tente beaucoup. Le reste moins, je suis trop pâle ! Tu as de la chance, toutes les teintes vont bien sur tes lèvres !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves qu'elles me vont toutes ? Moi j'aime pas trop les teintes comme le 720 Nude Illusion, ça fait terne sur moi je trouve mais bon c'est sûr que si tu as un maquillage des yeux chargé, ça passe mieux avec ce genre de couleur sur les lèvres

      Supprimer
  6. Coucou ! Oui je trouve que le Rasberry est celui qui te va particulièrement bien ! Et comme tu dis, l'embout a l'air particulièrement sympa pour l'application ! Merci pour cette présentation ! Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, je trouve qu'ils se ressemblent un peu tous finalement. Ok le rendu est très glossy mais au final comme tu le dis niveau intensité et couvrance c'est plutôt bof. Merci pour ce billet qui m'aiguille dans mes choix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu d'autres revues sur lesquelles les couleurs étaient hyper intenses mais moi ça ne donne pas du tout ça ! Et pourtant j'en ai tartiné du Color Elixir !!!

      Supprimer
  8. Ca serait cool de faire un comparatif entre les Dior Fluidstick et les Colors Elixirs pour vraiment voir la différence de matière, de rendu,... etc ;)

    RépondreSupprimer
  9. coucou lâm,
    ils ont l'air chouette, les couleurs sont belles!
    et le résultat est joli sur les lèvres
    j'ai une préférence pour la teinte 135 Raspberry Rhapsody
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que Raspberry Rhapsody est mon préféré finalement

      Supprimer