14 novembre 2014

Lush Prize : un savon pour lutter contre les tests sur les animaux

Lush est un fervent défenseur des animaux. La marque affiche fièrement son logo "produit non testé sur les animaux". Mais elle ne fait pas que ça. Depuis 2012, Lush organise le Lush Prize, une sorte de prix attribué à une organisation ou des scientifiques qui luttent contre les tests sur les animaux. Lush offre une aide de 250.000 £ à la meilleure organisation ou au meilleur groupe de scientifiques pour son travail et son implication dans cette lutte quotidienne.

Pour soutenir le Lush Prize et inciter les clients Lush à combattre auprès des organisations et scientifiques contre les tests sur les animaux, Lush édite un savon en édition limitée avec pour symbole son légendaire lièvre. 





Une édition limitée confectionnée par la LushKitchen à seulement 500 exemplaires et vendu au prix de 6.40 € le savon, uniquement sur le site internet UK de Lush.

Le savon sera parfumé d'une célèbre fragrance chez Lush : Grass à base d'herbe de blé frais qui contient une multitude d'enzymes, d'antioxydants et de minéraux pour le bien-être et la beauté de la peau.

J'ai eu la chance de recevoir mon savon Lush Prize, fabriqué rien que pour moi par Peter (sankiou Peter !). Et je dois dire qu'il sent bon, c'est un parfum frais et végétal plutôt agréable. Eh mais c'est que je vais finir par y prendre goût aux produits Lush !








Dès aujourd'hui et pendant 1 semaine (jusqu'à épuisement du stock), vous pourrez acheter le savon du Lush Prize. Tous les bénéfices seront reversés au gagnant du Lush Prize de 2012, InterNICHE, un réseau regroupant étudiants, enseignants et militants. Ce réseau se concentre sur l'utilisation des animaux et les alternatives possibles dans les sciences biologiques, médicales et l'éducation médicale vétérinaire.



Pensez-y mes chouquettes et soutenez le Lush Prize !


Plus d'infos sur le Lush Prize


(^__^)

20 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas vu en boutique cet après midi , dommage ......

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    merci pour ton article, un joli savon pour une superbe initiative :) c'est chouette tout ca, je te souhaites une bonne soirée, et bon courage pour demain, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'espère que demain passera vite !

      Supprimer
  3. Coucou
    Merci pour cette belle initiative ! Je vais en acheter un sans tarder ! Et, je partage l'info.
    Beau week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Il est mignon en plus avec le fameux lièvre ! C'est une chouette idée en tout cas ; et j'adore les savons Lush ! mais pas de commande prévue pour l'instant sur le site UK... ce n'est pas l'envie qui me manque pourtant !! ^^ mais je me dis aussi que ce serait mieux que je fasse travailler la boutique de ma ville, même si c'est plus cher quand même.. Merci de nous l'avoir présenté en tout cas !! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, il faut encourager les points de vente locaux ! C'est important de les faire vivre pour qu'ils continuent à nous proposer de belles choses (^__^)

      Supprimer
  5. Super projet ! :D
    C'est bien de voir qu'une marque aide des organisations comme ça ! Mais du coup, pourquoi que 500 ??? Je trouve ça un peu étrange x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis aussi posée la question. Je n'en suis pas sûre mais je me dis qu'étant donné que Lush milite tout au long de l'année contre les tests sur les animaux, il leur faut une action qui marque un peu plus le coup, d'où cette édition ultra limitée qui fait de ce savon un savon rare et donc qui prend encore plus de valeur dans l'esprit des gens. Mais je suis d'accord que c'est quelque chose que la marque pourrait offrir en plus large quantité.

      Supprimer
  6. Ouh ça ça me plait! tu me connais moi la lutte contre la maltraitance animal c'est mon truc!

    RépondreSupprimer
  7. peut être il sera à la boutique près de laquelle je serais la semaine prochaine, mais par contre en général je trouve les odeurs de durs savons trop fortes, donc peu de chance que je l'achète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ma belle il n'est en vente que sur le site de Lush UK !

      Supprimer
  8. Une très bonne initiative, merci à Lush pour ces bonnes idées :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et on espère que la prochaine fois, ces savons seront vendus en boutique, ce serait plus simple

      Supprimer
  9. Je l'ai , mais pas encore utilisé sous la douché, juste sur les mains et il mousse bien, sent bon, ça me reconcilierais presque avec leur savon tiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, pour une fois je trouve que l'odeur n'est pas trop agressive, je trouve même qu'il sent bon !

      Supprimer
  10. dommage qu'il ne soit dispo que par internet...

    RépondreSupprimer