02 novembre 2014

C'est parti pour le Movember !!! (enfin le début c'était hier...)

Movember, qu'est ce que c'est ?

C'est un mouvement mondial pour sensibiliser les hommes (et les femmes !) à la santé masculine. Tout plein d'opérations, de soirées, etc. sont lancées partout en France dans le but de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate et des testicules. On parle peu de la santé de ces messieurs et c'est bien dommage. C'est pourquoi j'ai décidé de vous en faire part sur le blog car pensez à vos chéris, vos papas, frères, etc., on ne leur souhaite qu'une bonne santé pas vrai ?




Movember, comment ça marche ?

Movember, c'est toute une psychologie et surtout des actes ! Voici les règles :



Bon j'ai un peu loupé la date du 1er novembre mais pas grave, commencez dès aujourd'hui !!! Pour vous inscrire, c'est donc par ici.

Ensuite, vous pourrez participer à toutes sortes de manifestations, de soirées, à Paris, en province, bref partout en France. Et et et, le 29 novembre 2014, il y aura la Gala Parté officielle qui se tiendra à Paris et qui récompensera le Mo Bro, la Mo Sister ou la meilleure équipe. Un esprit totalement festif pour une cause très sérieuse !


Et les femmes dans tout ça ?

Eh bien nous les chouquettes, on peut soutenir à fond le mouvement en s'inscrivant aussi ou en faisant un don sur le site de Movember. Soutenir, c'est aussi important que de participer ! Et puis profitez-en pour vous raser de près, pas la moustache bien sûr, mais vos gambettes et plus si affinités ! (^__^)


Et rappelez-vous, Movember, c'est une action sur 30 jours, tous le moi de novembre, mais le cancer de la prostate et des testicules, c'est au quotidien qu'il faut le combattre !


Infos utiles :

Facebook de Movember
Site officiel de Movember


Alors les Mo Bro and Mo Sisters, on se lance ?


(^__^)

4 commentaires:

  1. Sujet un chouille sensible actuellement, je ne participerais pas, le coeur n'y est pas :/
    Mais le concept est intéressant, l'année prochaine peut être.... si tout va bien

    RépondreSupprimer
  2. Mon copain voudrait le faire, mais je veux pas le voir avec une moustache xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur d'accepter la moustache quand on connaît autre chose. J'ai essayé de convaincre mon chéri qui a toujours une barbe de 2 jours et pareil, il ne veut pas se voir qu'avec une moustache pendant 1 mois !

      Supprimer