11 décembre 2014

Lineavi : bilan de ma cure minceur

Pourquoi je me suis lancée dans une cure minceur Lineavi ? Je vous explique tout :

Avant d'avoir mes enfants, j'étais trèèèès sportive, je faisais 4 à 6hs de sport par semaine, essentiellement du cardio et de la musculation. Deux grossesses plus tard, un changement de boulot loin de chez moi et totalement sédentaire ont fait que j'ai pris pas mal de kilos et je me suis ramollie... Je me suis retrouvée à +10kg au-dessus de mon poids de forme ce qui est beaucoup.

Avoir des kilos en trop, ce n'est pas forcément un problème quand on se sent bien dans la tête et dans son corps. Sauf que dans mon cas, c'est limite un traumatisme. Tout d'abord un traumatisme physique car du haut de mon 1m60, 10 kilos en plus, ça pèse sur mon dos qui est déjà fragilisé par une scoliose, ça pèse aussi sur mon coeur que je sens s'essouffler dès que je fais le moindre effort, mais aussi sur mes articulations qui ne sont plus consolidées par les muscles par le manque de sport. C'est aussi un traumatisme psychique car je n'accepte pas ce corps qui a trop changé...

Aussi depuis le retour des vacances d'été, j'ai pris quelques résolutions comme manger mieux mais sans me priver car je suis trèèèès gourmande, j'adore les pâtisseries et les Kinder Surprise ! J'ai tout de même éliminer de mauvais aliments comme le pain de mie, la brioche et je mange plus de légumes. J'ai aussi et surtout repris le sport ! Certes ce n'est pas du tout le rythme que j'avais avant mes grossesses, ce n'est qu'une heure de sport par semaine mais une heure intense de body karaté. Et je sens que ça me fait du bien. Et l'air de rien, depuis le mois d'août, j'ai perdu 3 kg. Vous me direz que ce n'est pas beaucoup en 4 mois mais quand j'ai passé 8 ans sans réussir à perdre même pas 500g, 3kg en 4 mois, c'est une sacrée réussite pour moi !

Je me suis dit que j'étais donc sur une bonne lancée et que le programme minceur Lineavi pouvait m'aider à accélérer ma perte de poids.




Qu'est ce le programme Lineavi et comment ça marche ?

Tout d'abord, Lineavi est une cure minceur express à faire uniquement sur 2 semaines. La cure de 2 semaines représente 3 boîtes de préparation pour 3 repas par jour. Un repas équivalant à 205 kcal si on suit bien les instructions de Lineavi.

Le programme se passe en 4 phases :

Phase 1 : la phase d'attaque (jour 1 à 4) : on remplace les 3 repas principaux par la préparation Lineavi (je vous explique plus bas comment on fait ça) et entre les repas, on peut boire du bouillon de légumes. Cette 1ère phase "liquide" permet au corps de brûler rapidement les graisses. Par contre, il est conseillé de modérer toute activité physique car bien évidemment, ça peut être épuisant quand on n'a pas l'habitude de faire ce genre de régime

Phase 2 : la phase d'adaptation (jour 5 à 9) : on réintègre des aliments sains (légumes essentiellement) sur 1 repas dans la journée (le midi est le mieux) et on garde la préparation Lineavi pour les 2 autres repas. On pense à bien s'hydrater pour aider le corps à éliminer les toxines.

Phase 3 : la phase de retour à l'équilibre (jour 10 à 14) : là on garde la préparation Lineavi pour le repas du soir uniquement et on mange sainement aux 2 autres repas. On privilégie toujours les légumes et les bouillons que l'on peut prendre à volonté. Les volailles et viandes maigres ne sont pas exclues.

Phase 4 : la phase de maintien (jour 15) : normalement, on est arrivé à un stade où on a repris de bonnes habitudes alimentaires, donc on continue sur sa lancée et on fait 3 repas normaux mais toujours aussi sains ! On peut de temps à autre, si le besoin s'en fait sentir, prendre une préparation Lineavi pour éventuellement réguler les calories de la journée.




La préparation Lineavi, à quoi ressemble-t-elle ?

C'est une poudre alimentaire qui contient des acides aminés, des vitamines B1, B2, B6, des minéraux comme le potassium, le magnésium et le chrome pour aider à stimuler le corps à brûler les graisses. La préparation agit sur la sensation de satiété et permet au métabolisme de perdre du pois sans perdre en masse musculaire.

Il suffit de mélanger 5 doses de poudre Lineavi avec la cuillère prévue à cet effet dans 200ml d'eau et 1 petite cuillère d'huile végétale. On mélange le tout au shaker ou avec un bon fouet si vous n'avez pas de shaker (un fouet à cuisine hein, pas autre chose les coquines je vous vois venir là !) et c'est prêt ! La préparation est liquide mais doit avoir tout de même un peu de consistance.





Comment j'ai adapté la cure Lineavi à mon mode de vie ?

J'ai un rythme de vie assez speed entre le boulot, les transports, la vie de famille, le blog, etc. aussi j'ai remarqué dès le 1er jour que je ne pourrai pas tenir une journée avec seulement 3 repas liquides Lineavi dans le ventre.

J'ai donc décidé d'adapter la cure à mon rythme en prenant une préparation le soir en semaine (environ 3 fois par semaine), 1 le mercredi matin (jour off pour moi) et 2 préparations le week-end pour réguler les éventuels écarts.

Je ne vous cache pas que la 1ère préparation a été désastreuse ! Elle était trop pâteuse, le goût très farineux, j'ai eu peur de ne pouvoir continuer plus et cela aurait été vraiment dommage alors que c'était mon 1er essai. Aussi j'ai échangé avec mon contact chez Lineavi qui m'a conseillé d'aromatiser les préparations avec par exemple du cacao maigre pour avoir un meilleur goût et aussi de mélanger un peu plus d'eau pour avoir une texture plus agréable en bouche.

J'ai écouté ses conseils et du coup, j'ai rajouté de la cannelle, condiment que j'adooore, j'ai mis un peu plus d'eau et là, c'était vraiment LA révélation. J'ai beaucoup aimé la préparation que je venais d'obtenir. Et je n'ai fait que ça par la suite. Cela ne m'a pas du tout lassée et au contraire, j'y ai pris goût ! Je buvais ça vraiment avec plaisir. Je précise aussi que je n'ai jamais mis d'huile végétale dans la préparation, uniquement ma bonne grosse cuillère de cannelle.





INGREDIENTS (rajoutés le 30/12/2014)





Bilan de ma cure minceur Lineavi, ai-je perdu des kilos ?

Je suis honnête, je n'ai pas perdu de poids, juste 500g donc je ne pense pas que ce soit très parlant. Mais j'ai quand même apprécié ce produit car il m'aura permis de réguler mes journées lorsque j'avais fait un repas copieux. Au lieu de reprendre immédiatement 1kg difficilement perdu sur plusieurs mois, là au moins, je restais stable et c'est tout de même très appréciable.

Je pense donc que Lineavi a une réelle capacité à inciter le corps à brûler les graisses et qu'il peut convenir à des personnes très motivées et surtout qui peuvent se permettre ce rythme de régime. Il faut aussi être très rigoureuse !


Plus d'infos

La boîte coûte 24.95 € (équivalent de 10 repas). La cure de 2 semaines donc 3 boîtes coûtera 74.85 €. C'est tout de même un budget donc si vous vous lancez dans cette cure, vaut mieux ne pas lâcher et aller jusqu'au bout !

Vous pouvez consulter le site de Lineavi pour en savoir plus.



Connaissiez-vous le programme minceur Lineavi ?
Avez-vous déjà utilisé ce type de préparation minceur ? Qu'en avez-vous pensé ?


(^__^)



Produit offert par la marque

12 commentaires:

  1. coucou
    merci pour ton article est la présentation de ce produit, j'avais recu un sachet avec une commande, je ne l'ai pas encore gouter, quoi que 1 sachet, je pense pas que cela me fasse grand chose lol, moi aussi je suis au régime, enfin j'essaye, depuis mon déménagement, j'ai pris du poids, un choc qui se transmet a ce niveau la, enfin quoi qu'il en soit j'ai vu une diététicienne, et je doit donc réapprendre a manger, car je ne sais pas quand est ce que j'ai faim, puis niveau proportion j'ai du mal à etre caler, et ben c'est durrrrrrrrrr !! je suis trop gourmande, et comme je suis seul personne pour me frener lol en plus j'ai eu la bonne idée d'arrêter de fumer au meme moment, me voila partie dans une belle galère mdrr, rdv le 5 pour voir si j'ai perdu 1 gramme lol je te souhaites une belle journée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite beaucoup de courage pour ce régime alors et c'est très bien d'avoir décidée d'arrêter de fumer !!!

      Supprimer
    2. merci à toi :) belle journée ma belle gros bisoux :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'aimerai bien connaître la composition du produit. Ca m'intéresse, mais... c'est que je regarde tout le temps les ingrédients des produits que j'achète (j'ai eu des surprises, rien qu'avec des gâteaux, du beurre et de la crème fraiche)
    Bisous et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, j'ai pris du temps mais voilà qui est fait, j'ai rajouté la photo des ingrédients de la préparation si jamais tu veux y jeter un oeil. Bises !

      Supprimer
  3. coucou Lâm :)
    je trouve que 3 kg c'est bien car tu tiens sur le long terme;
    je n'ai pas essayé ce produit; pourtant depuis que je suis handicapée j'ai grossi car je ne marche plus alors que j'étais très active ; cependant j'ai peur que ce régime très restrictif n'engendre trop de frustrations pour moi;
    gros bisous ma chère Lâm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut vraiment adapter un régime par rapport à son mode de vie et ses besoins, du coup je prends Lineavi uniquement pour réguler ma semaine maintenant. C'est plus une forme de maintien qu'un vrai régime. Je t'embrasse fort Michelle, ça me fait plaisir que tu viennes me lire de temps en temps ! Gros bisous !!!

      Supprimer
  4. Félicitations pour tes 3kg !!
    Moi aussi je stagne depuis que j'ai eu mes enfants, et je ne m'accepte pas du tout comme ça !
    J'essaye de ne pas trop y penser, pas trop me focaliser là-dessus, mais tu vois, rien que de lire ton article, ça me fait pleurer :-(
    Depuis 6 ans, je passe par différentes phases.... Des moments je n'y pense pas trop, et je pense que je m'accepte comme ça, je me sens bien dans mes fringues...etc... et puis d'autres moments, je ne pense qu'à ça, je me trouve moche et grosse, et j'ai l'impression d'être à la limite de la dépression tellement ça me bouffe la vie !! J'ai essayé plein de trucs, rien ne fonctionne sur moi !
    En août, j'ai testé le régime Natman qui se fait sur 4 jours, et qui, lui au moins, est gratuit, j'ai perdu 2kg, mais comme toutes pertes de poids trop rapides, je les ai vite repris !
    Et puis, les critiques de certaines personnes de mon entourage ne m'aide pas du tout du tout !
    Les gens sont persuadés que tu n'attaches pas d'importance à ton poids, mais ils ne se rendent pas compte...
    Bref, ça y est, je suis encore partie dans un roman !! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh Alice !!!! Je ne voulais pas te faire pleurer, je suis tellement désolée ! Mais on va se soutenir OK, je serai là si tu as besoin de moi tu le sais ! Le regard des autres, les critiques, c'est pas cool mais justement tu dois arriver à retourner la chose à ton avantage, à faire qu'elle devienne ta motivation pour perdre un peu de poids. Je pense vraiment qu'il faut y aller doucement, une perte trop rapide comme tu dis est vite reprise ! Change juste quelques aliments comme le pain blanc, le pain de mie par du pain aux céréales, tu verras ça te fera déjà du bien. Boire un max d'eau et pas de boissons gazeuses ou de jus, sauf si c'est du jus pressé que tu fais. Des petites choses comme ça feront déjà la différence. On pourra en rediscuter si tu veux en MP. Bisous ma belle et n'oublie pas, tu es belle comme tu es, je te l'ai déjà dit !!!

      Supprimer
    2. Mer Lâm, tu es vraiment adorable <3

      Supprimer
    3. oups il manque des lettres lol
      je voulais dire "merci" évidemment ;-)

      Supprimer

On discute ?