09 décembre 2014

Nerola Whitening Perle de Lumière, le soin lissant et éclaircissant du Laboratoire Mergens

Ce soir, je vais surtout m'adresser à mes cousines asiatiques. Oui car Nerola Whitening est une crème spécialement conçue pour les peaux asiatiques pour éclaircir et illuminer le teint. C'est un produit du Laboratoire Mergens installé à Crissier en Suisse.





Le Laboratoire Mergens base sa recherche sur un concept global de "Deep Beauty" dont l'idée est que la beauté naît de l'intérieur et se reflète à l'extérieur. Les équipes de recherche travaillent sur des soins contenant des actifs vraiment efficaces, des soins aux textures hyper sensorielles et aux parfums vraiment agréables et délicats. La beauté doit être un moment privilégié pour soi !

J'ai été contactée par la marque pour tester la crème Nerola Whitening, comme je vous le disais plus haut, qui est un soin spécial peaux asiatiques. Même si notre peau peut tout à fait s'adapter aux soins caucasiens, elle a ses spécificités et besoins. 

La peau asiatique est une peau qui produit beaucoup de sébum et dont les pores sont dilatés. Elle réagit également rapidement à l'environnement (soleil, pollution, etc.). Elle peut très vite perdre de son éclat.


Nerola Whitening : ce qu'en dit la marque

Nerola Whitening est une crème visage et décolleté. Elle contient des actifs d'origine naturelle qui permettent de clarifier le teint, tout en nourrissant la peau et en atténuant les rides et autres irrégularités. La crème hydrate la peau et l'adoucit. Elle contient également des filtres UVA et UVB pour protéger la peau du vieillissement prématuré de l'épiderme mais aussi pour prévenir tout autre apparition d'irrégularités cutanées.

Son prix : 24 € le pot de 30ml





Nerola Whitening : mon avis

Habituellement je n'utilise pas de soin éclaircissant non pas par désintérêt mais tout simplement parce que cela ne m'avait pas traversé l'esprit. Et pourtant, je dois avouer qu'à différentes périodes de l'année, mon teint aurait bien besoin d'un soin éclaircissant et surtout illuminateur.

Aux changements de saisons, avec l'arrivée de l'hiver, avec la fatigue, mon teint a tendance à devenir terne. Même si j'arrive mieux à gérer cet état, je préférerais tout de même me passer de ce teint gris. La solution palliative : le maquillage. Sauf que si la peau n'est à la base pas dans sa meilleure forme, le résultat avec le maquillage ne sera pas non plus au top il faut l'avouer.

J'ai donc testé la crème Nerola Whitening dans le but d'obtenir non pas un teint plus blanc car je ne cherche pas à perdre ma couleur mate, mais plus pour avoir un teint plus unifié, plus lumineux et si possible avec des traits plus lisses.

Tout d'abord, la crème a un parfum vraiment très agréable. Il me rappelle d'ailleurs la Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco de Garancia. Le parfum est très proche. Du coup, c'est un plaisir de l'utiliser au quotidien.

Sa texture est assez fine, elle s'applique très facilement sur le visage et pénètre rapidement. La peau est bien hydratée et immédiatement lissée et très douce. La douceur est certainement ce que j'ai remarquée en premier. J'apprécie aussi grandement que la crème ne laisse pas de film gras, ni collant, elle ne peluche pas non plus. Vraiment un confort total !

J'ai utilisé cette crème uniquement le matin car pour le soir, j'ai un autre rituel un peu plus nourrissant. Mais avec une seule application par jour, j'ai pu constater après 3 semaines environ un teint plus clair, plus lumineux et plus régulier. Je trouve aussi que ma peau, surtout sur le front, est plus lisse et j'ai l'impression que ma production de sébum au cours de la journée est moins abondante (attention, je ne suis pas non plus une usine à sébum hein !).

C'est une crème que j'ai plaisir à utiliser et je demanderai même un pot plus gros pour que cela dure plus longtemps ! 50ml ce serait top !

Je n'ai vraiment rien à redire quant à l'efficacité de ce soin et le confort à l'application. Seul bémol pour la compo qui n'est pas toute blanche. On peut entre autre trouver du dimethicone et du phenoxyethanol mais sincèrement, vu le confort et l'efficacité, je passe totalement au-dessus de ces ingrédients !





La gamme Nerola Whitening comprend aussi un sérum qui vient en complément de la crème visage et je pense que le combo des 2 est encore plus efficace. Le sérum a d'ailleurs été lauréat des Victoires de la Beauté, il me semble que c'était pour le palmarès 2013. Mais je suis déjà très satisfaite de la crème.

Je précise aussi que, même si la gamme Nerola Whitening est destinée aux peaux asiatiques, une peau caucasienne peut tout à fait l'utiliser et avoir des résultats. C'est d'ailleurs ce qu'a fait ma Schtroumpfette Beauté Coréenne qui a testé le sérum. Vous pouvez lire son avis ici. Je n'étais pas au courant de cet article avant de tester la crème donc je l'ai utilisée vraiment à l'aveugle. C'est seulement en préparant mon article et faisant quelques petites recherches sur le net que je suis tombée sur son article et je suis contente de voir que nous sommes toutes les 2 très satisfaites de cette gamme (^__^)

Notez que le Laboratoire Mergens ne fait pas que des soins pour peaux asiatiques. Son expertise s'appuie aussi sur des soins pour peaux caucasiennes et peaux noires ou métisses. Il propose aussi des produits pour la forme, des soins auditifs ou soins plus spécifiques pour le traitement de la peau (brûlures) mais bon là, c'est encore autre chose.

Pour en savoir plus sur le Laboratoire Mergens et ses produits, je vous invite à découvrir son site internet. Et pour commander, c'est sur le site de Byoti si ce n'est pas dispo, vous pouvez commander en envoyant un mail à ja@mergens.ch).



Connaissiez-vous la crème Nerola Whitening ?
Est-ce un soin qui pourrait vous intéresser ?


(^__^)


Produit offert par la marque

13 commentaires:

  1. Elle a l'air top cette crème! Merci pour la découverte!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Je ne connaissais pas, mais tu en as l'air enchantée ! :) Je ne la trouve pas trop chère en plus ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime vraiment beaucoup, une marque qui mérite d'être mieux distribuée en France !

      Supprimer
  3. Ahh je retiens pour la maman d'une amie, qui justement me demandais des soins pour les peaux métisses avec de quoi atténuer ces tâches .. un bon compromis il semblerait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que cela peut lui convenir, en plus les soins ne sont vraiment pas chers !

      Supprimer
  4. J'ai la peau mate et je suis friande de soin qui donne de l'éclat, ça marche vraiment bien aussi sur mon type de peau! Du côté je découvre cette marque , tentante quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça peut vraiment te donner un bel éclat, même si tu as la peau mate. Je dois être un peu comme toi non ? Je suis mate et je bronze hyper facilement mais en hiver, le teint devient gris donc ce genre de soin sont vraiment bienvenus !

      Supprimer
    2. oui c'est exactement ça lol, le teint gris ! et oui je bronze faccile, jamais pris de coup de soleil, peau vraiment mate :)

      Supprimer
  5. Salut juste un petit coucou. Je n'ai pas encore utilise ce produit mais par les commentaires je l'admire deja.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai essayé de commander le sérum et la crème via leur site mais impossible et Byoti ne les a pas. Le mail ja@mergens.ch n'existe pas à première vue. Où peut-on l'avoir car via internet c'est sans succès. Merci, Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marine, avez-vous essayé de leur envoyer un message via leur formulaire de contact ? Ce serait la meilleure solution je pense pour savoir comment commander, car en effet l'e-shop n'a pas l'air de fonctionner.

      Supprimer

On discute ?