05 janvier 2015

Filorga : Skin Absolute, la crème noire à la poussière de météorites

Mais c'est quoi cet OVNI ? Une crème noire ? et en plus à la poussière de météorites ? Mais on ne se moquerait pas de nous là ? Et pourtant non mes chouquettes et Filorga l'a bel et bien fait ! Skin Absolute est une crème premium, cette catégorie de crèmes aux composants rares et donc au prix assez hallucinant aussi. Mais que contient-elle ? Quels sont ses bénéfices ? A-t-elle un réel résultat sur la peau ? Pour vous, j'ai testé cette super crème de l'espace et comme toujours, je vous donnerai honnêtement mon avis.





On sait que la peau se protège la journée et qu'elle se régénère la nuit. Il est donc important de lui apporter les soins adaptés pour le jour et la nuit. Mais saviez-vous que pendant la nuit, le pic des divisions cellulaires (donc du renouvellement de la peau) est optimal entre minuit et 1h du matin, que la microcirculation capillaire s'accélère et que l'absorption cutanée est à son maximum d'efficacité vers 4h ? Il faut donc profiter pleinement de ce timing pour donner à notre peau tout ce dont elle a besoin pour se préserver et être plus belle, même après les années.

Skin Absolute est donc une crème de nuit anti-âge haut de gamme (pfiou !). Elle agit sur les 4 pôles cutanés les plus importants :
- les rides
- la fermeté
- les tâches
- l'éclat





Skin Absolute va au fil des applications lisser la peau, la raffermir et booster l'éclat du teint notamment grâce à la présence de vitamine C.

Mais je vais vous parler des météorites, vu que c'est cela qui nous intrigue dans cette crème. Que font-elles exactement ? Eh bien les météorites prélevées essentiellement des mers de glace ou de sable sont essentiellement composées de silicates, un dérivé de silicium. Le silicium est un des principaux minéraux présents dans le corps car il est essentiel pour fixer le calcium, pour le bon fonctionnement du système immunitaire et la synthèse d'anticorps.

Ce sont les météorites qui donnent cette couleur noire à la crème. Mais celle-ci disparaît lorsqu'on la fait pénétrer dans la peau.





C'est la 1ère fois que je teste un soin premium, aussi je peux vous dire que j'en ai pris grand soin de ce pot de crème ! Je l'utilise tous les soirs depuis un peu plus d'un mois maintenant et je dois dire que c'est plutôt agréable.

La crème a un parfum frais, typique des soins Filorga. Sa texture gel fond sur la peau et apporte une fraîcheur très appréciable sur la peau. Par contre, attention à ne pas en mettre trop car vous aurez la surprise de voir des peluches de silicone. C'est le seul inconvénient de cette crème. Sinon, elle apporte une très bonne hydratation à la peau et beaucoup de douceur. Après 2 semaines d'utilisation, la peau est visiblement plus ferme et gagne en éclat. Le grain de peau est bien affiné et les ridules légèrement moins visibles. C'est une crème anti-âge efficace, pour moi il n'y a aucun doute.

Je suis donc très satisfaite de cette crème (hormis le petit bémol pour les silicones mais Filorga travaille sur ce point afin de ne plus en avoir dans ses futurs produits) mais très sincèrement, je n'achèterai jamais une crème à 119 € le pot de 50ml car j'ai déjà utilisé des soins de nuit qui me convenaient parfaitement et dont les prix sont bien plus raisonnables.

Par contre, je conçois tout à fait que les budgets plus importants veuillent se faire plaisir avec un soin d'exception car c'est le cas avec Skin Absolute. Les tests cliniques sur des femmes de 39 à 52 ans montrent que :
- 100% des femmes plébiscitent sa texture
- 91% d'entre elles estiment que ce soin est une expérience sensorielle unique
- 88% jugent que Skin Absolute est plus efficace que leur soin de nuit habituel
- 2 sur 3 sont prêtes à changer de crème de nuit pour Skin Absolute





Skin Absolute est certainement l'innovation en terme de soin premium pour cette fin 2014. Vous la retrouverez chez Marionnaud, en pharmacies et parapharmacies. Et qui sait, peut-être pendant les soldes aussi ?



Utilisez-vous des crèmes premium ?
Que vous inspire Skin Absolute ?


(^__^)


Produit offert par la marque



23 commentaires:

  1. TOUSSAINT Isabelle5 janvier 2015 à 14:02

    Coucou,
    Merci pour ton article.
    Cet crème a l'air vraiment géniale, j'adore sa couleur qui change de toutes les autres crèmes !
    J'adorerais tester cette marque, hélas les prix me freinent beaucoup...
    Bonne journée à toi ;)
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bientôt les soldes, avec un peu de chance tu pourras la trouver à un prix intéressant (^__^)

      Supprimer
  2. Coucou,
    merci pour cet article, je n'essaierai donc probablement pas cette crème, d'une part elle est trop chère pour mon budget, et d'autre part j'ai hélas un mal fou à utiliser une crème de nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix est en effet élevé mais mis à part ça, il est tout de même important d'utiliser une crème de nuit, lui apporter les nutriments dont elle a besoin pour se régénérer et retarder au mieux le vieillissement. C'est un soin qui deviendra vite indispensable lorsque tu t'y mettras (^__^)

      Supprimer
  3. Wouahh! quelle chance de pouvoir essayer autant de merveilles !
    Je dois dire que malgré un budget serré, je suis accroc aux crèmes et soins de beauté et je n'hésite pas à me faire plaisir de tant à autre et pour ce faire, je préfère renoncer à une paire de chaussure où des vêtements .
    J'ai également des astuces pour ne pas payer le prix fort (eBay en full size où sous forme d'échantillons).
    Ma routine actuelle se compose
    -d'un soin contour des yeux Lancôme Génifique ligth pearl
    -d'une crème de jour Pure Suisse pure Regenerate (offert par mon fiston)
    -ma crème de nuit Algenist restructurante (une marque que j'aime également beaucoup)
    -mon masque visage (mon précieux) Masque crème à la rose noire de Sysley (cadeau de Noël par ma sœur).
    J'ai déjà essayé un contour des yeux Filorga et j'ai adoré j'avoue que celle ci me fait vraiment envie et je note pour une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de se faire plaisir et comme tu dis, avec le net, les différentes offres des parfumeries, etc., on peut trouver de bonnes affaires. Tu as en effet une routine beauté avec de très beaux produits. Ma maman aime beaucoup les soins Sisley mais jusqu'ici, elle n'utilise que les échantillons que j'arrive à lui avoir par mes achats en parfumerie. Comme quoi, on y arrive aussi avec des échantillons ! En tout cas, je te souhaite de tester un jour Skin Absolute !

      Supprimer
    2. Merci ma belle et j'espère bien la tester rapidement ;-)

      Supprimer
  4. Si on me l'offrait... Je ne dis pas non ! Surtout que c'est quand même la grande classe d'avoir une crème de nuit à la météorite !! Mais bon, franchement, ce n'est vraiment pas dans mes moyens... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement moi non plus, je ne pourrais jamais mettre ce prix là mais c'est clair que d'utiliser une crème aussi prestigieuse, c'est la grande classe !

      Supprimer
  5. J'ai détesté cette crème! Les pellicules de silicones m'ont vraiment incommodée ainsi que l'odeur que je trouve trop chimique et elle n'était pas assez hydratante pour moi. C'était mon premier soin Filorga et il ne m'a pas donné envie de tenter à nouveau l'expérience :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé l'odeur chimique, au contraire j'ai beaucoup aimé. Par contre je suis d'accord avec toi et je le dis aussi dans mon article, le silicone gâche l'application de la crème sur le visage. En général, je passe une serviette éponge pour ôter les peluches mais c'est clair, on s'en passerait. Par contre, tous les soins Filorga ne sont pas comme ça, il faudrait que tu testes autre chose car la marque a vraiment de très bon produit. J'avais beaucoup aimé aussi le Time Filler. J'espère que tu ne t'arrêteras pas à cet échec.

      Supprimer
  6. Ouaouh ! Sacré budget quand même ^^
    Bon moi, l'anti-âge, c'est pas pour tout de suite donc en attendant le soir j'utilise l'échantillon de benefit contour des yeux reçu dans une box pour essayer de venir à bout de mes magnifiques cernes... x)
    et sinon un soin pour peau jeune le soir et voilà ! :P
    C'est bien qu'ils essayent de faire disparaître le silicone, je trouve ça bien que les marques se remettent en question même quand elles ont ce prestige et qu'elles pourraient se satisfaire de leur clientèle déjà fidèle, et peut-être moins regardante du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La com et le R&D de Filorga sont vraiment à l'écoute de leurs clientes, les silicones ont été abordés plusieurs fois, j'espère qu'ils arriveront à trouver autre chose de plus naturel mais tout aussi confortable sur la peau prochainement, même si je sais que cela prend beaucoup de temps pour changer les choses

      Supprimer
  7. comme tu dis, cette crème fait un peu OVNI avec sa composition hors du commun. J'avais lu un avis très mitigé (de Frivole , je crois ...)qui m'avait un peu déçue car c'est une marque que j'apprécie bcp . on sent ton enthousiasme et il donne envie de l'essayer . ....disons que pour l'instant , je n'en éprouve pas encore le besoin et que j'ai lu des avis encore plus enthousiastes sur Ssley qui me tentent bcp aussi . bissssses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé Sisley alors que ma mère en est fan, mais je lui garde tous les échantillons rien que pour elle (^__^)

      Supprimer
  8. Effectivement le prix n'est pas à la portée de toutes, un peu cher j'avoue mais j'ai déjà craquée plusieurs fois sur la crème au concombre de Sisley qui est jusque là la seule à m'apporter l'hydratation et à calmer mes rougeurs.. donc de temps en temps je me l'offre pour que ma peau se calme, mais je cherche toujours un remplaçant aussi efficace aussi sensoriel mais surtout moins cher, donc je ne peux que te comprendre, en plus j'imagine parfaitement ta joie à utiliser un soin aussi 'premium' ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! A part des mini rikiki pot échantillon que j'ai pu avoir de Dior ou Guerlain (et qu'encore, je n'ai pas osé touché vu le prix !), j'ai été vraiment sur le cul lorsque Filorga nous a offert cette crème qui coûte quand même un bras donc vraiment très généreuse en plus cette marque !

      Supprimer
  9. Le seul produit très "luxe" que j'ai testé récemment fut un sérum au caviar et au silicium ( à 130 euros le flacon ) et je peux te dire que je cherche à la fois le caviar dans la compo et les effets sur mon teint.... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet s'il n'y a aucun résultat, c'est la grosse arnaque ! De toute façon, le prix ne justifie pas toujours un vrai résultat et bon nombres de reportages avaient déjà souligné ce point

      Supprimer
  10. bah sans parler du prix exorbitant !! lol ! moi elle ne m'inspire pas cette crème, mais je saurais pas dire pourquoi... (tu noteras le commentaire super utile ! lol ! mais j'avoue, je suis très fatiguée ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as le droit de dire ce que tu veux ici, même quand tu es fatiguée ! mdrrrrrr

      Supprimer
  11. Bonsoir Lam,
    Alors moi, perso elle me tente vraiment cette crème et je suis de toute façon une inconditionnelle de FILORGA donc je vais me laisser tenter d'ici quelques mois (dès que j'aurais suffisamment de cashback sur mon compte IGraal pour me faire ce petit plaisir).
    Elle est à 99 euros sur mon site de parapharmacie habituel ;)
    Et puis, quitte à ne pas faire d'achat inutile pendant les soldes, autant me faire plaisir après avec cet OVNI qui a l'air vraiment super efficace en plus.
    Sinon, en ce moment j'utilise aussi une crème de "luxe", c'est un contour des yeux de chez NOVANGE 788 qui coûte normalement 100 euros et que j'ai eu pour 28 euros sur une vente privée.
    J'en suis vraiment super contente car il a fait quasi disparaitre toutes mes petites ridules sous les yeux
    Tu connais cette marque, Lam ?
    Merci pour cet article très détaillé.
    Bises et bonne soirée
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu parler de la marque Novange, il me semble aux Victoires de la Beauté si je ne me trompe pas. C'est vraiment super le prix auquel tu as eu ta crème, merci les ventes privées ! Et Igraal c'est vraiment bien aussi, j'ai réussi à atteindre 73 euros, je garde encore ces sous car pour le moment je n'ai besoin de rien mais ça fait plaisir de savoir que je pourrai m'offrir un joli cadeau avec (^__^) Bisous à toi et passe un bon week-end.

      Supprimer