14 janvier 2015

Soirée d'Eté, la nouvelle fragrance de Héloïse de V.

Nous sommes en hiver et pourtant, Héloïse de V. nous offre une douce Soirée d'Eté. A l'heure où le vend froid nous gifle le visage, où la pluie nous glace jusqu'aux os, Héloïse de V. nous réchauffe le coeur avec sa nouvelle fragrance chaude et épicée, Soirée d'Eté. Une eau de parfum qui nous redonne le moral et qui nous fait rêver des beaux jours.





Soirée d'Eté s'accorde sur des notes de pamplemousse, bergamote, néroli, fleur d'oranger, cuir, rose patchouli, cèdre et bois de Gaïac. C'est surtout la fleur d'oranger qui caractérise ce parfum mais une fleur d'oranger très étonnante et assez lointaine de celle que l'on connaît et qui peut être parfois très ou trop présente. Celle-ci au contraire est d'une infinie douceur. Le mélange est délicat, vraiment subtil.

Soirée d'Eté est de ces fragrances qui enveloppent sans importuner le nez. Elle se fait très discrète et pourtant le patchouli, le néroli ou encore la rose auraient pu en faire un parfum plus imposant et entêtant. Mais non, ici c'est vraiment la légèreté, la volupté et la douceur qui priment. La simplicité du mariage des senteurs, c'est ça la marque de fabrique d'Héloïse de V.





Les flacons Héloïse de V. sont très sobres. Soirée d'Eté se démarque de ses grandes soeurs par le petit ruban de satin. Cet "accessoire" vous rappellera sans aucun doute La Vie est Belle de Lancôme et encore avant, Si Lolita de Lolita Lempicka, également 2 parfums que j'aime énormément.





On retrouve l'écusson Héloïse de V. sur le bouchon et l'étiquette du parfum comme signature.





Soirée d'Eté est un parfum qui plaira aux femmes en quête d'une fragrance orientale chaude mais extrêmement douce. Moi qui ne suis pas particulièrement attirée par la fleur d'oranger, j'aime beaucoup ce que propose Héloïse de V. dans ce nouvel opus parfumé.


Pour en savoir plus sur les parfums Héloïse de V., je vous invite à relire mon article sur les 3 premières fragrances Déjeuner sous le Figuier qui a été mon coup de coeur au lancement de la marque, Au Bord de la Rivière et A l'Heure de la Cueillette.

Vous retrouverez également tout l'univers de la marque sur le site internet Héloïse de V. et si vous souhaitez découvrir les fragrances, rendez-vous chez Marionnaud où vous les retrouverez toutes. Soirée d'Eté est disponible en 50ml (69 €) et 100ml (92 €).



Connaissiez-vous Héloïse de V. ?
Cet article vous donne-t-il envie d'aller découvrir la marque en parfumerie ?


(^__^)


Produit offert par la marque

17 commentaires:

  1. coucou oui bien sur que sa me donne envie d'essayer! par contre moi c'est l'inverse je trouve que l'on sent très peu la fleur d'oranger dans les parfums j'ai acheter le parfum Repetto je ne l'aimer pas au début mais là sa va enfin si tu as une marque a me conseiller je veux bien car j'adore la fleur d'oranger merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord dans Repetto, on ne sent pas la fleur d'oranger. Du coup je pense que tu devrais aimer Soirée d'Eté

      Supprimer
  2. coucou
    merci pour ton article, très mignon ce parfum, je n'ai pas encore testé ces parfums, mais celui ci me tente bien, les notes me plaisent, alors je pence qu'il pourrait bien me convenir :) je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu vas le sentir

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout. Bonne soirée miss. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jeune marque qui mérite qu'on parle vraiment d'elle !

      Supprimer
  4. aaaaaaaa toute senteur qui appèle pété est la bienvenue, ... viiiiiiite Heloise vient à la maison ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'été qui appelle l'été (et non pas péter....)

      Supprimer
    2. mdrrrrrrrrrr oui heureusement que tu précises !

      Supprimer
  5. hmmm ^^ Moi je connaissais pas merci ma belle, bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la bouteille. Je ne connaissais pas du tout, mais je trouve beaucoup de douceur à ce flacon, certainement à l'image de l'odeur qui a l'air doucement fruité !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héloïse de V. elle-même inspire la douceur et la fraîcheur, et les flacons sont bien choisis pour représenter ses parfums

      Supprimer
  7. tiens je ne connaissais pas cette créatrice de parfums mais j'aime beaucoup le design du flacon et la fragrance semble parfaite en effet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir d'avoir encore des créateurs et qui offrent une réelle histoire

      Supprimer
  8. Coucou! J'ai entendu parler de la marque récemment, dans un concours blog, et déjà j'avais vraiment été attirée par le côté très poétique, et qualitatif de la marque !
    En plus j'apprécie vraiment la fleur d'oranger, donc je suis vraiment attirée par le parfum que tu nous présentes je dois dire ! :) Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'espère que tu pourras le découvrir prochainement !

      Supprimer