16 février 2015

Eclaé : Sérum Perles Précieuses, le Prodige des Eaux Roses

Voici une petite nouveauté que vous avez peut-être déjà pu voir dans les magazines féminins si vous en lisez et que vous verrez de plus en plus dans la presse féminine, car le Sérum Perles Précieuses d'Eclaé est une innovation comme on les aime !

Eclaé est une marque née dans les salins de Camargue, aux portes de la cité fortifiée d'Aigues-Mortes. Aigues-Mortes est un site renommé dédié à la culture du sel, mais la cité abrite aussi un écosystème et une biodiversité exceptionnelle. En plus des majestueux flamants roses, le salin d'Aigues-Mortes abrite plus de 150 espèces d'oiseaux protégés et une flore riche et variée. C'est en 2010 qu'une équipe scientifique mandatée par La Compagnie des Salins du Midi découvre un trésor dans les eaux roses d'Aigues-Mortes : une micro-algue verte halophile, la Dunaliella Salina, qui possède des propriétés extraordinaires inexploitées. Cette micro-algue s'épanouit exclusivement au coeur des salins, en particulier à Aigues-Mortes.

La Dunaliella Salina produit 10 fois plus de caroténoïdes à fort pouvoir antioxydant pour se protéger et survivre dans ce milieu extrême. Ce sont ces caroténoïdes qui lui donnent son éclatante couleur rose et qui colore ainsi les eaux du salin. Elle a un pouvoir antioxydant très fort et elle a également des propriétés anti-radicalaires 10 fois plus élevées que le béta-carotène de synthèse.

Eclaé est ainsi la 1ère marque à utiliser les bénéfices extraordinaires de cette micro-algue dans des cosmétiques et j'ai pu en tester les bienfaits lors d'un soin visage digne d'un soin d'institut lors d'une soirée de présentation de la marque. Démaquillant, exfoliant visage, masque réparateur, soin contour des yeux, sérum et crème de jour, j'ai tout testé, excepté la crème de nuit et les compléments alimentaires. Et sortie de ce soin express, j'avais le teint frais et lumineux ! Un régal !

Mais aujourd'hui, je voudrais d'abord vous présenter le sérum, ce produit absolument sublime avec ses perles roses. Regardez-moi ça :





Le Sérum Perles Précieuses se constitue d'un gel et des actifs encapsulés (les petites perles roses). Ainsi toutes les propriétés de la Dunaliella Salina et du peptide anti-âge restent intactes dans la formule. C'est lorsqu'on exerce une pression pour faire sortir le produit que les actifs fusionnent pour se libérer sur la peau et s'y imprégner avec une efficacité optimale.





La texture gel est fine et pénètre très rapidement la peau pour ne laisser aucun film collant ou gras. Le sérum apporte un confort immédiat à la peau. On peut voir des micro-particules nacrées dans la formule qui vont également réveiller le teint et lui donner meilleure mine, plus d'éclat dès la première application.







La peau est mieux hydratée, plus lumineuse, plus ferme, plus liftée et plus comblée. Et son parfum frais et fleuri est totalement addictif ! C'est un vrai plaisir à l'utilisation, que ce soit le matin sous la crème de jour et/ou le soir sous la crème de nuit. Couplée aux soins hydratants, le sérum en décuplera les bienfaits.

On peut tout à fait l'utiliser en cure pour retrouver une peau plus belle, pourquoi pas en hiver pour retrouver un joli teint et une belle peau ou encore à l'arrivée des beaux jours pour être prête lorsque le soleil fera son apparition.







J'avais déjà pu tester des sérum perlés, notamment le sérum perlé Pearl Activ de Plante System et le sérum Pomissime Jeunesse de Clémascience. Alors au fond, le sérum Perles Précieuses de Eclaé a-t-il quelque chose de plus ? Définitivement oui. Même si j'ai beaucoup aimé les 2 autres, celui d'Eclaé m'étonne par sa micro-algue, la Dunaliella Salina et son extraordinaire capacité à régénérer les cellules, mais aussi son étonnante concentration en carotenoïdes qui donne un teint lumineux immédiat et une bonne mine.


Son prix : 68 € le flacon pompe de 30ml en parapharmacie

Eclaé proposera aussi une gamme de soins pour le corps avec un gommage, un baume hydratant et une huile sèche réparatrice. Quant aux soins visage, la commercialisation a commencé en janvier 2015, les produits arriveront petit à petit tout au long de l'année 2015. De belles découvertes en perspective !

Pour ma part, je trouve l'histoire d'Eclaé vraiment chouette. La ligne de produit reflète bien le rose de la Dunaliella Salina, c'est féminin, girly sans être gnagnan, bref j'adhère totalement ! Et en plus, la vue des photos du salin d'Aigues-Mortes avec ces sublimes eaux roses m'a vraiment donnée envie de visiter cette région. Cette eau rose me donne terriblement envie de plonger dedans ! Un jour peut-être !



Séduite par le Sérum Perles Précieuses ?
Envie d'en découvrir plus sur Eclaé ?


(^__^)


Produit offert par la marque

16 commentaires:

  1. Wouahh! Ce sérum fait vraiment envie, joli packaging, un concept micro encapsulé que j'adore et de jolies promesses.
    Tout est réuni pour me faire craquer et je m'en vais de ce pas jeter un œil à cette gamme que tu viens de me faire découvrir.
    Merci encore pour cette découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette marque te plaise déjà !

      Supprimer
    2. Je pense me laisser tenter par le masque régénérant dans un premier temps pour découvrir un peu plus cette marque.

      Supprimer
    3. Ahhhh ce masque, il m'a fait un bien fou, il est très frais sur le visage, il repulpe la peau et l'hydrate et te fait un teint tout frais, tu vas adorer j'en suis sûre !

      Supprimer
    4. Merci, tu me conforte dans mon choix. De plus j'ai vu qu'on pouvait le laisser agir toute la nuit :)

      Supprimer
    5. absolument, tu l'appliques de manière plus généreuse, tu laisses poser 20 min pour un bon résultat, tu enlèves le surplus juste avec un mouchoir et c'est parti pour toute la nuit !

      Supprimer
  2. J'adore ces couleurs dans les marais salant lorsque le rouge/rose fait la part belle au soleil.... j'avoue je m'émerveille systématiquement devant cette teinte.
    Quand à la marque j'avoue je ne connais que de nom ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être un spectacle de rêve !!! J'imagine un grand lac avec du jus de framboise où on se baignerait dedans ! mdrrrrrrrrrr

      Supprimer
    2. Ahh j'adorerais tiens un bain de framboise ^^

      Supprimer
  3. Oh oui! Séduite ! ! ! Quelle belle présentation! Celà fait très très envie, très envie de découvrir ! ! ! :o)

    RépondreSupprimer
  4. l'adpect visuel top ! ton article top donc un best seller j'en suis sur donc prête à l'utiliser je pense que oui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors n'hésite pas à participer au concours !

      Supprimer