19 février 2015

Mon Chef Minceur : le programme minceur pour les nuls en cuisine comme moi !

Lorsque l'on m'a proposée de tester le programme de Mon Chef Minceur, je me suis dit "et pourquoi pas ?". Moi qui suis une quiche en cuisine, cela m'aiderait peut-être à manger des plats sains et équilibrés. J'ai donc reçu une énoooorme box (l'air de bien cette boîte fait 40x40cm) contenant de quoi découvrir le programme de Mon Chef Minceur.





Dans le colis, il y avait 2 plats préparés, 1 boîte de Muesli, des barres de céréales, de la documentation et des petits bonus (serviette, aimants avec petits mots d'encouragement, calepin, mètre).







Mon Chef Minceur est un programme tout-en-un et personnalisé d'aide à la perte de poids. Pratique, tout est livré à domicile ou au bureau sous 48h et prêts à être réchauffés : petits-déjeuners, déjeuners, collations et dîners. Les portions individuelles sont calculées afin de perdre du poids sans sensation de faim et la variété des plats, qui n'interdit aucun aliment, évite toute frustration. Les plats sont fabriqués en France. Un médecin-nutritionniste et une équipe de conseillers sont également disponibles pour toute question.

Le programme Mon Chef Minceur fournit l'équivalent de 6 journées de repas par semaine. Le 7è jour, le consommateur est libre, cela lui permet aussi d'apprendre à gérer son alimentation en prévision de l'après-programme.

Je n'ai pas suivi le programme entier car cela a un coût : 99 € la semaine de test (soit 24 repas pour 6 jours). Les prix sont dégressifs selon le nombre de semaines sur lesquelles que vous souhaitez suivre le programme.

Commençons par le petit-déjeuner avec le muesli au chocolat. C'est un sachet de 40g qui contient uniquement des produits issus de l'agriculture biologique : flocons d'avoine bio, raisons enrobés de chocolat au lait bio, flocons de soja bio, céréales croustillantes d'orge bio, graines de tournesol bio, noix de cajou bio, millet soufflé bio et poudre de cacao bio. Par préférence, j'ai mélangé ce muesli à du fromage blanc 0% et c'est bien passé. Le muesli a un léger goût de chocolat mais non sucré. J'avoue qu'habituellement, je mange plutôt sucré le matin, là c'est sûr, ça m'a changé et c'est tant mieux. Du coup, une fois mes 4 sachets finis, j'ai changé mes habitudes alimentaires et je mange maintenant du muesli bio avec du fromage blanc ou du lait à défaut de fromage blanc. J'ai toujours une tasse de thé à côté et un fruit pour une grosse faim.





Pour la collation, j'ai reçu des barres aux céréales et abricots. Elles sont aussi faites avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique. Là par contre, je n'ai pas aimé le goût. On sent l'abricot mais aussi un autre parfum que je n'arrive pas à définir. Peut-être le sirop d'agave que je goûte pour la 1ère fois ? Elles sont également très consistantes donc elles rassasient vite mais elles sont tellement denses en matière qu'au final, elles m'ont vite écoeurée. Je n'ai d'ailleurs pas mangé les 4... Pour remplacer ces barres de céréales, j'ai pris du chocolat noir 70% de cacao et des amandes. Ou sinon, encore une fois du fromage blanc (heureusement que j'aime ça !).





Passons maintenant aux plats préparés. La sélection proposée m'a plutôt bien plu : risotto poulet.champignons et poulet sauce estragon / légumes du printemps et quinoa. C'est bien, j'aime le poulet !

Mais oh déception pour le risotto ! L'image qui était plutôt appétissante ne s'est pas du tout reflétée dans mon assiette... J'ai longtemps cherché les petits champignons pour n'en trouver que 2 rikikis... En plus de ça, le risotto était pâteux, le poulet très sec et le goût n'y était clairement pas. J'ai trouvé ça même très mauvais et je n'ai pas fini mon plat...







J'étais donc refroidie pour tester le 2è mais heureusement, là j'y ai trouvé du goût et c'était même assez bon, même si la couleur des légumes et leur apparence ne ressemblaient  pas non plus au visuel de l'emballage. C'est toujours moins sexy dans l'assiette, mais bon c'est sûr, le visuel est important, c'est lui qui fait vendre ! Bref continuons. La sauce était très liquide, c'est le seul point négatif de ce plat car comme je le disais, c'était assez bon. Le poulet ici était moelleux et le quinoa très bon. Et bien sûr, celui-ci je l'ai fini (^__^)






Bien sûr, il a fallu que je régule là aussi mes repas. J'ai un peu repris les soupes de légumes le soir, je ne prends plus de desserts sucrés en semaine, je mange moins de pain, je ne sauce quasiment plus, bref j'ai pas mal levé le pieds sur les cochonneries. Heureusement le week-end et soirées spéciales, je m'autorise de bons plats et de bons desserts ! Ce ne serait pas drôle sinon !

Bilan de ce test : plutôt positif dans le sens où pour des nuls qui ne cuisinent pas, on peut manger des plats sains, équilibrés et made in France. Il faut juste trouver ceux qui vous plaisent parmi les 12 proposés par Mon Chef Minceur. Ce programme, tout comme n'importe quel autre programme de rééquilibrage alimentaire, vous apprend à bien gérer vos repas sans frustration, tout en gardant du plaisir à manger. Je ne peux pas dire si cette méthode me ferait perdre des kilos, mais je pense qu'en étant assidu et avec un peu de volonté, on peut y arriver. 

Toutes les infos sont sur www.monchefminceur.fr



Que pensez-vous de Mon Chef Minceur ?
Est-ce un programme qui pourrait vous séduire ?

(^__^)



Produits offerts par la marque

22 commentaires:

  1. coucou,
    merci pour ton article, j'ai longuement hésiter à prendre un programme comme celui ci, deja pour le prix qui n'est pas donner, et aussi pour le goût, les plats préparé on a souvent des surprises, et moi si j'aime pas, pas moyen de manger, alors pour un budget, j'ai pas voulu sauter le pat, par contre j'avoue que l'idée de pas avoir à faire la cuisine de temps en temps c'est bien agréable, je prend de temps en temps des plats chez picard, mais la je suis sur de me régalé à chaque fois :) je te souhaites une belle journée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Picard, il y a vraiment de bons plats. Moi qui n'ai pas de cantine d'entreprise, ça m'aide bien et c'est pas cher.

      Supprimer
    2. moi pareil ! et les promos Picard, ça vaut le coup !

      Supprimer
    3. oui et ils en font souvent donc ça fait du bien au porte-monnaie

      Supprimer
  2. Je pense qu'il n'y a strictement aucune différence entre ces plats et ceux que l'on trouve en supermarché ou chez Picard, avec plus de choix en plus. De plus, manger des plats préparés 2 fois par jour 6 jours par semaine? Je ne pense pas que ce soit idéal pour la santé... Je trouve ce genre de programme parfaitement inutile et coûteux pour ce que c'est, mais encore une fois cette opinion n'engage que moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins totalement sur le fait qu'il n'y a pas de plaisir à ne manger que des plats cuisinés sur 6 jours. Ce programme a un coût mais je pense qu'il peut quand même être utile aux personnes qui ne cuisinent pas du tout et qui habituellement ne mangent que des plats préparés ou des surgelés.

      Supprimer
  3. wouhahahaha j'adore la tête des plats cuisinés, toujours superbe sur la photo et bien moins appétissant en réalité.. raison pour laquelle je me prépare maintenant des salades au lieu d meee jeter sur les plats cuisinés, mieux pour la ligne et mieux pour e porte monnaie... du coup pour me féliciter je m'offre toujours des framboises en dessert (bon actuellement en version congelé car les barquettes d'Espagne sont hors deprix)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah voilà tu me parles encore de framboise ! vilaine, tu sais que c'est mon fruit préféré ?

      Supprimer
  4. Coucou

    J'ai beaucoup aimé cet article car je te trouve très franche et c'est bien de voir les bons et mauvais côtés
    Les marques font de plus en plus des produits pour eviter la frustration et c'est tant mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine ! En effet, les marques qui font dans les produits alimentaires de régime font beaucoup d'effort, c'est rassurant !

      Supprimer
  5. Je ne suis pas convaincue du tout. La seule étiquette que tu nous montres avec les apports caloriques n'est pas top. Il y a autant de lipides que de protéines dans le plat, je pense qu'il doit y avoir une adjonction d'huile (sûrement inutile) là dedans. Et en plus, le riz est bcp trop cuit.
    Après ça reste des plats préparés, c'est donc de l'industriel, mm si c'est bio. Et manger des plats préparés tout au long de la semaine, je ne suis pas convaincue qu'au final se soit vraiment bénéfique...
    Le mieux pour perdre du poids durablement est de cuisiner soi-même. Au moins tu contrôles tout.
    Et le prix quoi. Wahou! Ca coûte moins cher d'acheter et de le faire soi-même.
    des bisous
    PS: Ne prends pas mal mon comm', ça reste MON avis, et je suis assez catégorique quand on parle de ce genre de sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a aucun souci miss, ne t'inquiète pas. Mais je suis d'accord avec toi que manger des plats préparés sur 1 semaine entière, c'est loin d'être du plaisir. Et ça a un coût mais ça peut aider les personnes qui ne savent vraiment pas cuisiner oui qui n'aiment tout simplement pas cuisiner. Le mieux est bien entendu de faire ses repas soi-même, je suis d'accord.

      Supprimer
    2. j ai fait déjà une cure l années dernière de trois mois j ai perdue 9 kilos un peu cher 277EUROQ PART MOIS EN PLUS faut rajouté des légumes cela fait 300 euro part mois cela dit 400 calories a chaque plat mais trop de sel dommage vue se qui et marqué sur le derrière comme conservateur cela me bloque de recommander j'ésite a se jour ????????

      Supprimer
    3. C'est très cher en effet ! Je ne suis pas prête à payer autant. Surtout que depuis quelques mois, je mange mieux, j'ai repris une alimentation plus saine et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux avec un peu de sport et de bonne volonté. Il y a beaucoup de blogs de cuisine qui peuvent vous aider si vous êtes en manque d'idées.

      Supprimer
  6. J'ai pas trop le temps de cuisiner, et en même temps j'essaye de faire attention.C'est vrai que ce genre de service est pas mal mais ca reste un peu cher à mon cout(+ou- 100€ la semaine aie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce programme a un certain coût, il faut pouvoir se le permettre

      Supprimer
  7. je pense que le but premier pour ce genre de service et de se faire de l'argent sur le dos des personne en difficulté avec leur poids car je trouve vraiment abusé de pratiquer des prix pareille

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'ai commencé le programme Comme J'Aime en janvier car , suite à des traitements lourds cause dépression, cancer du sein et problèmes cardiaques, j'ai pris beaucoup de poids. Et avec la ménopause, c'est encore pire.
    Étant fragile, j'ai perdu le goût et l'envie de faire la cuisine surtout que maintenant je vis seule; mes 2 enfants se sont installés chez eux.
    Alors quand j'ai vu leur pub, j'avoue que ça m'a plu. Et j'ai pensé que ce serait une bonne solution pour moi.
    Alors c'est vrai que c'est bien meilleur de préparer ses plats soit même mais en ce si me concerne, c'est pas mal. Ça me permets de manger équilibré sans me casser la tête. Après il faut bien dire sue certains plats dont bons et d'autres moins, c'est certain. Et puis il y a le prix. Mais actuellement les différentes marques se font une concurrence importante et du coup les prix baissent.
    Et depuis janvier j'ai perdu 6kg donc ça m'encourage à continuer car il m'en reste encore pas mal à perdre ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Muriel, merci beaucoup pour votre témoignage et BRAVOOO pour ces 6 premiers kgs de perdus ! C'est un très bon début et je vous encourage de tout mon coeur à poursuivre sur cette lancée que ce soit avec un programme minceur de ce type ou tout simplement à un rééquilibrage alimentaire. Prenez soin de vous ! Se sentir bien dans sa tête aide indéniablement à se sentir bien dans son corps. Encore BRAVO et n'hésitez pas à revenir sur cette page nous dire où vous en êtes. Très belle journée et à très bientôt j'espère !

      Supprimer
  9. Mon chef minceur comment dire au bout de 9 jrs j'ouvre un risotto et à ma grande surprise ultra moisi l'horreur j'ai tous renvoyer , c'est extremement grave je me demande ce que j'aimpu avaler pendant 9 jrs
    ATTENTION empoisonnement assurer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arghhhh tu leur as écrit ? En, effet c'est grave d'avoir des repas moisis !

      Supprimer