05 mars 2015

Massage détox à La Maison du Tui Na

La détox, ça ne se passe pas que dans l'alimentation. Il existe aussi des soins et des massages détox. J'ai pu tester celui de La Maison du Tui Na du 13 Rue St Gilles, Paris 3è, et sincèrement, je n'ai jamais vécu une expérience aussi bonne ! C'était orgasmique !




Le cadre est très accueillant et reposant avec des lumières douces, du bois, des murs de pierre, une ambiance vraiment chaleureuse et qui invite à la détente. Toute l'équipe est aux petits soins, un petit thé est offert à votre arrivée pour vous faire patienter le temps de préparer la cabine.

Crédit photo : La Maison du Tui Na



Qu’est ce que le Tui Na ?


Le massage Tui Na est pratiqué en Chine depuis plus de 3000 ans. Il agit sur les points d'acupuncture et les méridiens pour dénouer les noeuds et tensions musculaires. Issu de la médecine chinoise, il est efficace contre le mal de dos, la migraine, le stress, la fatigue, l'insomnie, les affections saisonnières, etc.



En quoi consiste le massage détox ?


La détox, c'est vraiment le sujet qui revient sur la table après les fêtes et avant l'arrivée des beaux jours. Détoxifier le corps pour avoir une belle peau, être en meilleure forme, avoir une plus belle ligne, bref pour être mieux dans son corps et dans sa tête.

Mais alors le massage détox, en quoi consiste-t-il ? Comment se pratique-t-il ? C'est à La Maison du Tui Na que j'ai découvert tout ça et j'ai teeeellement apprécié que j'ai eu du mal à sortir de mon coma de bien-être !

Crédit photo : La Maison du Tui Na



Tout d'abord, il ne faut pas être pudique car pour ce massage, c'est à poil ! Enfin juste vêtue d'un string fourni par la maison. Dans une cabine plongée dans une semi-obscurité, juste éclairée par la lumière orangée d'une lampe très douce, allongée d'abord sur le dos et recouverte d'une grande serviette de bain pour ne pas avoir froid, même si la pièce est suffisamment chauffée, la masseuse a commencé par un massage du crâne. Quelques pressions sur la crâne pour commencer à vous détendre. Rien que ça, je me sentais déjà mieux.

Elle descend ensuite vers le torse (sans vous toucher les seins je précise) comme pour ouvrir la cage thoracique et permettre une meilleure respiration. Tout ceci par des pressions douces. Tout le massage du corps se fait avec les huiles Florame, délicatement parfumées.

On part toujours du haut vers le bas. Après le massage des bras, des mains, puis des jambes et des pieds, la masseuse passe à la détox du ventre. Ce massage consiste à activer le travail de digestion, à la faciliter en faisant des pressions sur l'estomac et un massage circulaire sur le ventre pour mieux éliminer les toxines. Il ne faut pas s'étonner si votre ventre fait des bruits bizarres, c'est juste qu'il est sollicité par le massage détox. D'ailleurs je vais vous faire part d'une anecdote trop rigolote : pendant que la masseuse s'appliquait sur mon ventre et sentait de grosses bulles d'air bien dures, elle me dit "ça c'est de l'air, ça fait mal au ventre alors il faut faire un petit pet". Vous imaginez bien que j'ai éclaté de rire !!! Mais elle m'a dit ça avec une voix tellement mignonne et puis c'était surtout pour mon bien. Et elle continue "vous savez, c'est normal, tout le monde a de l'air mais il ne faut pas le garder, ça fait vraiment mal au ventre". Donc nous sommes parties sur cette petite discussion pour mon bien-être bien sûr. Bon je vous rassure, j'ai quand même gardé mon air pour moi.

Crédit photo : La Maison du Tui Na



Après cela, elle me demande de m'allonger sur le ventre. Chouette le massage du dos, c'est ce que je préfère ! Toujours avec des huiles parfumées, elle commence par le haut du dos. J'avais encore quelques tensions et par des pressions maîtrisées, elle a totalement réussi à me détendre. J'ai même découvert grâce à elle que j'avais une zone particulièrement sensible aux chatouilles dans le dos ! Comme quoi, avec un bon massage, on en découvre des choses !

J'étais tellement bien que mon esprit s'est totalement envolé pour l'Asie ou je ne sais où. Je pense qu'avec une demi heure de plus, je serais partie pour un sommeil profond tellement j'étais détendue et relaxée. J'en aurais redemandé encore et encore !

Cette expérience m'a fait un bien fou ! Je suis ressortie de la cabine totalement zen, tellement détendue que j'en avais du mal à retrouver mes mots, j'avais l'impression d'être sur un nuage. Mais visiblement, ce massage  fait cet effet à chaque fois !



Le massage détox, ça marche vraiment ?


Les jours qui ont suivis, j'étais surtout soulagée des douleurs que j'avais dans le dos depuis quelques semaines déjà et dont je n'arrivais pas à me débarrasser. Je pense que le massage a eu un certain effet sur moi car mon ventre "travaillait" plus que d'habitude, il gargouillait plus, la tuyauterie avait l'air de s'activer plus et mieux.

Ma masseuse m'a aussi conseillé de me masser le ventre chaque soir pendant 10 min pour un réel bienfait et aussi me soulager des ballonnements, et aussi de m'étirer le dos pour soulager et le dos et la digestion. De bons conseils que j'ai retenus et que j'applique dès que je peux.



Toutes les infos


La Maison du Tui Na
13 Rue St Gilles
75003 Paris

Tél. : 01 42 77 70 38

Toutes les autres adresses dans Paris et sur Lyon ici.

Massage détox : 70 € pour 1h ou 105 € pour 1h30
D'autres massages ici.



Si vous avez besoin de lâcher prise, de vous offrir un vrai moment de détente en solo ou en duo, de prendre soin de vous, je vous conseille vivement La Maison du Tui Na. Y goûter, c'est vraiment en devenir accro !



Connaissiez-vous La Maison du Tui Na ?
Avez-vous déjà fait un massage détox ?



(^__^)

6 commentaires:

  1. J'ai jamais fait mais entre toi et SO le résultat est tout autant réussi...ahhhh ça me ferrait du bien surtout que je voulais le jour de mon anniversaire aller à un concert (d'accroc Pierre Perret mais quand même notre enfance...) mais il n'y a plus de place...conclusion j'irais travailler la totalité de la séance de travail au lieu de la séance écourtée... mais du coup je me suis prévue un passage à l boutique du pastel...tiens pour ne pas trop pleurer su mon sort ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée que de se consoler ainsi, bises !

      Supprimer
  2. Il a l'air super ce massage en effet! j'ai adoré ton anecdote haha!!
    bisou
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr oui l'anecdote est tout de même utile, bon après tout c'est naturel, pas vrai ? (^__^)

      Supprimer
  3. Expérience vécu aujourd'hui, je peux vous dire que nous sommes aller en couple pour la première fois. Un massage detox pour ma part et un massage tui na pour mon doudou. Je peux vous dire nous sommes ressorti sans voix sur un petit nuage ont se regardait ont planaient. Sincèrement à refaire la masseuse était très attentionné. Concernant mon ventre elle m a super bien masser mon ventre avait beaucoup de noeuds. Mon dos aussi. Je suis ravie nous sommes ravie.et c est sûre nous reviendrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que vous ayez passé un bon moment à La Maison du Tui Na. Tout le monde ressort enchanté et sur un nuage (^__^) J'y retourne d'ailleurs cette semaine pour tester un autre massage ;-)

      Supprimer