18 mars 2015

Chanel : Le Printemps aux couleurs de Rêverie Parisienne

La collection Rêverie Parisienne de Chanel me faisait de l'oeil depuis que je vous l'avais présentée ici. Passant et repassant devant les corners Chanel des Galeries Lafayette et du Printemps Haussmann, j'avoue j'ai été faible... J'ai craqué pour le vernis Désirio et le rouge à lèvres mate La Romanesque.





Ce duo est celui que vous pouvez voir sur le visuel de la collection. Magnifique pas vrai ?





Voici donc mes faiblesses...





Je trouve le packaging des produits Chanel toujours aussi chic. La marque reste fidèle avec le noir et l'or en n'importe quelle saison et son double CC estampillé sur tous les produits. Des objets intemporels qui vont bien au-delà des collections, quant à elles, éphémères.





Le vernis Désirio est un rose framboise lumineux, idéal pour les beaux jours mais pas que ! C'est une teinte très élégante que l'on pourrait porter à longueur d'année, de jour comme en soirée.







Habituée aux pinceaux larges, je fais un écart avec Chanel qui ne propose que des pinceaux fins, mais l'application est tellement facilitée par la texture fluide et qui s'étale facilement sur l'ongle que j'en oublie la taille du pinceau.

Le vernis Chanel sèche assez rapidement. Pour Désirio, une couche suffirait car la couleur est intense et le rendu déjà quasi uniforme, mais je préfère toujours poser 2 couches pour une manucure parfaite.

La brillance est belle, on pourrait vraiment se passer de top coat. Généralement, j'arrive à garder mes vernis Chanel 4 jours, ce qui est correct.

Mon astuce pour faire durer un vernis plus longtemps : en fait c'est plutôt une tricherie ;-) Dès que je vois que le vernis s'écaille un peu au bout des ongles, je reprend mon vernis et dépose une toute petite quantité là où le vernis s'est écaillé, comme pour reboucher les trous, puis je pose un top coat par-dessus et ni vu, ni connu, ma manucure est comme neuve !

Pour compléter mon look, j'ai choisi le rouge à lèvres Rouge Allure Velvet La Romanesque qui était un de mes coups de coeur de la collection Rêverie Parisienne.





J'aime beaucoup le système "push" (bouton ressort) pour faire sortir le rouge à lèvres de son tube noir. Le raisin se voit marqué des lettres de la marque, ce qui lui donne une élégance singulière.





La Romanesque est un très joli rose et d'ailleurs mon premier rouge à lèvres mate. Sa texture glisse sur les lèvres, elle est crémeuse mais apporte immédiatement un rendu semi-mate. Pas besoin d'attendre avant de voir le résultat. Je dois dire que j'aime beaucoup, moi qui ordinairement aime la brillance.

Finalement, je trouve cet effet velours vraiment sophistiqué et pour celles qui n'aime justement pas les rendus brillants, c'est un très bon choix !

Le Rouge Allure Velvet se fait vraiment discret sur les lèvres car on ne sent quasiment pas la matière. Il tient bien, même si une retouche est nécessaire après un bon repas. 





Le Rouge Allure Velvet a une formule hydratante qui apporte un réel confort aux lèvres et ne les dessèchent pas. Pour les lèvres très sèches, je vous conseille tout de même d'appliquer un baume hydratant avant car le rendu semi-mat peut marquer les petites peaux.

C'est déjà l'un de mes chouchous de ce printemps, vous allez me voir très souvent avec !

Les prix :
Rouge Allure Velvet : 32.50 €
Le Vernis : 23.50 €

Disponibles en parfumerie, dans les grands magasins, dans tous les espaces Chanel et sur le site de la marque



Que pensez-vous de ce duo Chanel ?


(^__^)

24 commentaires:

  1. De très jolies couleurs,un beau rendu Je valide !! :P

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère le RAL pourtant habituellement j'adore les vernis roses mais là .. je suis en admiration sur le rouge à lèvre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rouge à lèvres est canon, je le porte encore aujourd'hui, c'est vraiment un énorme coup de coeur !

      Supprimer
  3. Fan absolue ! C’est pile le rose que j'aime porter sur les ongles, et sur les lèvres je le trouve vraiment canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi carrément fan ! Je n'arrête pas de remettre du rouge à lèvres alors que je n'en ai pas besoin, car il tient très bien, mais c'est juste pour le plaisir de revoir cette couleur vraiment sublime !!!

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, ils sont très, très jolis ces produits ! J'avoue que j'évite de me pencher sur ce que fait Chanel pour préserver mon portefeuilles (lol) car j'aime TOUT en général !!! ^^ Comme tu dis, moi aussi je fais une exception pour les pinceaux des vernis Chanel car j'aime quand même bien ! Celui-ci est juste Waouhh !! bisous !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi si tu savais à quel point j'évite de trop passer chez Chanel car si je pouvais j'achèterai toutes les poudres au Camélia que je trouve absolument ravissantes, les ombres crèmes sont également terribles niveau rendu et plus je découvre les rouges à lèvres Chanel, plus j'en suis amoureuse !

      Supprimer
  5. les couleurs sont jolies, mais question vernis, j'avais été déçue par Chanel, pinceau peu pratique, tenue médiocre, mais faudrait que je re-teste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pinceau est en effet très fin mais pour autant, il dépose suffisamment de vernis pour que le rendu soit homogène. Quant à la tenue, j'étais aussi il y a longtemps assez déçue par la tenue médiocre, mais je pense que la marque a du faire la retravailler car j'arrive maintenant à les faire tenir 4 jours sans top coat. Je perds un peu de brillance certes mais c'est beaucoup moins la cata qu'avant.

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ce duo, les couleurs sont vraiment superbes, pile ce que j'aime ! Le seul bémol c'est que ce n'est pas dans mon budget, ce qui est fort dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes en effet dans une gamme de prix élevée, mais c'est à l'image de Chanel

      Supprimer
  7. Il me faut ce rouge à lèvres ABSOLUMENT !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. ahhh le rouge a lèvres est magnifique !!
    Au fait le nouveau look de ton blog est sublime, j'adore ! tellement girly

    Happy victory http://happyvictory.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour mon blog mais ça risque encore de changer... oui oui ce n'est TOUJOURS pas ce que je voudrais exactement mais je vous laisse encore profiter des petits pois ;-) Sinon je te confirme que le rouge à lèvres est canon, jele porte encore aujourd'hui (^__^) Je l'aime !!!

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ce duo, et surtout le vernis!
    Ce sont vraiment de très jolies teintes, après, le prix est quand même élevé mais c'est vrai que si on peut se le permettre, autant se faire plaisir! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien me faire plaisir quand je peux ;-)

      Supprimer
  10. La couleur du ràl est sublime! Le vernis est superbe mais je suis pas fan de leur pinceau fin comme ça ! Et je trouve la tenue pas top des Chanel! J'utilise pas ta technique moi (même si ça m'est arrivée) parce que je mets jamais de top coat alors du coup on voit la différence snif xD Si t'en as une autre à me proposer sans top coat :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tenue se joue aussi beaucoup au niveau de l'application du vernis. 1ère couche plutôt fine et 2è couche un peu plus épaisse et pour une tenue max, bien laisser sécher même si la marque dit que c'est un vernis à séchage rapide, sincèrement, mieux vaut ne rien toucher dans les 30 minutes qui suivent. Tu peux ensuite passer tes ongles sous de l'eau froide pour mieux fixer. Quand je fais ça, que ce soit avec Chanel ou un autre vernis, sans top coat, je tiens 4 jours.

      Supprimer