27 mars 2015

Je suis Belle de Teint !

Entre fond de teint, poudre matifiante, poudre de soleil, c'est vrai que le matin je jongle avec pas mal de produits. Belle de Teint m'a facilitée la vie ! C'est la nouvelle poudre bonne mine de Lancôme. Qu'a-t-elle de différent ? Sa légèreté, sa transparence pour un teint sublime toute l'année !





Belle de Teint se présente dans un beau boîtier noir au couvercle miroir flouté qui reflète l'effet rendu par la poudre sur le visage : des traits floutés pour une peau naturellement lumineuse.







La texture de la poudre est d'une finesse incroyable ! Elle est totalement imperceptible sur la peau. C'est un plaisir que de l'appliquer sur l'ensemble du visage. Et surtout elle n'assèche pas la peau !


  


D'autant plus agréable avec son pinceau biseauté qui dépose la poudre telle une caresse sur la peau. Le geste beauté se fait exceptionnellement doux. Mais cette forme de pinceau a aussi son utilité sur le maquillage. Le biseau permet d'utiliser la poudre comme un blush, pour sculpter les contours et jouer sur les ombres et lumières du visage. Sa partie plus droite permet quant à elle de lisser la matière sur le front et l'ensemble du visage.





Belle de Teint :
- recrée l'éclat naturel d'une peau saine et lumineuse
- parfait la texture de la surface de la peau démultipliant ainsi sa luminosité
- sublime et réhausse naturellement la couleur du teint


Coucou !!!



Quel est le secret de Belle de Teint ?

La Rosa Gallica, connue pour ses propriétés astringentes et anti-inflammatoires, adoucit et booste l'éclat du teint.

Un combo d'huile de tomate et d'abricot pour un action anti-oxydante.

La caféine pour ses propriétés stimulantes, drainantes, décongestionnantes. Elle agit comme un énergisant. Les signes de fatigue sont réduits et le teint comme reposé.

Les charges soft focus qui floutent le teint.


Ici j'ai utilisé la teinte 03 Belle de Jour



J'aime beaucoup cette poudre Belle de Teint car elle dépose un voile de lumière sur la peau. Fini la poudre qui fait des pâtés ou qui marque les ridules, ici on joue sur la transparence et la bonne mine sans matière. J'ai rarement essayé de poudre aussi fine, mis à part ma Dual Fit de Shu Uemura. C'est une très belle innovation !

Par contre, elle ne va pas camoufler les imperfections de la peau comme les rougeurs par exemple. Mon astuce : avec un anti-cernes (mon chouchou, c'est encore et toujours le Radiant Creamy Concealer de NARS), je dépose un tout petit peu de matière là où je veux unifier la peau, puis je dépose ma Belle de Teint par-dessus. Comme elle est hyper fine, cela ne fait pas du tout d'effet "cakey face" (visage plâtreux) et elle va illuminer ces zones. Un super combo !

J'adore aussi son délicat parfum, mélange de rose et d'ylang ylang, qui rend son utilisation des plus agréables.

Cette poudre est proposée en 6 teintes au prix de 45 € en parfumerie et chez Lancôme. Les peaux les plus claires comme les plus foncées y trouveront leur bonheur.





On peut tout à fait prendre une teinte au-dessus pour réhausser un peu plus le teint ou lorsque votre peau aura doré avec le soleil, l'effet restera toujours aussi naturel. Elle peut parfaitement remplacer les habituelles poudres de soleil qui sont parfois trop foncées et qui marquent très vite le teint. Ici pas de risque d'avoir le teint trop foncé, à moins vraiment de prendre 3 tons au-dessus de votre carnation.

Et pour ma part, elle m'épargne aussi l'utilisation d'un fond de teint, de ma poudre matifiante et de ma mythique Terracotta de Guerlain. Mais bon je l'aime trop ma Terracotta, donc elle restera encore dans mes chouchous beauté hein ! Je gagne non seulement du temps le matin, mais j'ai aussi l'impression que ma peau respire beaucoup plus !

Après seulement une journée d'utilisation, j'ai vite adopté ma Belle de Teint ! Donc attendez-vous aussi de craquer si jamais vous la testez !



Séduites mes chouquettes ?


(^__^)



Produit offert par la marque

10 commentaires:

  1. Bonjour,

    Oh oui même très séduite <3

    Merci pour ce partage, très bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en vois ravie ! Bonne journée ma belle !

      Supprimer
  2. elle a l'air géniale cette poudre !! au fait, je suis ravie de mon mascara, j'adore le rendu !!
    et la crème que tu m'as conseillée pour ma fille est miraculeuse ! en quelques jours d'utilisation, elle a retrouvé une peau de bébé sur le visage, et la peau de son corps est beaucoup moins sèche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis super contente ! Et pour ton mascara et pour la crème pour ta puce ! Vraiment vraiment contente (^__^)

      Supprimer
  3. Super cette poudre, vais aller vois cela de plus près en boutique, je préfère le voir de mes propre yeux, enfin faire le test sur ma peau avant l'achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésites pas à la tester, aussi pour trouver ta teinte.

      Supprimer
  4. Tu as finalement refait ta bannière : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais le design actuel est provisoire, j'ai trouvé un template sympa mais faut juste que je trouve comment l'intégrer, je suis pas bien douée...

      Supprimer
  5. Quelle tentatrice tu fait pas toi quand même....bien sûr que j'ai envie de craquer, je suis déjà très fan des produits Lancôme alors forcément c'est plus que tentant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr je suis désolée hein mais cette poudre est vraiment op donc il faut que tu ailles l'essayer !!!

      Supprimer