12 mars 2015

Les objets beauté WTF (What the fuck !) : quand souffrir pour être belle prend tout son sens

On dit souvent qu'il faut souffrir pour être belle. Mais en réalité, le faut-il vraiment ? En parcourant le net, je suis tombée sur des objets sensés nous rendre plus belle, mais en y regardant de plus près, pour moi ce sont de simples objets de tortures !

Prêtes à souffrir avec ça ?


DERMA ROLLER

Un rouleau plein d'aiguilles ? Non mais vraiment ? Même si cet instrument a des résultats assez incroyables sur l'acné et les rides, pour moi c'est NO WAY, je n'irai pas me piquer la face. Je préfère la méthode douce car le risque de cet appareil (forcément avec des aiguilles, il y en a un), c'est bien sûr de se faire mal jusqu'au sang en exerçant une pression trop forte sur le visage... Rien que d'y penser, j'en ai des frissons !

Comment et pourquoi ça marche ?

Les aiguilles piquent et stimulent le derme et le forcent à se régénérer et à se réparer seul et naturellement. La réaction sur la peau équivaudrait à un traumatisme semblable à un coup de soleil. Il faut par contre être très vigilant quant à l'hygiène, l'appareil doit être désinfecté avant et après chaque utilisation.





Voici une vidéo que j'ai trouvée sur le net où l'utilisatrice montre bien son visage avant et après l'utilisation du Dermo Roller. C'est bluffant mais ça me fait toujours aussi peur !





Aux Etats-Unis, cet appareil est visiblement couramment utilisé et les dermato font également des séances de traitement pour les patients. La grande blogueuse/youtubeuse Michelle Phan que j'aime beaucoup en est fan aussi. Je ne sais pas si cet appareil connaîtrait le même succès chez nous mais perso, cela ne me donne pas du tout envie d'essayer. Je suis trop chochotte pour ça !

Sur le net, on en trouve pour une vingtaine de dollar. Vous oseriez tenter ?



LIP PLUMPER

Vous rêvez d'une bouche aux lèvres ultra pulpeuses à la Angelina Jolie ou Kim Kardashian ? Voici ce qu'il vous faut ! Le Lip Plumper ! Il existe différents modèles, certains ressemblent plus à des sex toys qu'à autre chose... et d'autres sont plus fun.







Comment ça marche ?

C'est une sorte de ventouse dans laquelle on met notre bouche (à la façon d'un masque à oxygène plaqué sur le nez et la bouche). On pompe, la ventouse aspire les lèvres et leur donne du volume. Le résultat peut être flatteur comme très grossier ou même totalement difforme ! Ces ventouses coûteraient entre 30 et 70 dollar selon les modèles.

Vous avez sûrement du voir cette vidéo hilarante où une jeune australienne ne sait pas si elle doit se réjouir ou pleurer devant le résultat...






Vous le voyez par vous-même, le risque avec ce type d'objet ridicule il faut le dire, c'est d'avoir de gros dégâts sur les lèvres. Certaines utilisatrices ont eu l'horreur de voir leurs lèvres avec de gros hématomes bleu violacés et vraiment douloureuses.

Mes chouquettes, si vous voulez des lèvres pulpeuses, préférez plutôt les baumes ou gloss volumateurs ou une astuce toute bête : mordillez-vous les lèvres tout doucement pour leur donner un petit volume et une couleur rose comme si vous veniez de donner un long baiser langoureux !



BEAUTY HIGH NOSE

Voilà un appareil qui nous vient du Japon. Comme vous le savez, les asiatiques rêvent d'un nez fin, haut et droit. Pour celles et ceux qui ne pourraient s'offrir une opération de chirurgie esthétique, il y a le Beauty High Nose, un appareil qui ressemble à une atèle.




Comment ça marche ?

Cet appareil électrique émet des vibrations et ressert en même temps votre nez. Il faut non seulement pouvoir supporter un truc comme ça sur le nez, mais en plus ne pas avoir peur du ridicule. Les résultats ne sont bien sûr pas du tout garantis ! Vous imaginez si ça marchait vraiment ? Les chirurgiens plasticiens feraient tous faillite en Asie ! Mais le pire est surtout le prix exorbitant pour un appareil gadget, environ 150 $ !



Pour ma part, il est clair et net et non révisable, JAMAIS (oui je dis bien jamais même s'il ne faut pas le dire) je n'utiliserai ces objets.


Connaissez-vous d'autres objets de torture ?


(^__^)


16 commentaires:

  1. coucou,
    merci pour ton article, ben on invente pas le progré hein lol, pour ma part, je passe mon tour, pour mon visage, je prefere un bon gros gommage, pour ma bouche ben j'ai celle que j'ai, et pour mon nez pareille lol, je te souhaites une belle journée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je suis comme je suis et je ne changerai pas mon visage. J'ai aussi la chance de ne pas faire d'acné, mais quoiqu'il arrive je ne suis pas sûre que j'aurais tenté cet appareil... des aiguilles, beurk !!!

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec vous !! On frise vraiment le ridicule... Les lèvres pulpeuses, forcement en attirant le sang dedans... Vous pouvez faire la même chose en vous mordillant les lèvres et au moins, sans danger ! Et puis, qui a dit que les grosses lèvres pulpeuses étaient les plus belles ? A bas le diktat de la mode !! Quand au "rouleau qui pique" c'est bien la meilleure façon de se choper un gros bouton bien dégueu (excusez-moi !) sur le visage... Et pour le nez... Toujours plus ridicule ! Apprendre à s'accepter telle qu'on est, c'est ça, le secret de la beauté ! Nous sommes belles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Nathalie ! Oui nous sommes belles, toute à notre façon et il vaut mieux prendre soin de sa peau et de soi par une bonne hygiène déjà, plutôt que de faire n'importe quoi avec n'importe quel appareil

      Supprimer
  3. oh les beaux engins de torture!!
    La vidéo m'a bien fait rire car elle y va de bon coeur sur ses joues avec ces aiguilles!!
    Je passe mon tour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue ce que peuvent faire les gens pour être beaux ! Moi aussi je passe mon tour !

      Supprimer
  4. Mais comment des choses pareilles peuvent exister ??? Mais pourquoi des gens utilisent ce genre de truc, ils sont dingues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas comment un gars ou une nana un matin s'est dit "je vais inventer un rouleau avec des aiguilles pour se piquer la tronche", j'ai du mal à saisir...

      Supprimer
  5. non mais c clair que moi non plus, je n'utiliserais pas ce genre d'engins de torture.
    Et puis je voudrais rajouter, que tu n'as absolument pas besoin de ça, tu es toute mimi comme tu es

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait peur quand même tout ça hein ? Et merci ma belle pour ton com ;-)

      Supprimer
  6. Mais quelle horreur surtout le rouleau avec les aiguilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que des gens se passent ça sur le visage ! J'ai mal rien que d'y penser !

      Supprimer
  7. perso la pince à cils est pour moi une épouvantable torture et ces gadgets c'est no way !
    brrrr j'en ai des frissons -_-
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi par contre j'utilise le recourbe-cils tous les jours car les miens sont raides donc si j'applique du mascara sans passer par la case recourbe-cils, j'en ai partout sous les yeux ! Mais je t'avoue que ce n'est pas ce que je préfère dans le make up, je m'en passerais bien si je pouvais !

      Supprimer
  8. Hahaha l'article trop drôle ! Je n'utiliserai jamais un seul de ces trucs, j'ai mal pour toutes ces filles ! C'est tellement dommage de ne pas s'accepter telles que l'on est. Concernant le derma roll ca peut être intéressant pour les filles avec beaucoup de problème.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf nous les filles ne sommes jamais satisfaites mais de là à se torturer, NO WAY ! Par contre, c'est vrai que le Derma Roller, qui fait quand même sacrément peur avec ses aiguilles, est vraiment bluffant ! J'imagine la joie des nanas pleine d'acné et qui après quelques mois retrouvent une peau de porcelaine ! Ça vaut le coup de tenter quand aucun traitement ne fonctionne.

      Supprimer