22 mars 2015

Week-end à Londres #Jour 1 : Covent Garden, British Museum, China Town, Piccadilly Circus, Oxford Street

Pour mon anniversaire, Chéri m'avait réservé une belle surprise ! Cela faisait plusieurs mois, peut-être même 1 an, que je le bassinais avec Londres. Je n'y avais jamais mis les pieds encore. Alors vous imaginez ma tête quand il m'a dit le jour de mon anniv "Choisis une date, on part à Londres !". Danse de la joie, youhouuuuu, j'ai bougé mon booty comme jamais Beyoncé ne l'a fait !





Hôtel et billets d'Eurostar réservés, nous voilà partis fin janvier pour un week-end à Londres. Nous sommes arrivés le vendredi à 13h à notre hôtel idéalement placé à 10 min à pieds du centre ville et de la gare de St Pancras. Valises à peine posées, nous voilà déjà partis à la découverte de la ville.

Hyper motivés à visiter un max, cette 1ère journée a été sportive ! Nous avons marché pendant 6hs ! Je peux vous dire que je ne sentais plus mes pieds, ni mon dos le soir. 

Première découverte : le British Museum. C'est un musée gratuit pour lequel vous pouvez faire une donation. Il y a des urnes placées à l'entrée et divers endroits du musée. J'ai trouvé ça vraiment super de pouvoir visiter un aussi beau musée gratuitement. Le toit en verre est impressionnant, on est obligé d'avoir les yeux rivés au plafond. Et j'ai été absolument subjuguée par les momies égyptiennes. Il y a vraiment de très belles pièces à voir. Mais nous ne nous sommes pas attardés dans le musée car nous voulions visiter un maximum la ville.






Nous sommes ensuite arrivés à Covent Garden, un lieu absolument adorable. Cela ressemble à une galerie marchande sous une grande verrière, avec des boutiques pour tous, plus chics ou de grand luxe. On y trouve aussi bien Boots, Ladurée que L'Occitane ou encore Dior, Chanel, Burberry et Penhaligon's. Mode, parfumerie, décoration, art de la table, tous les styles se mélangent.









Au centre de Covent Garden, on s'est retrouvé dans un endroit charmant, on se serait cru en Italie, avec une terrasse en contrebas, où tables et chaises de restaurants accueillaient les promeneurs. J'ai trouvé ça tellement mignon et romantique !!! Il y avait aussi une dame qui chantait de l'opéra à merveille !







Nous avons continué sur Oxford Street pour voir un max de boutiques ! Passage obligé dans l'immense boutique M&M's où tout est fait pour que vous craquiez ! Odeur gourmande de chocolat à 10m à la ronde et encore plus quand vous entrez dans la boutique. Une tonne de goodies à l'effigie des personnages M&M's, un rayon entier de M&M's en libre service avec des couleurs que je n'avais encore jamais vu jusque là, bref vraiment sympa ! Mais cher... Genre le mug à 15 £, les magnets à 9 £, voilà voilà... Du coup, on n'a rien acheté.










Je ne sais plus trop dans quel ordre, mais nous sommes allés ensuite à Piccadilly Circus où nous avons trouvé la super boutique de jouets Hamleys. C'est une célèbre boutique sur 4 étages avec des ateliers de démonstration à chaque étages et à chaque recoins du magasin, c'est hyper animé et franchement, c'est à voir. Même si vous n'achetez rien, l'ambiance est très chouette !






Nous avons fait une petite pause du côté de China Town, le quartier chinois de la ville, pour boire un verre et grignoter un peu avant de reprendre notre visite. Il y a tout plein de restos sympas et pas trop chers. 





Sur Oxford Street, il y avait vraiment beaucoup de monde mais j'ai été très surprise de voir que finalement, les gens savaient se laisser passer les uns les autres, pas comme à Paris. Et aussi, je n'ai vu aucune racaille, ça fait un bien fou !

J'ai trouvé ça sympa aussi de voir qu'il y avait tout une rue dédiée aux spectacles et autres comédies musicales. On a vraiment le choix !





J'ai été également surprise de voir autant de Double Decker (les fameux bus rouges) circuler dans la ville. On peut facilement en voir 4/5 d'affilé. C'est une ronde incessante de bus rouges, alors que chez nous, on galère parfois pour en choper un ! A Londres, c'est très pratique de se déplacer entre le bus et le "tube" (le métro). Par contre, j'étais étonnée de voir la hauteur de plafond des métro, c'est pas fait pour les grands et moi qui suis plutôt petite, j'ai quand même réussi à me cogner la tête...





Chose très étonnante aussi, dans les couloirs de métro, les gens sont hyper disciplinés, ils marchent tous à gauche, du coup, pas de tamponnage dans tous les sens comme à Paris.

Bien sûr, au cours de notre promenade, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter devant les cabines rouges de téléphone ! Ils aiment bien le rouge ces anglais hein ?





Le soir, nous avons cédé aux bons burgers d'un bar restaurant à côté de notre hôtel. Avec la bière et des nachos, cela nous est revenue à 12 £ par personne donc super abordable.





Voilà pour cette 1ère journée que j'ai adorée !

A très vite pour le 2è jour de mon week-end avec notamment Trafalgar Square, Buckingham Palace, Big Ben, Camden et Eye of London (la grande roue).

(^__^)

8 commentaires:

  1. Vivement la suiiiiiiiiiite !!!! Ca me manque ! Et j'espère voir si tu as des adresses spécifiques !! Vu que tu le sais j'y retourne en Mai je voudrais faire des choses que je n'aurais pas faites ! :D
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça me manque ! J'ai pas repéré beaucoup d'adresses, juste un super sushi à Camden, mais peut-être que tu connais déjà

      Supprimer
  2. Coucou le musée M&Ms je sais pas mais me branche pas plus que cela, j'ai préféré me concentré sur des trucs plus historiques lol, de toute manière j'avais tout réservé par contre le marchand de jouets m'interpelle hihi gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut vraiment voir Hamleys et quand je vois que dans mon Toys'r'us c'est le calme plat, je suis dépitée ! Là-bas, les animations te donnent vraiment envie d'essayer et d'acheter. D'ailleurs, tu as l'impression que les gens achètent sans cesse !!!

      Supprimer
  3. Hey

    J'y étais il y a seulement trois semaines :( ca me manquuuue. Je voulais aller a Camden, mais on s'est perdu, on s'est retrouvé à Camden road.... xD Bref. Et covent garden, je connaissais pas !!!! Prochaine fois ! Du coup je songe a y retourner mais avec deux autres blogueuses :p histoire de bien bien kiffer ! Le musée (boutique) de MMS est énorme !!!

    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camden, c'est super sympa mais alors y'a une foule, c'est vraiment noir de monde !!! Faut pas se perdre sinon c'est foutu ! Et oui la boutique M&M's est super sympa, y'a de gros personnages un peu partout pour faire des photos, c'est marrant.

      Supprimer
  4. Ralala, les souvenirs que çà fait remonter en moi ces photos de Covent Garden.
    J'ai vécu 3 ans là bas :)
    Vivement la suite du reportage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est génial d'avoir pu vivre là-bas ! J'espère que la suite de mon séjour te rappelera de nouveau de beaux souvenirs (^__^)

      Supprimer