07 avril 2015

Le Top des Minis #3 : Centifolia, La Roche-Posay, Biotherm, Melvita, Caudalie, Sanoflore, Yves Rocher

Les minis produits, c'est toujours sympa pour découvrir et ne pas investir dans un format vente qui pourrait ne pas nous convenir. Parmi les minis testés et finis depuis un petit moment déjà, j'ai eu de jolis coups de coeur. Je vous présente la 3è édition du Top des Minis !




CENTIFOLIA - Soin de jour anti-âge global à l'extrait de datte

Centifolia est une marque de soins bio made in France. Je ne sais plus trop où j'ai eu cette crème mais ce fut vraiment une jolie découverte. Elle hydrate très bien la peau sans laisser de film gras ni collant, sa texture est onctueuse, la crème pénètre rapidement et son parfum légèrement sucré est hyper agréable. Une excellente crème que je vous recommande !


LA ROCHE-POSAY - Lipikar, baume relipidant corps anti-irritations anti-grattage

J'ai parfois des démangeaisons au niveau des plis, un peu comme les bébés, mdrrrr ! L'intérieur du coude, les poignets, je ne sais pas trop d'où cela vient, peut-être la nervosité, mais du coup, lorsque ça arrive, c'est très dérangeant. Ce baume apaise tout en hydratant la peau. Sa texture crème est un peu épaisse mais le baume s'étale facilement et pénètre rapidement. Il n'a pas d'odeur particulière mais c'est un bon soin anti-démangeaison.




MELVITA - Eau florale de Rose

Cette eau florale à la rose damascena parfait le démaquillagen tonifie et hydrate la peau. Elle permet aussi d'unifier le teint. On peut la vaporiser le matin et le soir avant le soin visage. Même si je ne suis pas fan de l'odeur de rose, celle-ci est assez délicate. Elle apporte de la fraîcheur et apporte une hydratation supplémentaire qui peut remplacer un sérum pendant la saison chaude. 


CAUDALIE - Démaquillant soin doux

Ce démaquillant convient pour le visage et les yeux mais pour les yeux, à part mon Demask Cils de Gemey, je n'utilise aucun autre produit. Aussi j'ai gardé ce démaquillant pour le reste du visage. Il s'utilise comme un lait. Il démaquille assez bien sans assécher la peau, son parfum est doux et frais. Un bon produit mais il me semble qu'il ne se fait plus, je ne l'ai pas retrouvé sur le site de la marque.


SANOFLORE - Pluie Micellaire Démaquillante

J'ai adoré ce produit !!! Une odeur absolument divine, cette eau micellaire démaquille bien tout en apportant de la fraîcheur sur la peau. La peau reste hydratée et confortable, un vrai bonheur !




SEPHORA - Super gelée démaquillante yeux waterproof

Ce produit est original par la texture. Il démaquille bien, mais pas le waterproof, là je ne suis pas d'accord car je l'ai essayé pour enlever mon mascara et ça ne part pas bien. Ça picote les yeux. Par contre pour le reste du visage, cette gelée est efficace.


YVES ROCHER - Bain douche Pomme délice

Ce bain douche est la collection de Noël 2012 (oui je sais ça remonte mais je l'ai trouvé par hasard sur une brocante et je n'ai pas pensé à l'utiliser de suite). De manière générale, j'aime beaucoup les senteurs de Noël que propose Yves Rocher et celle-ci était très gourmande. Un vrai plaisir ! Donc je n'hésiterai pas à acheter des produits de Noël si j'en trouve encore (^__^)




BIOTHERM -  Skin Ergetic soin hydratant haute récupération nuit

J'aime beaucoup les soins Biotherm et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il sent bon le fruit, sa texture est fondante, il hydrate très bien et apporte de l'éclat, encore plus lorsqu'il est couplé au soin de jour de la même gamme. Un soin auquel j'ai plaisir à revenir dès que je le peux.




J'espère que vous avez pu découvrir de nouveaux produits avec cette revue. Il y en aura d'autres dès que j'aurais fini plus de produits.

(^__^)

8 commentaires:

  1. hiiii j'adore ce genre d'article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que c'est pratique aussi pour vous présenter plus de produits

      Supprimer
  2. Coucou 2012 tu abuses lol pour tester mais je te comprend cela va devenir pareil ici ^^. J'aurais besoin de tes conseils avisés quand tu nettoies tes pinceaux comment tu procèdes ? Perso je les lavent avec un shampoing ou conditionner et après je sèchent à plat mais je me demandais si c'était la meilleur solution pour ne pas les abîmer gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo oui j'ai honte... mais c'est vraiment compliqué de s'organiser dans les soins à tester avant tels autres. Surtout quand tu es blogueuse et que tu en reçois toutes les semaines. Tu ne veux pas décevoir les marques alors tu testes leurs produits avant les tiens et du coup, bah voilà ce que ça donne... Sinon pour mes pinceaux, je les laisse sécher à plat sur une serviette éponge et pas de souci quant à la tenue des poils

      Supprimer
  3. Moi non plus je n'ai pas trop apprécié la gelée démaquillante SEPHORA soi-disant pour maquillage Waterproof . Au lieu d'enlever le maquillage des yeux, elle nous fait avoir des yeux de Panda . C'est mignon un Panda mais tout de même . ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des yeux de panda, c'est bien ça ! mdrrrr

      Supprimer
  4. Bonjour Lam,
    C'est vrai que c'est bien pratique les formats voyage pour découvrir un produit et ne pas risquer d'acheter un full size d'un produit qui ne te conviendra pas. Ce serait super si toutes les marques créaient ce type de conditionnement ;)
    Bises et très bonne semaine :)
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce serait vraiment bien d'avoir des formats voyage pour toutes les marques, comme ça on aimerait tous nos favoris beaucoup plus facilement avec nous !

      Supprimer