11 mai 2015

Make up The Nudes et Cils Sensational Waterproof de Maybelline

Après Urban Decay, Clarins, Bobbi Brown ou encore Yves Saint Laurent, c'est au tour de Maybelline New York de se lancer sur le créneau du nude avec The Nudes, une palette offrant 5 fards semi-mates, 6 fards irisés et 1 highlighter.




J'ai testé cette nouvelle palette et je dois vous avouer qu'elle m'a bluffée ! Je m'explique. Comme beaucoup de beauty addict, je possède une palette Naked d'Urban Decay. La Naked 2 reste à ce jour la palette de fards nude que j'utilise le plus souvent. Même si d'autre palettes de ce type ont fait leur apparition sur le marché avec elles aussi des propositions de teintes très belles, je reste fidèle à ma Naked 2.

En découvrant la palette de Maybelline, je me suis clairement dis "OK une de plus and so what ?". Mais ça c'était avant que je ne l'essaie.




Déjà, le format poche est super pratique (12.7 x 7.5cm), cette palette s'emporte facilement dans le sac. Elle mélange fards semi-mates et irisés, mais le petit plus c'est l'enlumineur en haut à gauche. Il apporte une touche de lumière opalescente vraiment très chouette au maquillage. Bon par contre, j'avoue que l'applicateur, je ne suis pas fan, je le trouve assez bas de gamme. J'ai d'ailleurs préféré utiliser mes pinceaux pour me maquiller avec cette palette.

Pour les swatchs, les voici :

Rangée du haut




Rangée du bas




Je trouve que les fards semi-mates ont une texture très soyeuse, aussi le rendu est assez doux en intensité ce qui conviendra parfaitement à celles qui débutent dans le maquillage et celles qui aiment le naturel. Le fard noir permet d'intensifier le maquillage pour celles qui maîtrisent un peu plus ou tout simplement pour un maquillage de soirée.

Les fards irisés sont également très soyeux, ils ne sont pas volatiles, mis à part le plus doré pour lequel on perd un peu de matière mais si je dois comparer avec ma Naked 2, j'avoue que la Maybelline est bien meilleure à ce niveau là. Les fards ne sont pas poudreux comme peuvent l'être certaines couleurs des Naked.






Les fards se travaillent très facilement, ils se fondent bien entre eux et j'aime beaucoup le rendu des teintes. Et pour une fois, je peux utiliser vraiment toutes les teintes de la palette !

Ici, j'ai appliqué le fard semi-mate le plus clair en aplat sur toute la paupière mobile, dans le coin de l'oeil un fard semi-mate taupe, sur le bombé de la paupière le fard doré et au ras des cils vers l'extérieur de l'oeil un fard irisé le plus marron.

Pour finir, j'ai posé le mascara Cils Sensational en version Waterproof, également une nouveauté Maybelline. Je le trouve vraiment pas mal du tout avec sa brosse courbe et ses picots silicone. Il attrape bien les cils pour les séparer et leur donner du volume. 





La tenue que ce soit des fards The Nudes ou du mascara est parfaite, rien à redire de ce côté là, d'ailleurs parez-vous d'un bon démaquillant waterproof pour le mascara hein !  Bref, moi qui n'avais plus l'habitude d'utiliser les produits de la marque, je suis agréablement surprise par la qualité et la tenue de ces nouveautés. La palette The Nudes est même devenue ma palette du moment, c'est pour vous dire à quel point elle vaut le coup ! Et niveau prix, c'est quand même vachement plus abordable qu'une Naked.

Les prix :
Palette The Nudes - 14.90 €
Mascara Cils Sensational Waterproof - 9.90 €

La seule chose qui manque à la palette, c'est un miroir intégré. Avec ça, elle serait PARFAITE !




Alors mes chouquettes, craquage ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

8 commentaires:

  1. Elle a l'air chouette cet palette
    moi j'aime le naturel , donc les couleur top :-)
    Merci pour cet article
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi le maquillage naturel et cette palette a vraiment des couleurs parfaites pour ça !

      Supprimer
  2. Je trouve cette palette très jolie, elle semble être une bonne alternative bien moins chère aux Naked (la1 ou 2, je sais pas ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une excellente alternative aux palettes plus coûteuses comme la Naked

      Supprimer
  3. non pas de craquage, ma Naked 1 est dans les mêmes teintes donc je me raisonne en me disant qu'il n'est pas utile d'avoir une énième palette. Par contre tu m'aurais dit ça il y a 3 ans, je fondait l'acheter (je crois que je suis devenue raisonnable ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, beauty addicts, sommes blindées de maquillage mais je suis tout de même ravie d'avoir celle-ci car les fards sont tellement agréable à travailler !

      Supprimer
  4. oh c'est vraiment chouette ça, ça me plait à ce prix là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux te faire plaisir sans te ruiner avec cette palette !

      Supprimer