14 mai 2015

Talika Eye Detox Specific ou mon combat contre les cernes

Depuis que je suis blogueuse, je dors peu et certainement pas assez, du coup j'ai des cernes comme pas possible et plus le temps passe, plus je les vois. Mais saviez-vous que les cernes pouvaient aussi être héréditaires et que chez les personnes à peaux mates à foncées, ces cernes pouvaient même apparaître dès le plus jeune âge ? Eh bien, grâce à Talika, j'ai appris cela et je comprends maintenant mieux pourquoi je suis plus sujette à des cernes marquées vu mes origines.

Ainsi les cernes de couleur bleu ou marron dues à des problèmes microcirculatoires ne vont pas se traiter de la même manière que des cernes mélaniques (héréditaires et plus marquées).





Talika, suite à cette constatation, a développé un soin spécifique pour traiter les 2 types de cernes : le soin Eye Detox Specific. Un pour peau claire, l'autre pour peau mate à foncée. Les 2 produits étant incolores.

Il se présente sous la forme d'un flacon fin avec un embout bille qui libère le produit et qui permet de masser le contour des yeux pour en activer la circulation et faire pénétrer le soin.

Une pression suffit à libérer le produit qui se dépose sur la bille.





C'est d'ailleurs assez marrant car je trouve que ça lui donne une tête d'émoticone (oui j'ai une imagination débordante et très imagée). Bref, je le trouve très mignon cet Eye Detox !





Mais la mignonnerie ne fait pas l'affaire des cernes. Alors ce soin est-il efficace et comment fonctionne-t-il au juste ?

Comme je vous l'ai dit, il y a 2 formules :

- la formule pour peaux claires combat les cernes bleues et brunes grâce à l'actif naturel Chromadetox®, extrait d'algue brune, qui agit sur l'ensemble des origines des cernes microcirculatoires (microcirculation, antioxydant, anti-âge, apaisant)

- la formule pour peaux mates à foncées, en plus d'agir contre les cernes microcirculatoires, lutte contre les cernes mélaniques en ciblant les origines spécifiques de ces zones d'ombre. La vitamine B3, éclaircissante, et le Chromadetox®, freinant la surproduction de mélanine liée aux microinflammations cutanées, permettent au regard de retrouver toute sa luminosité et sa fraîcheur

L'algue brune a un rôle essentiel. Au Japon, ses vertus sont exploitées depuis des siècles. Elle est riche en oligo-éléments et a des effets stimulants et fortifiants. Consommée pour son secret sur la longévité ou utilisée en médecine traditionnelle chinoise comme cataplasme pour ses propriétés cicatrisantes, elle est aujourd'hui utilisée dans les cures détox pour favoriser l'élimination des graisses.

Le soin Eye Detox Specific, comme n'importe quel autre soin, doit être utilisé de manière régulière. C'est la régularité qui fait l'efficacité. J'ai donc appliqué ce soin anti-cernes matin et soir et je l'utilise depuis maintenant 1 mois. J'ai peut-être zappé 4/5 applications mais sinon j'ai été super régulière.

J'aime beaucoup la texture fine et fraîche qui permet un bon massage décongestionnant du contour de l'oeil. La taille de la bille est parfaite pour cette zone du visage. Le surplus de soin qui peut rester après le massage, je le fais pénétrer en tapotant légèrement.

J'ai noté une diminution de la couleur brune de mes cernes, même si elles n'ont pas totalement disparues (ce serait assez dur et trop beau !). J'ai même été surprise à 2/3 reprises lorsque j'ai trouvé que la couleur était même devenue vraiment plus claire. Par contre, ces derniers jours m'ont beaucoup fatiguée et la fatigue s'est de suite ressentie sur la couleur de mes cernes. Du coup, je redouble d'effort avec l'Eye Detox. Mais je suis agréablement surprise par l'efficacité de ce soin. J'étais enthousiaste avant le test mais sceptique tout de même car il est difficile de trouver un soin anti-cernes réellement efficace. Avec ce soin Talika, je sais que j'ai une solution qui fonctionne vraiment.

Je n'ai pas pu faire de photos parlantes car cela ne rend rien, on ne voit pas bien du tout la différence alors que devant mon miroir, je constate le changement. Vous devez donc vous en remettre à ma bonne foi.

L'Eye Detox Specific est un soin que j'ai complètement adopté car agréable à utiliser et efficace de surcroît, je pense qu'il va être dur de le détrôner.

Son prix : 36 € le flacon de 15ml à shopper chez Talika ou Sephora



Êtes-vous concernées par les cernes ?
Quel type de cernes avez-vous ?
Convaincues par l'Eye Detox Specific ?


(^__^)



Produit offert par la marque

11 commentaires:

  1. Bonjour, je suis concernée par les cernes, je suis un panda fatiguée ou pas et je travaille de nuit, ce qui n'arrange rien, et oui je suis emballée par ton article, j'ai déjà lu des retours concernant ce produit à essayer d'urgence. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal d'autres produits à essayer mais bizarrement plus trop l'envie car je sais que j'ai trouvé LE produit ! Du coup, j'attendrai des réducs chez Sephora pour me le racheter.

      Supprimer
  2. Coucou,
    Talika est une marque que j'adore et que j'achète régulièrement (surtout quand il y a des ventes privées).
    J'adore" l'instant manucure "de Talika, c'est un soin des ongles effervescent génial ainsi que le rituel "gomme âge" des mains .
    J'ai également essayé la ligth thérapy de Talika et son sérum contre le signe du temps, vraiment efficace (^_^)
    Je n'ai pas encore testé l'anti cerne mais ça ne devrait pas tarder.
    En tout cas c'est une marque que je recommande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais encore jamais essayé de soins Talika mais là j'avoue, je suis conquise ! Et je vois que tu es aussi fan de cette marque !

      Supprimer
  3. Oh oui! il y a quelques produits de la marque encore en vente sur Beauté privée actuellement si cela t'intéresse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas trop me permettre d'achats en ce moment... mais c'est gentil d'y avoir pensé ! Merci !

      Supprimer
  4. De rien ma belle, je comprend, on est toutes comme ça par moment (^_^)

    RépondreSupprimer
  5. c'est génial de voir qu'après un mois d'utilisation les résultats ne ceux font pas attendre. j'ai attendu ce produit toute ma vie. je viens d'acheter un sérum visage qui s'applique aussi sur les cernés foncés pour les éclaircir, si ça ne donne rien j'irais acheté Talika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment rare de voir des résultats après 1 mois, je suis vraiment ravie !

      Supprimer
  6. J'ai testé en aveugle l'an dernier un soin anti cerne talika, avec le même packaging, et franchement ça a super bien fonctionné, au point que je l'ai regretté! Ça y ressemble beaucoup, du coup je veux bien croire que tu vois du changement! C'est intéressant ça, cette histoire de cernes selon le type de peau, je savais pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne connaissais pas cette histoire de cernes, je pensais qu'il n'y avait que la mauvaise circulation qui causait ça et du coup, je suis bien contente de comprendre maintenant pourquoi la majorité des soins anti-cernes ne fonctionnaient pas sur les miennes ! J'ai fini mon soin Talika le lendemain ou surlendemain de mon article, ça part trop vite mais c'est spur je vais me le racheter avec une réduc Sephora (^__^)

      Supprimer