28 juillet 2015

Sweetie Heart : la gamme de vernis pastel mat de Rimmel London

Si j'adore les couleurs vives en été sur mes ongles, j'aime de plus en plus les teintes pastels qui passent très bien aussi avec les beaux jours. Mais si habituellement les marques restent sur du brillant en été, Rimmel London, quant à elle, s'est démarquée avec une gamme de vernis pastel au fini mat, la collection Sweetie Heart.





Sweetie Heart offre 4 couleurs acidulées :

- le mint Chase Me
- le bleu Cheeky Chap
- le jaune Love Bug
- le rose You're Mine

Je trouve les 4 teintes aussi sympas les unes que les autres. On peut faire des manucures mono-couleur ou twister les couleurs pour donner plus de fantaisie et de peps. Les 4 teintes se marient super bien entre elles, un bon choix de la part de Rimmel London !






Ces vernis mats ont l'avantage de sécher très très vite, en quelques secondes à peine, c'est donc un gain de temps considérable par rapport aux vernis brillants.

Pour l'application, je vous conseille de poser les vernis directement sur les ongles sans base pour obtenir un rendu homogène. En effet, avec certaines bases (pour ma part celle de Essie), ces vernis font des paquets et laissent des stries pas franchement jolies.

La tenue n'est pas oufissime non plus. Il faut plutôt partir sur ces vernis dans l'optique de s'amuser plus que pour tenir la semaine. Perso, au bout du 2è jour, ils commençaient à s'effriter.





Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup l'idée et les couleurs, j'aime beaucoup le mint Chase Me et le rose You're mine. Pas grave si la tenue n'est pas vraiment au rendez-vous. Je réserverai ces manucures pour le week-end, les vacances et les jours off.

Les vernis Sweetie Heart sont vendus en moyennes et grandes surfaces dans les 4 € le vernis.



Que pensez-vous de cette collection ?
Aimez-vous les vernis pastel et mat ?

(^__^)


Produits offerts par la marque

8 commentaires:

  1. Coucou! J'aime l'idée et la collection, mais j'ai un peu de mal avec le mat déjà à la base, alors avec du pastel je trouve cela encore plus difficile à porter ! Ou alors c'est que je me sens un peu vieille pour en porter ? (loool) En tout cas merci pour ton article de présentation :-) bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à partir d'un certain âge, il y a des choses qui peuvent paraître ridicule

      Supprimer
  2. J'avais eu des vernis Ciaté dans le même esprit. Je me suis amusée une fois avec et finalement non seulement la tenue n'est pas top, mais je trouve le rendu plutôt bof bof. Ca me plait moyen le côté mat. Je préfère un beau vernis brillant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je n'ai pas mixer avec du brillant mais je préfère quand il y a une petite touche de brillant sur du mat pour lui donner plus de peps. J'avais fait ça ici (je ne sais pas si tu avais vu cet article) : http://www.labeautedelam.com/2014/12/manucure-fetes-rimmel-velvet-matte-glitter-bomb.html. Sinon je m'y suis faite, ça me perturbe moins qu'avant et j'ai vu des manucures franchement cool avec ces vernis. Faut juste avoir un peu d'imagination.

      Supprimer
  3. Outch 2 j pas terrible ! Mais les couleurs sont superbes pour les beaux jours !! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la tenue c'est pas vraiment ça mais bon au moins tu ne te retrouves pas avec un vernis qui te reste sur les bras au bout de 2 ans et que tu finis par jeter parce qu'il est devenu tout pâteux !

      Supprimer