27 septembre 2015

Nature & Senteurs : Pivoine des Merveilles, la douceur d'une eau de cologne

Les Eaux de Cologne sont souvent associées à une image vieillotte et à une senteur forte ou de cocotte. Mais si on s'intéresse un peu plus à ce qui se fait dans ce domaine, on trouve de très belles eaux de Cologne aux senteurs plus subtiles et qui correspondent mieux à l'air du temps.

C'est dans cette optique que Nature & Senteurs a voulu remettre les Eaux de Cologne au goût du jour en proposant 12 senteurs très fraîches pour réveiller nos matins, doper notre moral après la douche et revigorer la peau.

Parmi ces 12 senteurs, on trouve Florale des Papillons, Cédrat Fleur Etoilée, Boisé du Maquis, Thé vert Printemps, Verveine du Midi, Naturelle Authentique, Lavande de Provence, Muguet du Bonheur, Vétiver Intense, Chèvrefeuille des bois, Pivoine des Merveilles, Fraîcheur Jasmin, un véritable bouquet olfactif de Provence, entre mer et maquis.

Les Eaux de Cologne de Nature & Senteurs sont sans phtalate, sans paraben et sans colorant.

Elles sont vendues au prix de 14 € le spray de 100ml à shopper ici.





Je suis ravie d'avoir reçu Pivoine des Merveilles, la pivoine étant ma fleur préférée. Et sa senteur ne me déçoit pas car elle offre des notes florales fraîches et tendres. C'est une fragrance vraiment délicate, apaisante et d'une extrême douceur. Pivoine des Merveilles me fait penser à une jeune femme romantique, un brin espiègle.

C'est une eau de Cologne que j'aime surtout porter le soir pour me glisser dans mon lit. Sur moi, elle a un pouvoir relaxant, j'ai l'impression qu'elle agit sur mon sommeil et le rend plus serein, les rêves n'en sont que plus beaux ! Et quand chéri a le dos tourné, j'en vaporise même sur les draps, histoire de plonger un peu plus dans la douceur des notes de pivoine.

C'est une très jolie découverte qui me transporte au coeur de la Provence et de ses merveilles et me donne réellement envie de découvrir d'autres senteurs de Nature et Senteurs comme par exemple Florale des Papillons dont le nom est si poétique !






Et vous mes chouquettes, pour quelle eau de Cologne Nature & Senteurs seriez-vous prêtes à craquer ?





(^__^)


Produit offert par la marque 

10 commentaires:

  1. Je suis très old school; pour moi l'eau de Cologne est synonyme de fraîcheur et de propreté et même si je n'en mets pas très souvent, j'aime en avoir sous la main et toutes ces déclinaisons sont bien sympas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi les eaux de cologne pour leur fraîcheur, je pense que je tiens ça de mon père ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour, C'est vrai que l'eau de cologne , je l'utilise pour sa fraîcheur, non pas comme parfum. Plutôt l'été après une douche pour stimuler et laisser sur ma peau une petite note fleurie qui me donne du dynamisme!Surtout en fin de journée ou la douche se fait attendre à grands bras avec les chaleurs. Pour ma part ce serait aussi la pivoine car sur mon corps je n'aime pas la lavande trop forte que je réserve pour mon linge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très fan de la lavande, à part quand elle est fraîche et dans son champ ;-)

      Supprimer
  3. Bonsoir, je pense que comme toi, je préfèrerais pivoine..ou peut être chèvrefeuille.; c'est vrai que les eaux de cologne sont synonyme de fraicheur, pureté, propreté...
    julie lab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la propreté revient souvent dans les définitions que l'on donne aux eaux de cologne, c'est pourquoi j'aime les vaporiser dans le linge aussi ;-)

      Supprimer
  4. Bonsoir de belles senteurs le choix est diffcile mais j'opterais pour bois du maquis, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bois du Maquis peut être intéressant aussi (^__^)

      Supprimer
  5. Oh non MDR dans ton titre, j'ai cru lire "la douceur d'une escalope" à la place de "la douceur d'une eau de Cologne" mouhahaha! Il est temps que j'aille dormir (01h35 quand même... ^^) ! C'était le petit commentaire inintéressant, mais j'avais envie de te le dire ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire qui m'a fait surtout beaucoup rire alors tu as bien fait de le laisser ! Tu n'avais pas assez mangé le soir ? ;-)

      Supprimer