07 octobre 2015

Next ! #6 : Cadum, Cottage, L'Artisan Parfumeur

Petite revue sur les gels douche terminés dernièrement avec Cadum, Cottage et L'Artisan Parfumeur et vous allez voir que pour ce dernier, l'expérience est vraiment étonnante !





Cadum

Cadum est une marque de grande distribution qui fait des produits tout doux pour la peau des petits comme des grands. Comment ne pas se souvenir du Bébé Cadum ? C'est toute mon enfance, j'ai grandi avec cette marque et je suis heureuse qu'elle soit toujours dans ma salle de bain.

Mon énorme coup de coeur de la gamme corps, c'est la Crème Douche Douceur Velours à l'huile d'amandes douces bio et fleur de coton. Je suis absolument fan de son parfum ultra doux qui fait penser au musc blanc. Ce parfum respire le propre, le bien-être, la zenitude et fait de cette crème douche un réel moment de détente. La mousse est abondante et très onctueuse. La peau est super douce grâce à une formule effet peau de bébé. Ce produit est sans paraben, sans savon et sans colorant.





Cottage

Voici une de mes marques préférées de gels douche. J'adore tous les parfums gourmands proposés par la marque et les 2 derniers que j'ai pu tester n'échappe pas à la règle. Ananas & Crème de Coco est divin ! On a l'impression de sentir un dessert ananas adouci par du lait de coco. On a l'acidité de l'ananas et la douceur de la noix de coco. Vraiment j'adore ! La guimauve est aussi un de mes parfums favoris, très gourmand mais sans être écoeurant et c'est ça que j'aime dans cette douche lait hydratante. J'aime beaucoup ces gels douche car la mousse est généreuse et onctueuse et ils laissent la peau douce et parfumée.






L'Artisan Parfumeur

Quand je vais vous raconter l'histoire de ce produit, vous allez dire que je suis folle ! On m'avait offert ce Parfum Gel Pour le Bain il y a au moins 3 ans, oui 3 ! Et j'adorais tellement le parfum et je trouvais le packaging tellement élégant que je le gardais toujours dans mon placard. Mais j'ai du me résoudre à l'utiliser et même 3 ans après, son parfum est resté intact ! Certaines diront que c'est grâce aux multiples conservateurs et que ce n'est pas bon pour la peau, moi je dirais juste que c'est la qualité qui tient ! Ici, c'est le gel de bain de la fragrance Thé pour un Eté, un parfum végétal légèrement acidulé. La mousse est légère, aérienne, la peau en ressort délicatement parfumée.





Que de plaisir sous la douche avec ces 4 gels douche ! Une mention particulière pour Cadum qui est vraiment le gel douche cocoon par définition.


Connaissiez-vous ces gels douche ?
Quel est votre gel douche préféré en ce moment ?


(^__^)

10 commentaires:

  1. coucou


    cottage j'adore surtout la fleur d'oranger chez eux!!!! ananas et coco impossible de les trouver dans ma bretagne!
    quant à cadum , j'en ai un a la fleur d'oranger , il m'attends sagement!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi justement je ne suis pas trop fleur d'oranger, je pense en avoir trop senti dans les cosmétiques et cela m'a écoeuré

      Supprimer
  2. Je ne te jugerais absolument pas, j'ai fait exactement la même chose avec un gel douche Ahava.... l'odeur est restée également intacte et ce n'était que du bonheur sous la douche (bah oui gel 'ai finalement terminé ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je vais essayer de me défaire de ce vilain défaut, de ne plus garder des produits trop longtemps car certains finissent par périmer...

      Supprimer
  3. Coucou !!

    J'adore la marque Cottage, mais je n'ai pas encore eu la chance d'essayer les deux présentés, en tout cas l'ananas coco me fait de l'oeil, je file en acheter à Auchan aux prochaines courses !!

    Cadum ... Un incontournable dans sa salle de bain, j'adore !!

    Merci pour la découverte de l'Artisan Parfumeur, marque que je ne connaissais pas, et qui donne envie !! :D

    A bientôt !!

    Sarah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, Cadum est un incontournable ! Et je suis ravie de te faire découvrir L'Artisan Parfumeur.

      Supprimer
  4. Cadum des gels douche pour toute la famille!! C'est un avantage!! J'adore leurs textures, la douceur de la peau, les senteurs développées!! Une marque qui grandit. Un indispensable dans sa salle de bain pour petits et grands bébé Cadum!! Lol Cottage j'aime leur packaging mais je trouve que l'odeur ne reste pas sur la peau, trop éphémère, dommage. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup le fait que ce soit pour toute la famille, ça fait des économies et un gain de place dans la salle de bain !

      Supprimer
  5. Cottage c'est devenu la marque favorite d'à peu près toutes les blogueuses ! Je pense qu'il ont tapé dans le mille avec leurs odeurs gourmandes et atypiques, leurs compos sympas et leurs packagings plutôt inhabituels ! (la première fois que j'en ai vu j'ai pensé à du yaourt à boire.. ahem)
    En ce moment j'utilise celui au Caramel, qui est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également pensé aux yaourts et même aux anciennes bouteilles de lait quand j'ai découvert les gels douche Cottage pour la 1ère fois. Celui au Caramel fait partie de mes préférés et je pense qu'il a été mon 1er coup de coeur chez Cottage !

      Supprimer