19 janvier 2016

Frichti : des plats frais et sains livrés chez vous ou au bureau ! (Code promo inside)

Je travaille depuis 8 ans dans un quartier du 9è arrondissement de Paris qui fourmille d'adresses pour manger le midi. Mais trop souvent, les plats sont lourds, trop gras, chargés en sauce, industriels ou sinon on ne peut pas manger sur place par manque de place. Je ramène rarement à manger au bureau, déjà parce que je n'ai pas forcément de quoi faire à la maison et ensuite parce que ça me gave de porter un sac en plus pour le repas du midi dans les transports en commun.

Du coup j'ai été ravie de découvrir le service de livraison de bons petits plats frais et sains de Frichti.





Frichti, c'est une sélection d'entrées, de plats et de desserts équilibrés, frais et sains, avec des variantes végétariennes pour plaire à tous. Cela fait déjà 3 fois que je commande et j'en suis entièrement satisfaite.

Tout d'abord, le site est très plaisant visuellement, les mises en scène des plats les mettent vraiment en valeur et ça donne envie de goûter à tout ! On a l'impression de tourner les pages d'un beau livre de cuisine. Et le choix est large avec environ 10 entrées, 7 plats, 7 desserts et 10 boissons. 








Sur Frichti, on peut commander à la carte ou choisir entre les 2 propositions de menu du jour. On peut même commander de quoi se faire un bon apéro avec saucisson, fromage et bouteille de vin ! C'est pas top ça ?





Il y a même une petit rubrique pour s'offrir des assiettes sympas ;-)

Mais ce que j'ai apprécié surtout, c'est qu'on n'est pas déçu à l'arrivée des plats. Ils sont à la hauteur de ce que l'on voit sur les photos. Certes moins joliment présentés car ils sont dans des récipients en plastique mais niveau goût, c'est très bon ! On a de vrais petits plats préparés comme à la maison !

J'ai déjà testé les petites pâtes aux brocolis (que je reprends encore aujourd'hui), le bowl de légumes d'hiver, le velouté de champignons et sa crème, ainsi que le mesclun d'hiver et sincèrement, c'est très bon. C'est frais, j'ai même découvert le vrai goût de la betterave, c'est pour vous dire ! Le pain est lui aussi très bon, ce n'est pas de la vulgaire baguette bon marché.

Voici par exemple mon velouté de champignon et sa crème, avec mon bowl de légumes d'hiver. Et j'ai même eu en cadeau un sachet du thé BB Détox de Kusmi Tea.


Bowl de légumes
(betterave, patates douces épicées, brocolis au sésame et noix, sauce au yaourt)



Les prix ne sont pas plus chers que chez les petits traiteurs de quartier de ventes à emporter ou les chaînes de food un peu plus industrielles. Là au moins, je mange sainement tout en variant les plats et depuis que je goûte à Frichti, je prends beaucoup de plaisir à manger plus de légumes car c'est frais et sans ajout de sauce ou d'autres matières grasses et ça, pour la santé et le régime, c'est top ! Les sauces sont toujours dans un récipient séparé afin que vous puissiez assaisonner votre plat à votre goût.

Quant au service de livraison, je le trouve tout simplement génial et hyper ponctuel. Lors de votre commande, vous choisissez un créneau horaire pour 1.50 € la livraison, ce qui est très raisonnable. Un sms vous prévient 5 minutes avant l'arrivée du livreur, un lien vous est donné pour le suivre en temps réel sur une carte. Un 2è sms vous indique dès que le livreur est arrivé afin que vous alliez à sa rencontre en bas de chez vous. Et pour faire écologique, il vient à vélo ! Le livreur que j'ai depuis le début est le même et toujours très aimable. 

Pour le paiement de votre commande, c'est carte bleue, ticket resto, carte de resto prépayée ou encore espèces donc nickel. Et si jamais vous donnez plus, la différence est recréditée sur votre compte, sympa hein ?

Je précise que j'utilise ce service de livraison pour mes repas du midi mais Frichti livre aussi le soir !



*** CODE PROMO ***

Pour tester les plats et le service de livraison Frichti, le code promo FRICHTI<3LABEAUTEDELAM vous donnera droit à une réduction de -15% sur votre commande (hors livraison). Ce code est valable jusqu'au 11 février 2016.


Sur ce, bon app' mes chouquet's !


(^__^)


2 commentaires:

  1. alors que moi c'est tout le contraire, je préfère me faire un petit repas, sauf que le souçi c'est que je n'ai pas toujours accès à un endroit pour réchauffer mes plats ..ça m'est arrivé pas plus tard que samedi dernier...et en plus j'étais frigorifié.... dois-je envisager un micro-onde dans la voiture, micro-onde à brancher sur ..... un panneau solaire ???? bah en pleine refelxion sur ça... car ça craint du boudin de manger froid et ça craint encore plus d'acheter son sandwich en grande surface car question gout et calories, c'est pas vraiment la joie.... (et pourtant je ne fais pas de régime)

    RépondreSupprimer