18 janvier 2016

Romain Vollet : les montres grand luxe, design et rebelles

En ce moment, j'ai une petite passion pour les montres. Disons plutôt depuis plusieurs mois. J'en voulais absolument une dans un style bien précis et je suis plus qu'aux anges de l'avoir reçue à Noël (je vous la montrerai prochainement). Je suis aussi sensible aux montres pour homme et j'ai failli me décrocher la mâchoire quand j'ai découvert les modèles Romain Vollet. Autant vous le dire tout de suite, là je vous emmène dans le monde du grand luxe de l'horlogerie suisse !

Je ne connaissais pas du tout la marque Romain Vollet et c'est grâce à Colette que j'ai pu découvrir ces petites perles de technologie. Les montres Romain Vollet affichent un style à la fois élégant et rebelle et c'est exactement cette dualité qui m'a fait craquer.




Romain Vollet est né en 1979 à Genève. Diplômé des Arts Appliqués à Paris, il poursuit ses études de Design Industriel en Angleterre et en Italie. Après avoir collaboré pour de grands noms, Romain Vollet s'installe à Genève pour lancer sa propre ligne de montres en 2015. Avec sa première collection "Motor Skull" de fabrication suisse, Romain Vollet a voulu imposer sa vision rock et anti-conformiste de la montre : un objet raffiné par le classicisme de la montre, racé par un design plus moderne et fort en symbole et doté d'un mécanisme robuste et de matières nobles. Les montres Romain Vollet sont définitivement des montres de caractère.






Si le symbole de la tête de mort peut "classer" le porteur de cette montre, il en est en fait tout autrement ! Les montres Romain Vollet vont avant tout aux hommes talentueux, élégants et battants, quel que soit leur domaine de prédilection et leur passion. Métallo, fan de sport mécanique, du ballon rond, gamer, dessinateur, écrivain ou encore pâtissier, les montres Romain Vollet ne feront qu'encenser le style de ces messieurs.

C'est d'ailleurs Diego Lozano, talentueux Chef Pâtissier, qui est l'ambassadeur des montres Romain Vollet.




Difficile de choisir un seul modèle dans la collection Motor Skull mais voici tout de même mes 3 préférées :




De gauche à droite :

1. Motor Skul Darkside acier
2. Motor Skul 107 Steelspark acier
3. Motor Sul 657 Blackmagic noir et or


Si vous craquez pour ces trésors de création, il vous faudra débourser au minimum 2500 € ! Mais sait-on jamais si on gagne le million hein ? En attendant, on peut toujours aller baver chez Colette où elle sont distribuées.

(^__^)


Crédit photo : Romain Vollet

10 commentaires:

  1. les montres sont superbe
    bisous bonne journée
    peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
  2. Bah je n'aime pas le design de ces montres, mais j'avoue j'ai encore le souvenir d'un horloger sur une rue de Berlin, la montre (genre 25000 euros....) était de toute beauté, mécanisme à remonter et l'on apercevait tous les engrenages...par contre impossible de me rappeler la marque... j'étais tellement admirative devant la vitrine que le vigile était sorti pour me faire partir (et comme une idiote j'ai pas bronché...comme si j'allais voler ....moi..... j'aurais pu ce jour là lui dire que je regardais juste, mais mon allemand n'étais pas au mieux de sa forme et j'aurais juste cafouillé.... une montre qui était superbe...son prix aussi...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas gentil le monsieur... Même plus le droit de faire du lèche-vitrine !

      Supprimer
    2. non pas gentil du tout.... ce qui est idiot car le même jour j'ai découvert une bijouterie/joallerie de renom sur Berlin, avec des bijoux à 6000 euros la bague, et la vendeuse m'a fait essayer les bijoux alors que je lui sis bien précisé que je n'achèterai rien puisque c'était totalement hors budget, mais totalement de la belle qualité aussi, avec un travail de toute finesse que je trouvais magnifique..... elle m'a quand même fait essayer les bagues.... à moi...le même jour (preuve que j'ai pas l'air d'une voleuse quand même et que je ne devais pas être si mal habillé;.... en tout cas pas en guenille... ^^)

      Supprimer
    3. Il existe bien heureusement des personnes humaines qui donnent du rêve aux personnes qui ne peuvent se le permettre et ça c'est chouette !

      Supprimer
  3. J'adore l'originalité, le mécanisme visible de ces montres très classes. Elles sont vraiments sublimes. Authenticité et qualité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De vrais trésors, je suis bien d'accord avec toi

      Supprimer
  4. Karine Nounouducher19 janvier 2016 à 07:15

    il faut avouer qu'elles sont superbe, bon c'est pas dans mes moyens lol il faut vraiment que je joue au Loto ! que c'est bon de rêver parfois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien de rêver et de pouvoir se dire "un jour je l'aurais !!!"
      ;-)

      Supprimer