30 mars 2016

John Frieda : Root Blur, un exploit de courte durée...

Adeptes de la coloration ou tout simplement victimes de cheveux blancs, Root Blur ou l'effaceur de racines de John Frieda arrive à la rescousse !


Root Blur, qu'est ce que c'est au juste ?

Littéralement "effaceur de racines", Root Blur est un produit qui ressemble à une palette de fards et qui a pour rôle de maquiller vos racines et petits cheveux blancs. Et quand je dis fard, c'est bien parce que le produit est une poudre couvrante. Ce n'est pas une coloration pour cheveux, mais juste un produit de dépannage.




Root Blur, les couleurs

Il existe en 6 nuances, chacune offrant un duo de couleurs afin de nuancer l'intensité et bien couvrir les racines et cheveux blancs. Les couleurs proposées conviennent aux cheveux blonds à bruns.




Root Blur, comment ça marche ?

La palette a un look plutôt sympa. Elle présente donc le duo de couleurs, ainsi qu'un pinceau biseauté pour l'application.




Sur cheveux lavés, séchés et coiffés, on prélève la matière à l'aide du pinceau puis on applique au niveau des racines ou sur les cheveux blancs à camoufler. Rien de plus compliqué.




Root Blur, le test sur Mélanie

N'ayant pas ce problème de racines qui repoussent suite à une couleur ou de cheveux blancs (oui je sais j'ai de la chance à mon âge), c'est mon amie Mélanie qui m'a prêtée sa tête pour le test.

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, Mélanie a quelques cheveux blancs sur le devant de la tête. Rien d'atroce mais ses cheveux blancs la dérangent et quand on fait une fixette, on ne voit plus que ça, vous le savez bien.




Et c'est là que Root Blur vient à la rescousse ! J'applique la couleur la plus foncée comme préconisée par John Frieda. Je précise qu'ici, nous avons utilisé le duo le plus foncé, à savoir la teinte Noisette à Espresso.

J'ai trouvé l'application assez longue alors qu'il n'y avait pas grand chose à recouvrir. Il faut bien passer sur la longueur du cheveux blancs (ici, environ 5 à 6 cm) tout en faisant attention à ne pas en mettre sur le cuir chevelu (pas forcément évident).

Même en appliquant la teinte la plus foncée, je trouve que cela a éclairci les cheveux de Mélanie et ce n'est pas ce que l'on veut, surtout que la marque dit elle-même qu'il faut bien respecter la couleur naturelle du cheveux. Donc la teinte la plus foncée proposée par John Frieda pour ce produit n'est encore pas assez foncée. Et on peut le voir, Mélanie a les cheveux bruns, pas noirs. Qu'en est-il dons des cheveux noirs ? 

Sinon quand on regarde la photo ci-dessous, on voit que les cheveux sont bien camouflés, on ne distingue plus les cheveux blancs et surtout, on ne perçoit aucun effet matière sur les cheveux. On ne voit absolument pas de poudre. C'est assez bluffant et Mélanie était plutôt ravie du résultat.




Root Blur, un résultat trop éphémère

Après l'excitation du résultat plutôt satisfaisant vient l'effet indésirable... Eh oui, comme beauuuucoup de filles, Mélanie se touche 10.000 fois les cheveux au court d'une journée. A peine le Root Blur appliqué, elle n'a pas pu s'empêcher de toucher à ses cheveux, de remettre une mèche en place et la, bim bam boum, cata !!!

En effet, elle s'est retrouvée avec le bout des doigts tout marron et pleins de poudre ! Et visiblement, cela avait laissé une petite odeur (je ne l'ai pas sentie personnellement) sur la tête. Même en se lavant les mains plusieurs fois à l'eau savonneuse, il restait des traces. Et la sensation sur les cheveux, même si on ne voit rien sur les photos, était assez poisseuse.

Du coup, elle a voulu un peu essuyer ce qu'elle avait sur la tête à l'aide d'un essuie-tout, juste pour retirer un peu le surplus mais l'odeur reprenait le dessus et elle n'a pas supporté de garder ça sur la tête, elle est allée se laver les cheveux tant bien que mal aux toilettes car, je précise, nous avons fait le test au bureau.


Root Blur, le bilan

En soi, c'est un produit qui semble être efficace même si assez long à appliquer. Nous n'avons pas pu vérifier la tenue sur la journée, dommage... Les teintes paraissent suffisantes mais on s'aperçoit que les cheveux les plus foncés à noirs n'auront pas de solution ici. Et ne parlons pas de toutes les nuances de roux ou rouge. Egalement, si vous êtes du style, comme Mélanie, à vous tripoter les cheveux à longueur de journée, je ne vous conseille pas ce produit, au risque d'en avoir sur les doigts.

Malheureusement, Root Blur, nous ne te retiendrons pas.


Root Blur, prix & point de vente

Root Blur est vendu au prix de 14.90 € en exclusivité chez Monoprix.


Connaissiez-vous Root Blur ?
Qu'en pensez-vous ?

(^__^)



Produit offert par la marque

8 commentaires:

  1. L'idée est bonne, mais le résultat décidemment pas à la hauteur et rien de plus désagréable que cette odeur et cette sensation du coup sur le cuir chevelu, tu as de très bonnes amies qui donnent de leur personne en tout cas! j'ai vu qu'il existait des bombes aussi pour ce même problème, je ne sais si les inconvénients sont identiques par contre, en fait si il y en a tout court avec cette autre méthode d'application et autre marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu l'occasion de tester non plus les bombes mais je reste sceptique...

      Supprimer
  2. Coucou, moi aussi je fais une fixette sur mes cheveux blancs et j'ai choisi la coloration. Ces produits sont peu être ratiques pour une soirée mais pour tous les jours quand comme moi on ne voit que ça j'ai préféré ne plus les voir et pallier avec une coloration une facette plus jeune. Merci pour ta franchise sur ce produit Belle soirée et profite bien de tes proches c'est une priorité avant tes chouquettes même si on sait comme tu nous aimes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui il est important de dire honnêtement ce qu'on pense d'un produit mais bien sûr avec des explications. Et merci pour tes petits mots ma belle <3

      Supprimer
  3. dommage en effet, j'avoue le coté texture pourrait fortement me déplaire, déjà que certains masques me donnent l'impression d'avoi le cheveux sale, alors je ne te dis pas avec un tel soin, mieux vaux encore la coloration (j'ai pas essayé les spray, pourtant j'en sis un mais j'avoue je n'ai toujours pas tenté l'objet..j'ai peur ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la coloration reste pour l'instant la "vraie" bonne solution pour couvrir les cheveux blancs même si ça prend plus de temps mais au moins ça tient

      Supprimer
  4. Hello,
    Et bien encore une fois un produit que je ne connaissais absolument pas et je ne savais même pas que ça pouvait exister. Franchement avant de lire l'article je croyais que c'était du maquillage pour les yeux... ( Oui je peux sortir ).
    Franchement ton amie n'a pas beaucoup de cheveux blanc, mais je comprend son obsession, donc respect. Et c'est vrai que visiblement sur la deuxième photo, ils sont camouflé. Mais dis donc, ça doit être vraiment une horreur à mettre. D'ailleurs c'est ce qui ressort de ton article. J'avoue que je pensais qu'on le mettait vite fait sur le cuir chevelu mais non il faut éviter.
    Ensuite, effectivement si ça reste sur les doigts quand on touche et que l'odeur est désagréable, c'est vraiment pas top. Je vois pas comment on pourrais ne pas se toucher les cheveux. Peut être que au bout de plusieurs heures on ne perd plus rien, mais j'ai un gros doute...
    Franchement à part le prix que j'aurais pensé plus élevé, je ne vois aucun avantage à ce produit. Bon ça tombe bien pour le moment j'en ais pas besoin, mais c'est vrai qu'il y avait de l'idée.
    Merci pour cet avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce produit aurait pu être une bonne solution de dépannage mais elle reste encore à améliorer et comme tu dis, je ne vois pas comment on ne pourrait ne pas se toucher les cheveux au moins une fois dans la journée. Déjà pour ma part, je me recoiffe au moins 2 fois dans la journée. Bon je ne suis pas encore concernée mais cela viendra bien un jour !

      Supprimer