07 septembre 2016

Dr Pierre Ricaud : zoom sur les crayons liner & fard à paupières

J'ai l'habitude d'utiliser des fards à paupières poudres pour me maquiller les yeux alors qu'il existe d'autres packaging comme les stick ou les crayons. J'aime bien les travailler au pinceau, c'est peut-être pour cette raison que je reste essentiellement sur des fards poudres. Mais j'ai pu tester il y a un petit moment déjà les crayons liner & fard à paupières du Dr Pierre Ricaud, une collection en édition limitée, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.






Si certains crayons peuvent s'avérer trop secs pour être appliquer sur les paupières sans irriter la peau, il n'en est rien avec les crayons jumbo du Dr Pierre Ricaud. La texture légèrement crémeuse glisse bien sur la peau, la pigmentation est bonne, les couleurs sont joliment irisées pour un regard lumineux. Les fards se travaillent très facilement, on peut les fondre entre eux sans aucun problème et sans risque de pâtés.





Voici les swatchs : il y a un ivoire, un parme et un brun. Et comme vous pouvez le voir, les couleurs sont superbes !





J'ai créé avec ces 3 crayons un maquillage de jour que je peux porter au quotidien et cela ne prend que 5 minutes à réaliser, rien de plus simple !

Je pose d'abord le brun dans le coin interne et externe de l'oeil, le parme sur la banane de la paupière pour la creuser légèrement (eh oui, nos yeux asiatiques n'ont pas ce petit creux qui donne de la profondeur à la paupière), puis l'ivoire sur le milieu de ma paupière pour accrocher la lumière. 

Je fonds l'ivoire et le brun sur les extrémités de l'oeil, puis le parme et j'obtiens un maquillage hyper naturel avec de jolies nuances selon les angles de vue.










Ce que j'aime avec ces crayons, c'est qu'on peut les fondre soit du bout des doigts, soit au pinceau. Le résultat est aussi joli avec l'une ou l'autre des techniques. Egalement, on peut tout à fait tracer un trait de liner, ces crayons sont faits pour ça ! Certes, vous n'aurez pas un trait fin et précis comme avec un feutre à pointe fine mais quelque chose de plus fondu dans le maquillage de vos yeux.

Ici, je n'ai pas forcé sur l'intensité des couleurs mais vous pouvez y aller pour un maquillage plus sophistiqué de soirée en posant pourquoi pas une base noire dans le coin externe de l'oeil, cela permettra d'accrocher encore plus la couleur de ces crayons et de faire ressortir leur nuance irisée. Autre astuce : posez un fard poudre ton sur ton par-dessus le crayon, le résultat en sera d'autant plus vibrant !

Les crayons liner & fard à paupières sont disponibles sur le site du Dr Pierre Ricaud au prix de 14 € (actuellement soldés à 7 € pièce).



Alors, craquerez-vous ?


(^__^)


Produits offerts par la marque


18 commentaires:

  1. Bonjour,

    Très jolie partage <3 Je craquerais oui car ce sont mes couleurs et j'en est déjà <3
    D'ailleurs ça vaut carrément le coup de craquer vu le prix !

    Très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super tu connais déjà ! Oui le prix est vraiment très intéressant pour une belle qualité !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout et ils ont l'air pas mal du tout et ils te vont superbement bien !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, Moi aussi j'ai l'habitude d'utiliser les poudres et d'ailleurs je ne savais pas qu'il existait d'autres packagings et formule telles que les crayons . Une belle découverte, de jolies couleurs brillantes pailletées mais je m'interroge sur la tenue de cette texture plutot crème. Et l'application car pour moi mais je peux me tromper la poudre peut être facilement étendue et localisée pour un fini peut être à la perfection. Peut être un coup de main à prendre et sinon le système du crayon me plait bien ainsi que les nuances et les alliances. Il faudrait que je teste. Merci en tout cas pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une bonne base à paupières, la texture crème reste bien en place et encore plus si tu fixes un fard poudre par-dessus ;-)

      Supprimer
  4. J'aime bien les jumbo quand j'ai envie d'un maquillage rapide. Mais je suis un peu comme toi, je trouve ça plus simple de travailler les textures poudre au pinceau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je reste quand même plus adepte des fards poudre, je trouve qu'ils permettent plus de possibilités niveau maquillage.

      Supprimer
  5. Le résultat est si joli qu'il rendrait presque ces crayons indispensables !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je suis ravie que le rendu te plaise autant !

      Supprimer
  6. Coucou,
    Alors pour dire vrai, je n'ai encore jamais utilisé ce genre de crayon. Et le résultat est plutôt pas mal. Par contre, personnellement je ne suis pas fan des couleurs. Je suis très noir rose en ce moment... A la limite le parme est pas vilain.
    Voili voilou, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs restent en effet très naturelles, mais je pense que si la marque proposait d'autres couleurs, ça pourrait bien marcher. Comme tu dis, pourquoi pas du rose et du noir ;-)

      Supprimer
  7. Coucou Lâm :) j'es^ère que tu as passé de bonnes vacances ! en tout cas ces 3 crayons sont beaux et pratiques ! je les porterais plus en soirée avec leurs paillettes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lali, comment vas-tu ? J'ai vu toutes tes photos gourmandes des USA, c'était chouette j'en suis sûre ! Merci d'être passée sur le blog et pour ton avis sur ces crayons ;-)

      Supprimer
    2. merciiii ! oui j'ai trop mangé, c'était super ^^ et tout va bien :) d'ailleurs avant de partir, j'ai réussi tous mes exams, a priori je devrais avoir plus de temps libre cette année même si ce n'est pas fini ! les blogs m'ont manqués :-) à très bientôt alors !!!

      Supprimer
    3. Top ! Félicitations !!! Je suis très heureuse pour toi, ça doit te faire un sacré poids en moins !

      Supprimer
  8. CA Y EST J'AI INTERNETTTTTTTTT
    Bon petit cri du coeur et je peux enfin venir donner mon avis sur ce nouveau désigne du blog, j'adore, la culer or a un rendu qui est vraiment professionnel, et ça met les photos en avant. j'adore en un mot, une excellente idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton enthousiasme car ce design est vraiment ce que je voulais, je suis vraiment contente de vos retours hyper positifs !

      Supprimer