06 septembre 2016

Penhaligon's : Luna & Endymion Concentré, le plus beau duo parfumé !

Ce que j'aime par-dessus tout dans mon activité de blogueuse, c'est de faire des découvertes étonnantes, de tomber sur des produits qui m'en mettent plein les yeux et qui créent LE coup de coeur. Si j'adore le maquillage, c'est en revanche le parfum qui me procure le plus d'émotions.

Une petite intro pour vous présenter mon dernier gros coup de coeur pour un sublime duo parfumé. Luna et Endymion Concentré de la luxueuse marque anglaise Penhaligon's. Un mariage parfait entre la légèreté et la pureté de Luna et l'intensité irrésistible et l'élégance de Endymion Concentré. Mais surtout l'incarnation parfumée d'une histoire d'amour mythique entre Endymion, le plus beau fils de Zeus, et la déesse de la Lune. Impossible de ne pas se laisser charmer !

Et le coup de foudre commence à la vision des flacons. Ne sont-ils pas tout simplement ravissants ? J'adore la forme de ces flacons Penhaligon's et leur bouchon boule de cristal, cela donne un côté old style très élégant. Les étiquettes s'affichent tels des blasons et la touche finale apporté par le petit noeud donne tout son charme à ces parfums. De vrais objets de collection !









Luna, l'esprit enivrant de la déesse de la Lune

Luna est le reflet féminin de Endymion Concentré. Cette eau de toilette inspire la lumière d'un magnifique croissant de lune qui illumine les rêves. Hypnotique et sensuelle, Luna brille par un départ frais et amer d'orange bigarade, ouvrant son coeur sur la légèreté pétillante des baies de genièvre pour finir sur des notes boisées. Une senteur totalement inédite pour moi, je n'avais encore jamais senti tel mariage et je suis totalement séduite ! J'aime énormément le mélange des notes légères et pétillantes et qui pour autant, ont une tenue excellente sur la peau.

Notes de tête : bergamote, citron primofiore, orange bigarade
Notes de coeur : accord rose, accord jasmin, baies de genièvre
Notes de fond : sapin baumier, ambre gris, muscs

Son prix : 149 € l'eau de toilette de 100ml







Endymion Concentré, le charme intemporel du plus beau fils de Zeus

Endymion Concentré est l'interprétation intense de l'original Endymion créé en 2003. Un parfum semi-oriental, une fusion d'épices, de cuir et de fleurs qui se révèle intensément sensuel. Une fragrance intemporelle, très élégante. Un charme masculin absolument irrésistible !

Notes de tête : bergamote, lavande, sauge
Notes de coeur : géranium, accord daim
Notes de fond : cuir, encens, noix de muscade

Son prix : 149 € l'eau de parfum de 100ml







Un parfum est personnel et il est très dur de pouvoir choisir pour l'autre, à moins de le connaître sur le bout des doigts. Mais là, aucune fausses notes, ce duo est juste parfait ! J'aime profondément les 2 jus et je ne me suis pas trompée, mon chéri y est aussi très sensible, sans même savoir que Luna et Endymion forment un duo.

Ces créations sont disponibles chez Penhaligon's et dans les points de vente agréés comme Le Bon Marché ou encore Nose.


J'ai hâte de connaître votre ressenti sur ces parfums à la lecture de mon article ! Dites-moi ce que vous en pensez !


(^__^)


Produits offerts par la marque

8 commentaires:

  1. Un univers si majestueux et des produits avec tant de romantisme et de délicatesse. Si chic j'adore cette marque et ses produits. Des concentrés de pur bonheur, un duo so love. Un monde de princesses avec ces petites merveilles qui font l'éclat et le charme d'une déco dans notre salle de bain et des fragrances si magiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que ces parfums t'inspirent aussi et j'en suis ravie !

      Supprimer
  2. j'aime bcp l'originalité des parfums de la marque , le côté victorien des flacons rajoute un petit air surané que j'apprécie bcp Et ta description me donne envie d'en découvrir d'autres ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Penhaligon's est un vrai coup de coeur de manière générale. C'est ça le plaisir de la parfumerie de niche, c'est qu'on ne trouve nulle part ailleurs ces senteurs ! Chaque parfum est unique !

      Supprimer
  3. Hello,
    Je savais bien que le parfum était quelque chose d'important pour toi. J'avoue que j'aime assez. Avant je n'en mettais pratiquement peu, et l'on s'y habitue vite. En plus cela crée des émotions, je trouve que c'est important.
    C'est clair que ça doit être pas mal de pouvoir aller de découverte en découverte.
    C'est vrai que ces flacons sont plutôt pas mal, là je dois avouer que ce que je préfère c'est le contraste que l'on retrouve entre les deux. Un peu comme la nuit et le jour, le noir et le blanc, etc...
    Les notes présentent dans Luna semblent former un mélange très intéressant. Endymion me parle beaucoup moins.
    Par contre il faut bien avouer qu'ils ne sont pas donné, mais bon c'est un luxe après tout.
    Voili voilou, bonne soirée. Et merci pour le partage de cette découverte avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui le parfum, une grande histoire d'amour <3 Et plus je vais dans la parfumerie de niche, plus je découvre de vrais bijoux mais en effet, ce n'est pas donné !

      Supprimer
  4. j'ai un petit faible pour luna car y a de l'orange et du jasmin

    RépondreSupprimer