08 octobre 2016

Les Bougies de Charroux : simplicité et authenticité

J'adore les bougies et j'en ai plein chez moi. Je les allume à différentes occasions : pour parfumer la maison, enlever les odeurs de cuisine, rendre mon intérieur chaleureux, me créer une ambiance réconfortante, bref chez moi, les bougies, c'est à longueur d'année ! Je ne connaissais pas les Bougies de Charroux, aussi lorsqu'on m'a proposée de les découvrir, j'ai bien sûr sauté sur l'occasion.

Loin des parfums très sucrés ou trop originaux des bougies américaines, avec les Bougies de Charroux, c'est le retour à la simplicité avec des "mono" senteurs ou à 2 ingrédients pas plus. Ces bougies made in France sont faites à la main à Charroux dans l'Allier. Les Bougies de Charroux sont les seules à avoir obtenu le label RAL, un label allemand reconnu au niveau européen et qui garantit que la fumée des bougies n'est pas nocive pour la santé ni l'environnement.

Parmi les 90 parfums de bougie proposés, j'ai pu choisir 2 senteurs. Vous imaginez à quel point le choix était difficile mais j'ai opté pour une senteur naturellement douce et fraîche, la Fleur de Coton, et une senteur plutôt gourmande et estivale, Exotic.




Comme vous pouvez le voir, les Bougies de Charroux se présentent dans un adorable petit pot de confiture. L'étiquette en façade est sobre, on peut d'ailleurs y voir une photo de l'atelier où sont confectionnées les bougies.

Ici, pas de couleurs flashy ni trop artificielles, on est sur des tons pastels plein de douceur ! C'est vraiment joli.




Au niveau des parfums, les bougies non allumées dégagent déjà une odeur très agréable. J'aime particulièrement le parfum Fleur de Coton qui est comme je l'imaginais. Une fois qu'on les allume, elles parfument la pièce d'une manière très agréable, la senteur est fidèle à celle que l'on sent avant de les brûler. Je suis un peu moins fan de la senteur Exotic. J'aurais voulu qu'elle soit plus fruitée, je la trouve un peu trop artificielle à mon goût. Mais elle n'est pas désagréable pour autant.




Les Bougies de Charroux sont proposées en 2 formats :

- moyen format à 8 € pour environ 60hs de combustion
- grand format entre 10 et 13 € pour environ 100hs de combustion

Comme vous pouvez le constater, les prix sont vraiment très intéressants !

On peut les commander en ligne ou dans l'une des 12 boutiques françaises et même en Belgique et au Canada.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir ces bougies. Je les recommande pour leur qualité et leur petits prix !


Connaissiez-vous les Bougies de Charroux ?
Qu'en pensez-vous ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

8 commentaires:

  1. Cc elles ont l air chouette mais les fdp sont trop chers si un jour ils baissent j en commanderai
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu ça du coup j'ai créé un compte pour voir et en effet, c'est assez cher, dommage...

      Supprimer
  2. Oh depuis le temps que je veux ces bougies hihi :) <3

    RépondreSupprimer
  3. De très bons produits authentiques, des senteurs qui nous font craquer et pour moi qui adorent les bougies c'est un vrai coup de cœur. J'en ai eu deux en cadeau, l'orientale et Héliotrope je les adore. Merci pour cet article parfumé et chaleureux

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Ha j'avoue que je ne connaissais pas du tout cette marque de bougie.
    C'est vrai qu'elles sont plutôt jolie, simple mes jolies. Bon j'avoue que je ne suis pas spécialement fan de l'aspect pot à confiture par rapport aux jars. Je trouve ça si sympa les jars. Mais bon j'imagine qu'à un moment ils devaient aussi se démarquer.
    La couleur est vraiment très belle et c'est vrai que le fait que les senteurs soient moins mélangé peut être intéressant.
    Le prix est effectivement assez doux quand on vois le temps de combustion. Merci beaucoup pour cette découverte encore une fois.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que les pots de confiture sont un peu une marque de fabrique française ;-)

      Supprimer