22 novembre 2016

[Gourmandise] Les Petites Parisiennes Confiturières

Aujourd'hui, on quitte le domaine de la beauté pour s'attarder un peu sur les bonnes petites choses de la vie, et notamment, les confitures ! J'ai découvert totalement par hasard Les Petites Parisiennes Confiturières et il fallait vraiment que je vous en parle.





En faisant mes courses chez Carrefour Market, je suis tombée par hasard sur de jolis pots de confitures au packaging coquet et girly.  Ma curiosité est piquée ! Je tourne le pot et je vois que ces confitures sont faites dans la ville voisine, à Maurecourt. Une entreprise locale ? Ça me plaît ! 





Parmi les parfums proposés, qu'en passant je trouve très originaux, je me décide après 10 longues minutes sur 3 pots : Fraise / Fraise des bois allégée, Fruits Rouges d'Ile de France et Framboise / Jus de Passion.





Je n'ai vraiment pas été déçue, ces confitures sont délicieuses et moins sucrées que les Bonne Maman que je prends habituellement. Du coup, je prends encore plus de plaisir à me préparer un bon petit déjeuner le week-end pour pouvoir savourer ces petites confitures.








Dès que je finis mon stock, j'essaierai d'autres parfums comme mandarine / jus de passion, cerise / amandes effilées ou encore marron praliné ! Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche !





Je suis vraiment ravie de cette découverte gourmande, d'autant plus si ces confitures sont produites juste à côté de chez moi. J'aime encourager les producteurs et les entreprises locales alors même si le pot est aussi cher qu'un pot de confiture de plus grande contenance, je préfère mettre mon argent là où je sais que j'aurais de vrais bons produits et parce qu'il est important de soutenir les producteurs de nos régions.

Je vous invite à découvrir la page facebook des Petites Parisiennes Confiturières et qui sait, peut-être aurez-vous envie de goûter à leurs confitures ;-)



Connaissez-vous Les Petites Parisiennes Confiturières ?


(^__^)

9 commentaires:

  1. Hello,
    Ha non je ne connaissais pas du tout cette marque. Je ne sais pas si elle est distribué dans tous les carrefours ou juste localement mais j'irais jeter un oeil.
    Bon j'avoue que je ne suis pas spécialement fan de confiture, mais pourquoi pas de temps en temps. Par contre j'aime quand c'est sucré hihi.
    Tu as entièrement raison, c'est bien d'encourager les entreprises locales, je suis également toujours contente de tomber sur des produits qui sont fabriqué près de chez moi. hihi
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça bien d'aider les entreprises locales. On sait à quel point c'est difficile de survivre et de lutter contre de grands groupes !

      Supprimer
  2. Je suis Fan de confitures et en consomme pas mal, d'ailleurs tous les matins sur mes tartines et je ne connaissais pas cette marque commercialisée en grande surface. Je les découvre de part leur packaging original. Il me tarde de les déguster et je vais vérifier si j'arrive à les savourer. Je suis pour les entreprises locales, de bien meilleurs produits et souvent pas plus chers que nos produits industriels. Merci pour cette présentation gourmande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;-) Je vais continuer à partager avec vous mes découvertes gourmandes ;-)

      Supprimer
  3. marron praliné alàlàlàlà je craque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii il faut absolument que je trouve cette confiture !!!

      Supprimer
  4. Merci pour ce bel article sur nos confitures, nous sommes touchés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passés sur le blog et c'est vraiment un plaisir que de partager d'aussi bonnes découvertes !

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Effectivement je suis tentée ;)

    RépondreSupprimer