16 novembre 2016

Natura Fabularis, la collection fabuleuse de L'Artisan Parfumeur

J'aime les parfums parce qu'ils me réconfortent, me donnent de l'assurance ou m'apaisent selon les périodes. Mais je les aime aussi parce qu'ils reflètent la créativité du nez et de la maison à laquelle ils appartiennent. Ils évoquent des émotions qui nous sont propres et nous emmènent dans leur monde extraordinaire. Natura Fabularis est le nouveau monde merveilleux de L'Artisan Parfumeur, une ode parfumée à la Nature bucolique qui ouvre les portes à l'imagination. Et c'est le nez Daphné Bugey qui a donné vie à cette sublime collection.




La collection s'articule autour de 6 fragrances précieuses dont le nom latin fait référence au savoir original, à la science et à la botanique :

- Arcana Rosa dévoilant la rose bulgare, le cèdre atlas et le bois de oud
- Glacialis Terra évoque un jardin de fleur de givre sur des notes d'absinthe, de vétiver et de glaçons
- Mirabilis, un mariage contrasté entre l'encens et des molécules de synthèse comme l'ambrox et le musc vulcanolide
- Tenebrae, un véritable voyage au coeur d'une forêt où l'on sentirait la résine, l'encens et la sève végétale
- Venenum qui révèle des notes de masala chai, santal myrose et riz
- Violaceum qui représente la noirceur d'un bois dévoilant un tapis de violettes cuirées associées à des carottes au safran

Natura Fabularis est la parfaite illustration des parfums qui font appel à votre imagination !




Elle s'illustre dans d'élégants flacons noirs, au look rétro, voire aux flacons des laborantins. Une abeille noire et or s'y est posée, symbole de la nature foisonnante. Cette abeille, véritable bijou incrusté, ajoute au luxe de ce flacon.




Chaque étiquette porte également un nombre. Il correspond au nombre d'essais nécessaires avant le résultat final de chaque formule. Quand on sait que certaines fragrances ont nécessité près de 200 essais, la collection Natura Fabularis a vraiment été très instinctive et Daphné Bugey a été d'une créativité folle en réussissant à matérialiser des idées, des désirs, des images en si peu d'essais. Violaceum, par exemple, est né après 2 essais. C'est absolument fou !




Pour ma part, j'ai littéralement été captivée par Venenum* et Mirabilis.

J'aime profondément Venenum qui oscille entre pain chaud, nuage lacté, thé parfumé aux épices et santal onctueux. Il a la douceur du thé chai associé au riz et le santal lui donne une petite touche verte et fraîche. Il se porterait très bien tout au long de l'année et particulièrement au printemps et en été. Et curieusement, je l'associe à l'image de l'homme. Un parfum pour homme ? Pas forcément car Venenum va si bien aux femmes ! C'est mon plus gros coup de coeur de cette collection !

Mirabilis joue plus la carte du mystère, de la sensualité, c'est une fragrance très féminine, élégante et racée. Elle est particulièrement enveloppante, rassurante, c'est une fragrance parfaite pour la saison froide car elle laisse une véritable empreinte olfactive, comme un baiser indélébile sur la peau. Là c'est clair, rien à dire quant à la tenue de ces parfums !




La collection Natura Fabularis est disponible dans les boutiques L'Artisan Parfumeur, les corners des grands magasins mais aussi sur l'e-shop de la marque, au prix de 160 € l'eau de parfum de 75ml.




Prêtes à vous envoler avec les abeilles ?


(^__^)


*Produit offert par la marque

6 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, toujours de grands parfums chez l'Artisan Parfumeur.
    Flacon élégant mais un peu tristoune quand même. Venenum, parfum réconfortant et à ta lecture, je pense que j'aimerais.
    Merci pour cette découverte olfactive, matinale et bon jeudi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je les trouve très beaux ces flacons, surtout avec la petite abeille ;-)

      Supprimer
  2. Un superbe flacon, des parfums prometteurs.
    Moi c'est le Violaceum qui m'intrigue, en grande fan de violette que je suis :-)
    Quel plaisir de lire tous ces noms latins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais une très mauvaise élève de latin mais j'avoue que c'est plaisant à l'oreille et ça nous ramène aux origines de notre langue alors forcément, oui c'est beau !

      Supprimer
  3. Un sublime article senteurs avec L'artisan Parfumer, de belles découvertes, des fragrances coup de cœur, plus personnelles que l'on ne retrouve pas à chaque coin de rue. Des flacons raffinés très luxueux, leurs noms latins. A chaque reine sa fragrance .... originalité sur le nombre d'essais.... J'aimerai les découvrir car je les trouve ultra classes avec cette abeille, un bijou d'exception sur la finition

    RépondreSupprimer