05 décembre 2016

Low Shampoo Elsève : c'est bluffant !

Après les tendances du no poo (pas de shampoing) et du low poo (shampoing sans sulfates, sans silicones et sans parabens), auxquelles je n'ai personnellement pas adhérées, j'ai testé les shampoings bio pour essayer de réduire les cochonneries que je rebalance dans l'eau, mais sans succès. Cheveux secs comme de la paille, très difficiles à démêler et coiffer, le résultat n'était vraiment pas à la hauteur malgré ma persévérance. Aussi lorsque j'ai reçu les Low Shampoo de Elsève, j'étais très sceptique. 





Low Shampoo Elsève : en quoi sont-ils différents ?

Les Low Shampoo Elsève sont des shampoings à mi-chemin entre le shampoing conventionnel et le véritable low poo. En effet, ils ne contiennent pas de sulfates, en revanche on trouve encore des silicones pour gainer les cheveux. Ce sont des crèmes lavantes non moussantes qui vont tout aussi bien laver le cuir chevelu et les cheveux, tout en apportant nutrition, brillance, douceur et facilité de coiffage. Il existe 3 versions : Huile Extraordinaire pour les cheveux secs, Huile Extraordinaire Nutrition Suprême pour les cheveux très secs, frisés à crépus et Color Vive pour les cheveux colorés.





Comme je vous l'ai dit plus haut, j'étais très sceptique vu les résultats catastrophiques que j'avais eu avec des shampoings bio. Mais je me suis lancée, j'ai testé et dès le 1er shampoing, j'ai été bluffée ! 

Si les indications précisaient de prélever 10 à 15 pressions de shampoing, j'avais l'impression d'en prendre beaucoup plus et trop, mais au final, c'est ce qu'il fallait pour ma masse de cheveux. Le dosage m'a donc un peu perturbée au début mais je m'y suis faite.

Très perturbant aussi, c'est le fait que ce shampoing ne mousse pas. J'ai utilisé depuis toujours des shampoings moussants et là, passer à une formule non moussante m'a totalement déroutée. Il m'a fallu au moins 4 shampoings pour me dire qu'au final, la mousse ne faisait pas tout. Et aujourd'hui, l'absence de mousse m'est totalement égal.





Conseils d'utilisation 

Après avoir prélevé suffisamment de shampoing, on masse le cuir chevelu et on répartit sur les longueurs. Si possible on laisse poser quelques minutes mais ce n'est pas indispensable non plus et ne changera pas grand chose au résultat. On rince abondamment en prenant soin de bien décoller les racines pour enlever tout résidu de crème lavante. Et ensuite on sèche parfaitement les cheveux de la racine aux pointes. On ne laisse surtout pas de légère humidité dans les cheveux, au risque de les retrouver un peu poisseux.





Premier shampoing : mes cheveux sont propres, légers, faciles à coiffer. Et plus j'ai utilisé les Low Shampoo, plus mes cheveux étaient beaux. J'ai eu plusieurs commentaires de mon entourage sur la qualité de mes cheveux alors je ne peux que croire en l'efficacité de ces produits ! Je trouve en effet que mes cheveux sont vigoureux, brillants, très doux et vraiment faciles à coiffer. Et gros point positif : je n'ai plus du tout besoin d'appliquer un soin après le shampoing comme je le faisais habituellement, surtout sur mes pointes. C'est vraiment bluffant ! Et en plus de ces résultats, le parfum de ces shampoings est vraiment hyper agréable. Une fois séchés, les cheveux sentent super bon !





Cela fait 2 mois que j'utilise les Low Shampoo Elsève et je suis totalement conquise ! J'avais utilisé il y a longtemps des produits capillaires Elsève et j'avais délaissé la marque petit à petit ne retrouvant pas la qualité d'avant. Mais là, c'est un beau retour aux sources ! Et j'aime tellement ces shampoings que j'ai utilisé les 3 flacons, même celui pour cheveux colorés alors que mes cheveux ne le sont pas. Je suis ravie et je vous conseille vraiment d'essayer ces shampoings en appliquant bien mes conseils d'utilisation.

Vous trouverez les Low Shampoo Elsève sur le site de L'Oréal ou en grande surface au prix de 6.90 € le flacon pompe de 200ml.

Et j'ai vu qu'un tout nouveau Low Shampoo venait de sortir, le Pure Riche, qui va encore plus loin dans la démarche du low poo étant donné qu'il est sans sulfates, sans silicones et sans parabènes ! J'aimerais vraiment l'essayer pour voir si mes cheveux pourraient se passer du "sans silicones" car habituellement, ils font la tronche... Si je le vois en grande surface, je testerai ;-) Celui-ci est légèrement plus cher, 9.90 €, mais reste encore très raisonnable.



Connaissiez-vous les Low Shampoo Elsève ?
Ces produits vous tentent-ils ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

10 commentaires:

  1. Je ne les connaissais pas mais tu m'a donné envie de les découvrir. J'ouvrirai les yeux lors de mon prochain plein de courses.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive à la fin de mon dernier flacon, j'irai voir pour le tout nouveau de la gamme ;-)

      Supprimer
  2. Je connaissais de nom mais n'avais jamais testé du coup tu m'intrigues, merci pour ce billet je finis ce que j'ai en cours et file en acheter un, et sinon je te suis sur ig au nom de sunsiare, je posterais sans faute sur mon compte les produits du calendrier des Minimes mais pas tous les jours, j'ai travaillé ce weekend et ai zappé, pas habituée à en avoir un. Je ne te tagguerais pas pour ne pas t'encombrer de message. Je t'embrasse, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ma belle mais ne t'inquiète pas pour le calendrier, ne te sens pas obligée et puis j'aime bien recevoir vos petits messages ;-) alors non tu ne me dérangeras pas , bisous !

      Supprimer
  3. Hello !

    Comme pour moi low poo est synonyme de limiter les silicones en plus des sulfates, forcément je suis pas tenté par ces produits ^^ Trop d'agents occlusifs. Je préfère encore utiliser des shampoing sans sulfates et sans silicones (quand je suis d'humeur à faire attention bien sure). Après, il y a toujours le côté blogueuse qui fait que l'on a quand même envie de tester pour voir si c'est "moins pire" et ce que cela vaut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais très envie d'essayer le low poo, je suis passée au bio mais mon dieu, cette cata capillaire ! Du coup ce shampoing Elsève est une bonne alternative pour faire un effort pour l'environnement sans pour autant avoir des cheveux cracras, ça me convient ;-)

      Supprimer
  4. Hello,
    Je connais ces shampoings de par les blog, car il faut dire que beaucoup de monde en parle mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.
    Au vu de ton article, je pense honnêtement que je vais me laisser tenter lors de mon prochain achat shampoing.
    Par contre je pense que l'absence de mousse risque de me déranger un peu, mais comme tu le dit, il faut s'y habituer.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'absence de mousse est très perturbante au début mais tu verras, à la longue on s'y fait et sincèrement je n'ai jamais eu d'aussi beaux cheveux depuis que j'utilise ces shampoings !

      Supprimer
  5. Bonjour, Je l'ai testé sur mes cheveux colorés en manque de vitalité, de lumière et c'est vrai que j'aime sa texture mousse pénétrante, douce et soyeuse, ses effets après séchage, ma couleur a retrouvé de sa luminosité perdue et je les sens propres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu aies eu une bonne expérience également avec ce produit ;-)

      Supprimer