17 février 2017

Mavala : collection de vernis Eclectic Color's

Avec sa collection de vernis Eclectic Color's sortie pour l'Automne/Hiver 2016, Mavala a voulu montrer qu'il n'y avait plus vraiment de saison pour porter telle ou telle autre couleur de vernis. Toutes les couleurs se mélangent et se portent en fonction des envies. Seule règle d'or : l'élégance !





La collection Eclectic Color's présente 6 mini vernis de 5ml (le format classique chez Mavala) avec une formule sans toluène, sans formaldéhyde, sans parabène, sans colophane, sans camphre pour le plus grand respect de nos ongles.

Pour les couleurs, on passe d'un rose chamallow à un beige nude, d'un gris bleu à un rouge vibrant, ou encore d'un noisette vintage à un gris taupe intemporel. On a un fini miroir grâce à une formule enrichie en plastifiants. Ceux-ci garantissent aussi une longue tenue des vernis.

Ici, ils sont posés sans top coat pour que vous puissiez vous rendre compte de la brillance naturelle de ces vernis :











Rien à redire quant à la tenue. Je me suis cognée plusieurs fois le bout des ongles en faisant le ménage, en travaillant, etc. et la matière est suffisamment flexible pour ne pas faire d'éclat. Donc très satisfaite de ce côté.

Pour le choix des couleurs, j'aurais peut-être mis un rose soit plus pastel, soit plus framboise et peut-être une couleur plus foncée du genre prune ou bleu nuit, à la place du beige nude ou du gris taupe qui sont trop proches. Mais sinon, toutes les couleurs sont belles. Une préférence pour Sao Paulo, le bleu gris que je trouve particulièrement beau, et Basel, le gris taupe, qui est très beau aussi !

Et moi qui suis une inconditionnelle des pinceaux larges, ici je n'ai pas eu de difficultés à poser correctement ces vernis Mavala malgré leur pinceau fin. La matière du vernis est suffisamment fluide et flexible pour pouvoir la travailler facilement sur l'ongle. 

Egalement, le vernis offre un rendu homogène, la couleur est bien opaque. J'ai juste eu un petit souci avec la couleur Budapest dans laquelle il y avait comme de minis grumeaux, mais bon, ce doit être un petit défaut de fabrication.

Ces vernis sont vendus au prix de 5.60 € le vernis de 5ml en parapharmacie et pharmacie. Ce mini format a l'avantage aussi de nous permettre de finir notre vernis (ce qui n'est pas souvent le cas, avouez-le avec les plus grands formats de 10ml et plus), mais aussi de s'en offrir plus !

Alors les nailistas, vous aimez ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette marque de vernis et je crois bien n'avoir jamais été déçue! Mais avec tous les flacons que j'ai à la maison, je n'en ai pas acheté depuis des mois (en plus, on m'en offre). Mais le rendu fait très envie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mavala est une très bonne marque de vernis. J'avais réussi à en trouver 1 seul en solde l'an passé en parapharmacie à seulement 1 € ! Dommage qu'il n'y en ait pas eu plus, j'aurais tout dévalisé !

      Supprimer
  2. Whaou je découvre cette marque de vernis j'adore ces teintes effet miroir, un fini impeccable. Des couleurs so love. Des formats minis que je trouve très bien pour varier les plaisirs et éviter de les gaspiller car c'est souvent le problème des vernis qui sechent avant même d'en avoir profité. Je suis conquise par cette découverte et surtout cet effet des couleurs sublimes. Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette collection de vernis te plaise !

      Supprimer
  3. Hello,
    Le rose est pas vilain, maintenant je ne suis pas plus fan que ça. Ils sont un peu simple pour moi. C'est vrai que j'aime les couleurs plus excentriques ou les paillettes etc.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois bien le type de couleur et de style que tu aimes ;-)

      Supprimer