27 juin 2017

Mes conseils pour bien faire les soldes

Si les ventes privées étaient déjà particulièrement intéressantes cette année, vous n'avez peut-être pas eu la chance d'en profiter. Pas grave, les soldes c'est demain ! Mais on sait très bien que les magasins vont être pris d'assaut alors pour être efficace et ne pas acheter futile, voici quelques conseils testés et approuvés !





La tenue

Pour faire les soldes, il faut partir avec une tenue pratique. Oubliez les chemisiers à 8 boutons, les sandales à brides, les ceintures ou les talons ! On opte pour le classique jean/t-shirt/baskets ou encore la robe à enfiler/ballerines. Plus ça va vite à enlever, plus vous aurez le temps d'essayer un max de vêtements.


Le plan de route

Comme pour un voyage, optimisez vos déplacements ! Faites les boutiques de manière méthodique. Commencez par les boutiques dans lesquelles vous recherchez une pièce dont vous avez le plus besoin et faites ensuite celles "juste au cas où". Essayez de concentrer vos achats dans un centre commercial ou un quartier commerçant, histoire de rentabiliser le déplacement. Et pensez aussi aux lieux moins fréquentés ! On y trouve souvent des pépites et peu de monde !!!


Pas de place au doute

En été, on a envie de motifs, de couleurs, de fantaisie et d'extravagance, mais réfléchissez bien ! Trop souvent, vous achetez un vêtement que vous ne porterez peut-être même pas une seule fois ! Alors un conseil, soyez sûre à 100%.


Misez sur les basiques

Vous n'êtes pas sûre de votre style ? Misez sur les basiques, des pièces que vous serez sûres de porter facilement, plusieurs fois et qui dureront dans votre penderie.


Ne faites pas comme tout le monde

Les baskets blanches sont des classiques ? Oui mais elles ne vont pas à tout le monde ! Alors essayez et voyez si la pièce en question vous va vraiment bien ou non. Très souvent, vous ferez des économies ! Ce qui est "tendance" ne l'est pas forcément sur vous !


Photo Stylefile.fr


Attention aux remises

-50%, parfois -70%, c'est alléchant mais cette pièce en vaut-elle vraiment la peine ? Est-elle qualitative ? Allez-vous vraiment la porter ? Mieux vaut ne pas dépenser 10 € pour une pièce qui en valait 30, plutôt que de "perdre" 10 € pour une pièce qui restera au fond du placard. On se comprend hein !




Avec ou sans copine ?

Oui et non. Oui car elle peut vous dire si oui ou non la pièce vous va. Mais faudrait-il encore être sûre de son honnêteté car combien de fois j'ai vu la copine revenir avec la pièce que je convoitais et qu'elle m'avait dit "ah non hein, ça ne te va pas duuuuu tout !". Vous me comprenez aussi pas vrai ? Et non car je trouve qu'à deux, parfois on perd plus de temps, on s'éparpille et pendant les soldes, on n'a juste pas le temps ! Alors perso, je préfère y foncer seule !


Le net, les soldes zen

Acheter sur internet, c'est chouette ! Et que ce soit des fringues ou autre, vous avez toujours la possibilité de retourner ce qui ne vous plaît pas alors si vous n'êtes pas trop fan de la foule, restez accrochée à votre clavier !



Après ça, je ne vais pas vous conseiller de ne pas craquer sur une pièce en plusieurs coloris, car je trouve toujours sympa d'avoir un vêtement en 2 ou 3 couleurs différentes, surtout si ce vêtement vous va troooop bien ;-)

Et puis, l'essentiel, c'est de se faire plaisir !!!

Alors sur ce, BONNES SOLDES MES CHOUQUET'S !!!


(^__^)

2 commentaires:

  1. Coucou!! Yes c'est les soldes demain!! merci pour ces petits conseils de dernières minutes :-p
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer