17 septembre 2017

Fenty Beauty by Rihanna : swatch, test & avis

Vous n'avez certainement pas loupé le lancement de la marque de maquillage Fenty Beauty by Rihanna, on ne parle que de ça sur la planète beauté en ce moment ! La chanteuse Rihanna, qu'on ne présente plus, vient de sortir sa collection de maquillage et celle-ci fait déjà parler d'elle. Si l'association star/parfum n'est pas des plus réussies, il en est tout autre quand il s'agit de maquillage. Car les stars proposent aujourd'hui des produits de plus en plus qualitatifs, presque même plus que bon nombre de marques à proprement dites de maquillage.





Qu'en est-il de Fenty Beauty by Rihanna ?

J'étais très curieuse de voir ce que ce maquillage avait dans le ventre. Aussi, je suis allée dès le lendemain du lancement dans mon Sephora et, oh joie, la collection y était bien présente. Pour une fois, le Sephora des Champs-Elysée n'en a pas l'exclusivité.

Quand je vois la collection, je dois dire que pfiou ça en jette ! Le design est bien étudié, la couleur blanche ou nude du packaging donne de la classe aux produits, certains packaging sont aimantés ce qui permet de les attacher entre eux et donc d'avoir une jolie collection à la limite d'un objet de déco sur sa console de maquillage, je pousse un "wouahhh d'étonnement' devant la série de 40 teintes de fond de teint, mais aussi les duo de blush/highlighters, bref Rihanna n'a pas fait les choses à moitié !

Je note cependant qu'il n'y a qu'un seul produit lèvres, un gloss universel. Dommage car j'adore les rouges à lèvres et ça aurait été tellement bienvenu et en adéquation avec la personnalité de Rihanna que l'on voit toujours avec des rouges à lèvres soit très foncés ou totalement nude. Mais bon, sait-on jamais si elle entend les prières de ses fans.





Après une longue hésitation, je me décide enfin pour un fond de teint Pro Filt'R et un Match Stix, je vous explique ce que c'est après.





Pro Filt'R, fond de teint satiné longue tenue

Le flacon est très classe je trouve avec son verre givré et le bouchon blanc. J'aime bien les flacons aux courbes arrondies, c'est beaucoup plus agréable en main qu'un flacon carré.

Après avoir swatché plusieurs teintes, je trouve la teinte parfaite en cette saison pour moi, la 320, une teinte medium dorée. Il faudra peut-être que j'en prenne une plus claire dès lors que j'aurais totalement perdu mon bronzage cet hiver. Mais pour le moment, celle-ci me correspond très bien.





La texture est bien fluide. Je l'ai testée au pinceau et au beauty blender et que ce soit avec l'un ou l'autre, le fond de teint s'applique parfaitement bien. Je n'ai pas essayé au doigts par contre.

Le fond de teint est vraiment malléable, il se travaille facilement. C'est un fond de teint à couvrance moyenne, aussi il ne faut pas avoir trop de défauts du style boutons bien rouges. Pour une peau avec de légers défauts, il fait très bien son job.




Le fini est poudré, donc pas besoin de passer une poudre de finition, ou peut-être légèrement sur la zone T si vous avez la peau mixte. Le teint est très bien unifié et lumineux et surtout, le fond de teint se fait totalement oublier, il est quasiment imperceptible au toucher, il donne un aspect velouté à la peau qui est vraiment très beau.

Par contre, ce fini poudré marque les ridules et les zones sèches du visage. Aussi, il faut bien hydrater la peau avant de l'utiliser. J'ai peur que pour les peaux sèches, il ne soit pas assez hydratant. Mais à vérifier car ce n'est pas mon type de peau.

En revanche, j'apprécie beaucoup la tenue. En effet, il ne bouge pas d'un poil de la journée !

Son prix : 33 € le fond de teint Pro Filt'R de 32ml


Voici le test avant/après :



SANS fond de teint






AVEC le fond de teint Pro Filt'R





Vous voyez qu'il camoufle vraiment bien les cernes, je n'ai pas du tout mis d'anti-cernes pour ce maquillage. Les grains de beauté sont presque totalement camouflés eux aussi.

Match Stix Shimmer, Fond de teint éclatant

Alors la description peut perturber. Le Match Stix est en fait un stick à tout faire. Il sert à illuminer, réchauffer, sculpter, donner bonne mine. Bref, c'est à nous de voir comment on veut l'utiliser. Il existe en version mate ou shimmer, c'est-à-dire irisé. Fenty Beauty by Rihanna propose 20 teintes mates et 10 irisées. J'ai opté pour un Match Stix Shimmer teinte Yacht Lyfe, un joli rose or. J'adore cette couleur !





Le packaging rose nude et la forme hexagonale en font un bel objet. Le stick est aimanté, on peut donc le coller à d'autres sticks pour un rangement astucieux sur une commode. Il tient bien debout et collé à d'autres, ils se tiennent encore mieux. Et c'est plutôt chouette à voir. On dirait des molécules assemblées.

La matière est fondante et glisse bien sur la peau. Elle est fine et se travaille très facilement.







J'ai décidé de l'utiliser en fard et en highlighter sur les pommettes. Et j'aime beaucoup le rendu très naturel. Petit conseil si vous souhaitez aussi l'utiliser en fard : il est indispensable de poser une base car sinon la texture crème glisse entre les plis de la paupière.

Son prix : 24 € le Match Stix Shimmer







Je suis vraiment conquise par le maquillage Fenty Beauty by Rihanna. Du moins, par les 2 produits que j'ai achetés. Sur la peau, ils sont ultra légers, ils sont faciles à appliquer, confortables, le rendu est très chouette. 

J'ai très envie de reprendre d'autres Match Stix, mais cette fois-ci en version matte, plus pour sculpter le visage. La poudre matifiante et son petit pinceau me plaisent bien aussi, ainsi que le gloss universel. 

Pour la qualité des produits, je trouve les prix plutôt corrects.





Et surtout Rihanna fait fort avec sa gamme de 40 fonds de teint qui va des peaux les plus claires aux plus foncées. Vous devriez facilement trouver votre bonheur !





Pour craquer sur le maquillage Fenty Beauty by Rihanna, c'est en exclusivité chez Sephora !



Alors séduites ou pas mes chouquet's ?


(^__^)


6 commentaires:

  1. Et coucou, le résultat est vraiment réussi! Merci pour cette présentation.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, pas séduite !! Pas fan de Rihanna en même temps ... Les emballages me font terriblement penser à ceux de Burberry (en particulier le parfum Burberry Body).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes si tu n'aimes pas le personnage... Mis à part la forme du parfum Body, je ne vois pas trop du Burberry là-dedans. Le maquillage Burberry est tout carré. C'est peut-être l'effet de l'imprimé à carreaux Burberry qui te donne cette impression ?

      Supprimer
  3. Je trouve que le rapport qualité/prix est top.
    Perso, j'ai essayé les enlumineurx et trop brillant et pigmenté pour moi!
    Je n'ai pas swatché le Mix match Shimmer mais le rendu sur tes photos est très joli. Je vais y retourner!!!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les avais swatchés aussi mais j'ai trop d'enlumineurs et je n'en utilise que trop peu donc j'ai pas pris, mais oui je confirme, ils brillent beaucoup !

      Supprimer