12 octobre 2017

Nina Ricci L'Extase Caresse de Roses : un jeu de séduction pas si simple...

Vous qui me suivez depuis longtemps savez à quel point j'aime le parfum. Je vous en présente d'ailleurs assez régulièrement sur le blog.

Si généralement, mon avis est fait dès la 1ère minute de découverte, il arrive parfois que je doive lutter plus longtemps avec un parfum pour le comprendre, me l'apprivoiser et me laisser séduire. Ce fut le cas de L'Extase Caresse de Roses de Nina Ricci.





L'Extase Caresse de Roses de Nina Ricci n'est pas une nouveauté mais j'aime bien prendre le temps de découvrir et de revenir sur un parfum qui m'intrigue.

Autant j'avais beaucoup aimé L'Extase eau de parfum, autant je suis restée perplexe sur cette version eau de parfum légère. Soit on parle d'une eau de parfum, soit d'une eau de toilette, ou encore d'une eau de toilette légère. Mais une eau de parfum légère ? Jamais entendu parler. Et c'est contradictoire, l'eau de parfum est de toute façon plus intense qu'une eau de toilette, alors si on l'appelle légère, n'est-elle pas tout simplement une eau de toilette ? Bref, je joue peut-être sur les mots mais là commence l'intrigue.

Si le flacon m'a particulièrement séduite avec son collier de chainettes, je n'ai en revanche pas immédiatement accroché aux notes de cette eau de parfum légère. On y retrouve de la violette, de l'essence de rose, de l'absolu de rose, de la pivoine et du musc blanc. Cela donne un parfum très fleuri et aérien. Mais peut-être trop fleuri pour moi au moment où je l'ai découvert. Aussi, cela n'a pas été le coup de foudre que j'attendais.






J'y suis revenue plusieurs mois après, à une période où les jours se réchauffaient avec le soleil et j'ai totalement redécouvert ce parfum. Peut-être étais-je de meilleure humeur également, plus enjouée, plus légère et plus disponible pour répondre favorablement aux avances de ce parfum ? En tout cas, j'ai redécouvert la rose dominante dans ce parfum. Une rose légèrement sucrée, je pense grâce à la violette qui adoucit l'opulence de la rose.

Je lui ai trouvé un côté très sensuel, presque érotique. Et là, cela a fait tilt ! Le nom "Caresse de Roses", le collier de chainettes, mais oui ! L'Extase Caresse de Roses est un parfum de séduction, c'est un parfum charnel, érotique. Un parfum qui prend tout son sens en se réchauffant sur la peau. Un parfum que j'ai eu plaisir à porter les soirs d'été et grâce auxquelles je me découvrais plus femme.

Et surtout, j'ai adoré cette nouvelle relation que j'ai avec lui. Je pense qu'il y a toujours quelque chose d'intéressant dans un parfum. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il suscite toujours un sentiment, une émotion. On ne reste pas indifférent à un parfum. Je suis donc très heureuse d'avoir su déceler le mystère de L'Extase Caresse de Roses.





Avec le froid qui revient, je retourne à des parfums plus exotiques, plus enveloppants, mais L'Extase Caresse de Roses, c'est certain, toi et moi, on se reverra !

En attendant, si vous avez envie de découvrir ce parfum, il est disponible sur le site de parfums pas chers Origine-Parfums.


Avez-vous déjà eu des expériences comme celle-ci ?
Craquer sur un parfum que vous n'aimiez pas à la base ?


(^__^)


Produit offert par le site

6 commentaires:

  1. Hello !

    Alors moi ça m'est arrivé pour le parfum " La Petite Robe Noire ". Je l'aimais pas du tout et maintenant, je ne porte que lui depuis plusieurs mois ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss, je te rejoins sur ce parfum. Pour moi non plus, cela n'a pas été le coup de foudre immédiat mais maintenant, j'en ai au moins 5 flacons d'avance ! Mdrrrr !

      Supprimer
  2. Coucou :) cela m'est arrivé avec Patchouli de Réminiscence. Je l'ai trouvé pas bon du tout au premier essai, je n'avais pas compris cette odeur forte et puissante. Je l'ai redécouvert 3 ans plus tard, et j'ai bien décelé les notes terreuses, boisées puis ensuite gourmandes avec la vanille et la tonka, presque comme Angel. Depuis, c'est devenu un de mes favoris et j'ai même la grosse bouteille de 200 ml^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amel, j'ai encore du mal avec ce parfum et pourtant je l'ai senti plusieurs fois. Mais de manière générale, je n'aime pas trop lorsque le patchouli est trop présent.

      Supprimer
  3. Coucou Lâm !

    Ce parfum est vraiment très joli ! Dès que possible, j'irai le sentir en parfumerie !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oui c'est un très beau parfum que je t'invite à découvrir !

      Supprimer