18 octobre 2017

Touch Pen de Erborian : 4 façons de l'utiliser

Dans sa volonté d'offrir des cosmétiques entre soin et maquillage, Erborian a lancé cette année le Touch Pen, un stylo sculpteur et correcteur de teint. J'ai pu le voir en démo lors d'une soirée de présentation et nous avons bénéficié d'astuces d'utilisation que je vais partager avec vous.



Le Touch Pen, c'est quoi au juste ?

Comme je vous le disais dans l'intro, le Touch Pen sert à sculpter et corriger le teint. Erborian mise ici sur la lumière. On pourrait dire qu'il est dans la tendance du strobbing. Mais ce n'est pas tout, car il corrige aussi les défauts du teint. C'est vraiment un produit hybride, comme sait si bien le faire Erborian (on se rappelle de la BB Crème).




Le Touch Pen est ce qu'on pourrait appeler un "Click & use", il dispose en effet d'un bouton pressoir qu'il faut enclencher plusieurs fois au début pour amorcer le produit. Mais une fois amorcé, 1 ou 2 clics suffisent.




L'application se fait ensuite avec son embout mousse arrondi et ultra doux, qui permet à la fois une application plutôt diffuse.





Ici on voit le stylo amorcé et le produit qui s'est réparti sur l'embout.




1. La Ligne de Lumière

Voici la 1ère façon d'utiliser le Touch Pen : tracer uniquement une ligne médiane sur le visage non maquillé, en partant du milieu de front puis en descendant sur l'arrête du nez, l'arc de cupidon et le menton.




En estompant ensuite au doigt, au pinceau ou au beauty blender, ce geste permet d'accrocher la lumière sur le centre du visage. Un geste qui prend vraiment 2 secondes à réaliser.




2. Illuminer les points de lumière et les zones d'ombre

Ici, on va appliquer le Touch Pen sur toutes les parties du visage (non maquillé) à illuminer : coin interne de l'œil, sous les yeux, arcade sourcilière, arrêtes du nez, coin de la bouche, menton. Et on n'oublie pas d'estomper.

Cela permet d'avoir un teint globalement lumineux.




3. Rafraîchir le maquillage

On peut aussi utiliser le Touch Pen sur le maquillage pour raviver la lumière. On le pose au niveau des arcades sourcilières, le coin interne de l'œil, sous les yeux, sur les arrêtes du nez, le coin de la bouche, mais aussi sur les pommettes.




Pour moi, c'est le geste le plus éloquent. Vous pouvez voir juste après les photos du maquillage sans le Touch Pen et ensuite avec le Touch Pen sur lequel la lumière est vraiment au rendez-vous.



SANS LE TOUCH PEN ERBORIAN




AVEC LE TOUCH PEN ERBORIAN




Le teint est clairement plus lumineux et le regard réveillé, et ce, sans réel rajout de matière et sans effet plâtre.



4. Corriger et sculpter le maquillage

L'avantage d'avoir un produit qui peut s'utiliser sur le maquillage, c'est qu'on peut aussi s'en servir pour corriger les éventuels débordements de blush, de poudre bronzante, de fards et par la même occasion sculpter le visage.

Ici par exemple, j'ai appliqué mon bronzer et mon blush de manière assez flou sur les joues pour un rendu très naturel.




En traçant un trait en diagonale sous l'os de la joue vers le bas de la mâchoire en direction du menton, je "creuse" la joue et change mon maquillage naturel en quelque chose d'un peu plus sophistiqué. Ceci en 1 minute à peine ! Sympa non ?




Véritable coup de cœur donc pour ce stylo sculpteur et correcteur de teint ! Sa texture fine est extrêmement facile à travailler. J'aime beaucoup le rendu poudré et on a un réel apport de lumière sur le visage. Son parfum semblable à celui de la BB Crème est super agréable. J'aime surtout l'utiliser pour illuminer mon visage, après avoir appliqué mon fond de teint.

Le Touch Pen plaira aussi beaucoup à toutes celles qui n'aime pas mettre de fond de teint, mais qui veulent tout de même unifier, corriger et camoufler les petites imperfections et irrégularités du visage. C'est un produit passe-partout !

Il existe en 2 teintes, clair ou doré. Sur les photos, j'ai uniquement utilisé le doré qui, disons-le, reste plutôt clair.




Son prix : 26.95 € chez Sephora et 2% de cashback avec Igraal


Connaissiez-vous le Touch Pen Erborian ?
Qu'en pensez-vous ?


(^__^)


Produit offert par la marque


20 commentaires:

  1. Coucou !
    Il a vraiment l'air top ce produit, j'adore le rendu lumineux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, oui il est absolument génial pour le rendu et tellement confortable à l'utilisation ! Un vrai coup de coeur !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    je n'ai eu que la teinte "clair" mais je suis conquise, j'aime beaucoup son rendu lumineux parfait lorsqu'il fait gris puis l'embout mousse est tellement confortable ! Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ah oui il me semblait bien l'avoir vu sur ton blog aussi. Vraiment top ce stylo !

      Supprimer
  3. Coucou Lâm, ah oui, j'adore le rendu , voilà le type de produit que je pense acheter ! Merci pour cette belle présentation en photo ! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oui pour ma part, c'est un produit que je rachèterai sans hésiter !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    j'aime beaucoup ce touch pen le rendu est top :-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss, oui le rendu est bien lumineux et à la fois naturel, vraiment chouette ! Je te le conseille !

      Supprimer
  5. Coucou

    il est top mais dis moi il y a t'il des silicones dedans ?

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, j'ai regardé la compo et en effet il y en a...

      Supprimer
  6. Coucou Lâm !

    J'aime beaucoup la marque Erborian surtout pour les BB et CC Crèmes ! Ces touch pen ont l'air vraiment bien !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel, moi aussi j'aime beaucoup Erborian. Si tu as l'occasion de le tester, n'hésite pas une seule seconde ! Bises ;-)

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas ce pinceau, mais je connais la marque.
    J'adore cette marque, bon je la trouve peu être un peu chère, sinon elle est très bien.
    Elle n'agresse pas la peau et en est vraiment respectueuse :)
    Ce pinceau à l'air top et pratique .
    Bises !!

    Melody ♡ ( ou in love with food and vegan sur mon blog hihi https://inlovewithfoodandvegan.com/ <<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss, c'est vrai que c'est un peu cher à la base mais avec une belle réduction de -25% chez Sephora, on peut se faire plaisir sans trop faire cramer la CB ;-)

      Supprimer
  8. Coucou ! Ta revue est super bien ! Elle est ultra claire ! Je me demandais justement comment utiliser réellement ce produit, et souvent l'explication est un peu sommaire dans les articles que j'ai pu voir.
    Tu as fait un super boulot !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elora et merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis ravie si ma revue a pu t'éclairer sur ce produit. C'est vrai que parfois on a besoin d'exemples plus parlants. Merci encore !

      Supprimer
  9. Coucou, je ne connaissais pas et pour moi c'est un super produit !! A essayer. Merci pour le test bien détaillé.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré ton article bien illustré :) je me le suis acheté et je l'aime beaucoup ! Il est bien lumineux et camoufle ce que j'ai à camoufler au niveau des cernes et petites zones de rougeurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, merci beaucoup, je suis contente que mon article t'ait plus et que tu sois aussi tombée sous le charme de ce stylo magique !

      Supprimer