18 janvier 2018

Naked Heat de Urban Decay : retour sur la palette qui a enflammé la blogo !

A l'heure où toutes les beautistas s'arrachent la nouvelle collection Peaches & Cream de Too Faced, je reviens sur la superbe palette Naked Heat de Urban Decay. Si au début, je n'ai pas été séduite par ces couleurs trop chaudes dont je ne savais que faire, après avoir vu les swatchs, j'ai bien vu le potentiel de cette palette. Maquillage lumineux qui appelle le soleil et invite au voyage sur de belles îles au sable fin ! Avouez que ces couleurs font quand même penser à un sublime coucher de soleil non ? Enfin berf, moi, c'est vraiment cette image que j'ai en tête lorsque je vois ces couleurs. Et ça me fait un bien fou au moral !!! Alors j'avais envie d'en parler maintenant de cette palette. Comme pour faire disparaître ce mauvais temps et cette grisaille.


Un packaging à la Naked

Oui bon, génial le titre... Mais tout ça pour dire que la Naked ne déroge pas à son packaging habituel de palette rectangulaire. Sauf qu'ici, on a un relief sous un plexi transparent, ce qui crée encore plus de relief et donne de la profondeur au visuel. La couleur annonce bien ce que l'on trouveras dans cette palette : des tons orangés, bruns, la possibilité de faire des dégradés et je de couleurs irisées. Ça promet d'être graouuu cette histoire !




Bref, moi je l'aime bien ce design, et vous ?




Les couleurs

Voilà ce que nous promet Urban Decay avec sa palette Naked Heat :

"12 fards inédits, une gamme de teintes neutres ambrées totalement addictives composée de bruns chauds, ainsi que de tons orange brûlé, terre de Sienne intense. Du brun rouge mat archi velouté au cuivre pailleté en passant par un bronze profond à reflets changeants, cette palette contient tout ce dont vous avez besoin pour rehausser vos paupières d'un maquillage de jour sensuel, d'un look de soirée charbonneux intense et tout ce qu'on peut imaginer entre les deux"


Et voilà le bébé :




Du mat, de l'irisé et une texture très soyeuse quelque soit la couleur !





Les Swatchs

Voici les swatchs de gauche à droite et de haut en bas, comme vous voudrez :

Ounce
Chaser
Sauced
Low Blow
Lumbre
He Devil




et le reste, toujours de haut en bas ou de gauche à droite :

Dirty Talk
Scorched
Cayenne
En Fuego
Ashes
Ember




Les Pinceaux

L'avantage des palettes Naked de Urban Decay, il faut le dire, c'est le pinceau double embout. Parce qu'avouez que se trimballer les palettes d'un côté, les pinceaux de l'autre, c'est juste chiant. Donc ce tout en 1, eh bien moi, ça me plaît ! Et pas besoin de préciser qu'il y a ce grand miroir panoramique.

Donc pour le pinceau, on a un côté plutôt fluffy pour une application diffuse, pour mélanger les fards entre eux et estomper.




De l'autre, on a pinceau plutôt plat pour creuser la banane ou appliquer un fard de manière plus localisée et de ce fait, avoir un rendu plus intense.




Texture, intensité et tenue

Ce que j'aime dans ces fards, c'est leur texture soyeuse qui glisse sur la paupière. Les fards se travaillent très facilement, ils se fondent bien entre eux et s'estompent tout aussi facilement. Au niveau de la tenue, même si on a une texture soyeuse et des couleurs intenses, il est indispensable de mettre une base pour un rendu maquillage parfait et une tenue impeccable sur toute la journée. Sans base, vous aurez quoiqu'il arrive de la perte de matière et des fards qui filent sur une paupière grasse.

Et comme vous pouvez le voir sur les swatchs, on a des teintes très douces et d'autres plus vibrantes donc on peut facilement passer d'un maquillage de jour à un maquillage plus soutenu pour la soirée.



Mon maquillage Naked Heat

Avec cette palette, j'ai exactement les couleurs que j'aime porter cet hiver : de l'orangé irisé en majorité. Mais du coup ici, j'arrive à faire de jolis dégradés assez subtils, en mélangeant fards mats et fards irisés et j'adore ça !




J'obtiens exactement cette idée que j'ai dans la tête, de coucher de soleil sur la plage. Moi, ça me fait complètement rêver et surtout, ça me fait oublier ce temps maussade.




Ici, j'ai utilisé :

- Cayenne sur toute ma paupière mobile
- En Fuego dans le coin supérieure de l'oeil
- Lumbre sur le haut de la paupière mobile en partant du coin interne et en rejoignant le coin externe jusqu'au fard En Fuego




Que pensez-vous de ce maquillage ? Il est doux par rapport à ce que j'ai pu voir de plus intense sur le net, mais c'est ça qui me plaît dans cette palette. C'est que malgré des fards que l'on peut utiliser de manière très prononcée, ils se révèlent aussi très délicats.


Le Bilan

D'une 1ère impression plutôt négative, j'avoue m'être totalement laissée séduire par la palette Naked Heat de Urban Decay. Je trouve les fards vraiment magnifiques et on n'est pas dans le trop de paillettes pour que ce soit facile à porter. Et au moins, je sais que j'utiliserai TOUS les fards, ce qui n'est pas le cas dans la majorité des palettes de maquillage pour les yeux.


Où trouver la Naked Heat ?

La palette Naked Heat est vendue au prix de 49.95 € chez Sephora* et sur le site de Urban Decay.


Voilà pour cette présentation mes chouquet's. Vous aviez craqué sur cette palette à sa sortie ? Si non, cet article vous donne-t-il envie de vous l'offrir ?


(^__^)


*Lien affilié

16 commentaires:

  1. Coucou !
    Je l'ai acheté dès sa sortie car je la trouve vraiment trop belle et ça change des teintes des autres palettes ;)
    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellooooo ! Oui maintenant je l'aime trop cette palette, c'est vraiment des couleurs qui réchauffent le teint !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je n'ai pas craqué sur cette palette et je ne craquerai pas ^^ Elle est jolie mais je préfère investir dans les palettes plus colorés. :) Puis j'en ai assez avec ma naked, la chocolate et la dernière eu offert par une copine de Too Faced. Par contre, c'est pour la smoky que je pourrais craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, c'est vrai que celles-ci reste limitée, on est uniquement sur des couleurs orangées. Perso ma préférée du moment c'est la Sweat Peach ;-)

      Supprimer
  3. coucou

    elle est super bien pigmenté c'est fou !
    Par contre c'est pas vraiment mes teintes, à cause de mon teint lavabo et mes yeux verts marron je pense que ce n'est pas la plus adaptée par contre son packaging c'est quand même la classe quoi !

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, j'ai vu de très jolis maquillages avec cette palette et sur des filles au teint très pâles, il faudrait que tu regarde un peu sur la blogo mais je t'assure qu'elle pourrait t'aller aussi ;-)

      Supprimer
    2. ah ah elle me fait peur ^^^j'avoue peut être suis je trop novice ?

      Supprimer
    3. avec n'importe quelle palette de couleurs un peu foncées ou que tu n'as pas l'habitude de porter, de toute façon il faut y aller par petite touche délicate ;-)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, les couleurs sont magnifiques même si j'avoue c'est pas mes teintes de prédilections ! En tout cas ce makeup te va parfaitement c'est hypra doux tout en étant chaud bref j'adore ! Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci poulette mais faudrait que je m'améliore pour les photos de gros plan, je vais étudier les tiennes et en prendre de la graine !

      Supprimer
  5. Violetta Lacoste20 janvier 2018 à 21:16

    Coucou, c est vrai que la couleur des fards est vraiment jolie !! Je me verrais bien avec ! Merci pour cet avis qui m a donné envie de craquer !!! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai envore vu hier un très joli makeup avec !

      Supprimer
  6. Coucou Lâm,

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. Tu sais que tu ravives mon idée de craquer avec ton article ?
    Contrairement aux apparences, je m'offre assez peu de produits de beauté. Je reçois déjà beaucoup de choses que je n'ai pas le temps de tester... Et puis, depuis que j'ai accueilli ma petite Arya, j'ai plus envie de la couvrir de cadeaux, que de me chouchouter moi. =D
    Qu'elle est jolie cette palette !!! Je suis déjà complètement amoureuse des fards Ember et scorched. ;)
    Et pour répondre à ta question : oui, je valide complètement ce packaging qui a le mérite d'être hyper original !
    A très vite, prends soin de toi,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili, merci de passer sur le blog. Je comprends tout à fait que tu ne t'achètes pas de produits avec tout ce que tu reçois. Déjà moi, je me dis que c'est une folie à chaque fois que je m'achète quelque chose car j'en ai déjà trop. Malgré tout, il reste encore beaucoup de chouettes produits que je voudrais m'offrir car forcément, je ne reçois pas tout non plus, ce serait inimaginable ! Bisous jolie Lili et à très bientôt !

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    je l'ai acheté ce mois-ci et franchement je comprends l'engouement autour de cette palette qui est vraiment top !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui moi c'est vraiment une fois après avoir vu les swatchs et l'avoir swatchée moi-même chez Sepho que j'ai vu la pigmentation et les couleurs de folie !

      Supprimer

On discute ?