04 février 2018

Fragonard : collection Printemps/Ete 2018 : Voyage en Terre Persane

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de découvrir la collection Printemps/Ete 2018 de Fragonard, une adresse dont je vous parle souvent tellement je suis fan de leurs produits et surtout de leurs taies d'oreiller !!!

Je vous propose donc de la découvrir au travers de ces quelques photos qui retracent mon parcours dans la boutique du 5 Rue Boudreau à Paris :


Fragonard et les couleurs

Ce que j'aime chez Fragonard, c'est la gaieté qui se dégage de ses collections. Tout est toujours très coloré, vivant et plein de joie ! Dès qu'on met un pieds dans l'univers de Fragonard, on est transporté aux 4 coins du monde.




Les couleurs s'animent au travers des objets de décoration, comme ces soliflore en forme de grenade, faits à la main. Chaque pièce est ainsi unique !




On retrouve aussi des couleurs chatoyantes sur les accessoires, comme ce grand sac de plage par exemple ou encore la toute 1ère collection de draps de plage :

  



Fragonard et l'Art de la Table

La table est un élément important chez Fragonard. Vous trouverez toujours de magnifiques nappes, sets de table, assiettes et gobelets dans un camaïeu de couleurs harmonieuses. Un régal pour les yeux et un plaisir à utiliser pour égayer son intérieur, un repas en famille ou entre amis.






La Fleur de l'Année : la Verveine


Il est une tradition chez Fragonard, c'est de célébrer une fleur de l'année. Et pour 2018, la marque met à l'honneur la verveine. Je suis ravie car une grande fan de cette fleur à la senteur fraîche et dynamisante !


On retrouve la fleur de l'année dans une eau de parfum et notamment dans un très joli coffret fleuri contenant l'eau de parfum et sa crème corps parfumée.





Fragonard, les nouveautés parfumées

Cette année, vous pourrez aussi découvrir Daïma, une eau de toilette orientale dont j'ai adoré le cœur amande. On y retrouve également de la bergamote, de la mandarine, de l'anis, de la pêche, du gardénia rose, de la violette, de l'héliotrope et du santal.




Et dans la collection "Le Jardin de Fragonard", c'est Grenade Pivoine qui vous enchantera de son accord fleuri.





Fragonard, la collection textile

Fragonard, c'est aussi une très jolie collection de textile pour femme et enfants. On trouve cette année de magnifiques tuniques au voile délicat, des chemisiers brodés et toujours des couleurs très vives et pétillantes.






Fragonard, le linge de lit

Et bien sûr, je ne pouvais pas terminer cette revue sans vous présenter les taies d'oreiller que j'aime tant ! Voici donc les modèles de la saison :






Et ce qui est pratique, c'est que les taies d'oreiller sont toujours disponibles en 2 formats : carré 63x63cm ou rectangle 50x70cm. Alors vous aimez ?


Comme toujours, j'adore me perdre dans les collections de Fragonard, j'ai l'impression d'être dans un rêve. C'est une vraie bouffée d'oxygène, on se prend la gaieté des couleurs en plein visage et mazette que ça fait du bien !!!

Vous pouvez découvrir l'ensemble de la collection, ainsi que les parfums et produits pour le visage et le corps à la boutique du 5 Rue Boudreau, Paris ou encore une sélection assez large sur le site internet de Fragonard.


Comment trouvez-vous cette nouvelle collection Fragonard ?

(^__^)

10 commentaires:

  1. En fait j'avais déjà entendu parler de Fragonard (probablement sur ton blog d'ailleurs) mais je ne connais pas vraiment et je ne savais pas qu'ils faisaient tout ça ! C'est vrai que toutes ces couleurs sont magnifiques et je te rejoins sur les taies d'oreillers, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait plaisir d'avoir des couleurs ! Et c'est bien possible que tu aies entendu parler de Fragonard sur mon blog car cela fait quelques années que je les suis ;-)

      Supprimer
  2. Violetta Lacoste6 février 2018 à 00:07

    Et coucou, toutes ces belles photos et toutes ces couleurs me font penser au paysage du dessin animé Aladin. C est une merveille pour les yeux !!!
    Merci pour cette article.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es totalement dans le thème avec Aladdin !

      Supprimer
  3. Coucou, oh oui moi aussi je craque totalement pour ces taies très oniriques ! j'aime beaucoup Fragonard, je suis accro à leur fleur d'oranger mais pense craquer pour leur verveine, sentie en échantillon.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, la verveine est juste superbe ! Et si tu as aussi l'occasion de sentir Daïma, je le trouve aussi très réussi, il y a de l'amande, j'adore ! Mais Fragonard a tellement de beaux parfums et les prix sont hyper abordables !

      Supprimer

On discute ?