16 février 2018

Huile Démaquillante Purifiante au Charbon de Erborian : décevante...

Une huile démaquillante, du charbon, tout ce que j'aime pour ma peau réuni dans un seul produit : l'Huile Démaquillante Purifiante d'Erborian. Mais alors pourquoi je n'ai pas été séduite par ce produit ? Je vous explique tout ça.





Black Cleansing Oil : les propriétés

L'huile démaquillante fait partie du rituel et de la gestuelle de nettoyage du visage des coréens. Le charbon, quant à lui, a des propriétés purifiantes. L'huile démaquillante purifiante Erborian offre éclat et confort à la peau. 




Comment utiliser la Black Cleansing Oil ?

Sur peau sèche, appliquée une noix d'huile démaquillante et masser du bout des doigts l'ensemble du visage, les yeux et la bouche. Humidifiez légèrement puis continuez le massage. L'huile se transforme en lait soyeux. La texture est moyennement épaisse et se masse assez facilement. Une fois le visage nettoyé, rincez à l'eau.





Elimine même le maquillage waterproof ?

Si cette huile démaquillante enlève bien le fond de teint, en revanche, je suis très déçue pour le rouge à lèvres. Elle n'arrive pas du tout à démaquiller le rouge à lèvres sans transfert de Sephora pour donner cet exemple. J'ai du systématiquement utiliser mon autre huile démaquillante Shu Uemura pour enlever le rouge à lèvres. Même un lait quelconque le nettoie encore mieux ! Idem pour le mascara, l'huile laisse encore trop de produit sur les cils. Déjà que je ne suis pas fan du démaquillage des yeux avec d'autres produits que mon démaquillante Gemey, ici l'huile n'a pas été efficace.

Même le parfum est décevant. Je connais pas mal de produits Erborian et j'ai toujours été conquise par leur parfum frais, fruité ou fleuri. Mais là, le charbon n'apporte rien d'intéressant. Peut-être aurait-il fallu y ajouter un parfum pour que le rituel de démaquillage soit plus agréable.

Egalement, il n'a pas bon goût. Je m'explique : quand vous vous démaquillez la bouche à l'huile (ou même avec du lait), il y a toujours un peu de produit qui passe entre les lèvres et forcément, vous êtes obligés de goûter. Eh bien, si d'autres huiles ont plutôt bon goût, celle-ci n'est vraiment pas bonne. Et quand je me démaquille les lèvres, autant que le produit ait bon goût.



Les bienfaits sur la peau

Si l'huile démaquillante purifiante de Erborian est plutôt décevante dans son rôle de démaquillant, j'avoue que pour l'éclat de la peau, elle est assez intéressante. Je trouve que la peau est bien nette et le teint plus frais. Elle contribue à réduire l'excès de sébum et à purifier la peau donc à réduire l'apparition des boutons et ça, c'est plutôt chouette.



Prix et points de vente

La Black Cleansing Oil est vendue au prix de 25 € le flacon de 190ml chez Erborian ou Sephora*.



Le bilan

Vous l'aurez compris, le bilan est mitigé. Je ne garderai pas l'huile démaquillante purifiante Erborian car je ne la trouve pas assez efficace. Moi qui porte du rouge à lèvres tous les jours, il 'est pas envisageable de faire un démaquillage en 2 temps parce que j'ai un produit moyennement efficace. Même si je l'apprécie pour l'éclat du teint et son packaging plutôt chouette, je ne l'ai pas achetée dans cette optique. Donc bye bye Black Cleansing Oil !



Connaissiez-vous cette huile démaquillante ?
L'avez-vous testée ?
Qu'en pensez-vous ?


(^__^)

*Lien affilié


6 commentaires:

  1. bonsoir, comment vas tu? j'aime bien cette marque mais j'avoue que pour le prix, on s'attendrait à plus d 'efficacité. dommage. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, en effet je m'attendais à un produit extra et je suis carrément déçue...

      Supprimer
  2. Ça ne me fait pas du tout envie. Outre le fait qu'elle ne soit pas bio, la couleur ne fait pas rêver... Et si je veux aller plus loin, le packaging n'est pas très intéressant. Et puis le prix...euhh... Je paye 4 fois moins cher mon huile démaquillante bio qui me convient parfaitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui parfois les marques qu'on aime bien font de gros flop, comme quoi, il faut piquer ici et là les bons produits, essayer un peu de tout et constater que pour un petit prix, on peut très bien avoir un excellent produit !

      Supprimer
  3. Coucou, à la base je n apprécie guerre les huiles demaquillante.. je préfère les eaux micellaire ou le lait .
    En tout cas, un chouette article honnête sur ce produit ! Merci
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, j'alterne eau micellaire et huile en fonction de ce que j'ai sous la main mais je préfère le côté pratique de l'eau micellaire tout de même ;-)

      Supprimer

On discute ?