24 avril 2018

Rouges à lèvres REVLON Super Lustrous : pas si super...

Il y a quelques mois, j'ai reçu ce coffret de 5 rouges à lèvres Super Lustrous de REVLON, le rouge à lèvres iconique de la marque. Je ne suis pas forcément connaisseuse de la marque. J'avais déjà testé les crayons jumbo à lèvres Colorburst que j'avais plutôt bien apprécié mais sinon, je connais très mal leurs rouges à lèvres. Aussi, j'étais ravie de recevoir ce coffret pour test et pouvoir découvrir ce que valent les Super Lustrous.



Coffret Super Lustrous : le design

Le coffret est relativement simple. Un étui en carton avec une fenêtre transparente sur le devant laissant voir les 5 rouges à lèvres, puis au dos la représentation sur lèvres des 5 teintes proposées. 





Coffret Super Lustrous : le contenu

On trouve dans ce coffret 5 rouges à lèvres Super Lustrous :

- 2 teintes foncées : 477 Black Cherry et 663 Va Va Violet
- 1 rouge : 745 Love is On
- 2 teintes claires : 225 Rosewine et 415 Pink in the Afternoon




Rouges à lèvres Super Lustrous : le packaging

Les tubes de rouges à lèvres font très 70's. Un tube noir laqué et une bague doré réhaussée du nom de la marque. Ce que j'apprécie en revanche, c'est le hublot sur le capuchon qui permet d'apercevoir la teinte du rouge à lèvres, très pratique lorsqu'on les range debout.




Les raisins sont beaux et brillants. On remarque que seul le rouge 745 Love is On a un habillage différent : il est noir et rouge avec de jolies inscriptions sur le thème de l'amour. A noter également : c'est le seul dont le raisin soit parfumé. Il sent les fruits rouges mais je trouve le parfum trop marqué. On le distingue par sa bague rouge et l'inscription Love en rouge sur le capuchon.





Rouge à lèvres Super Lustrous : les swatchs

Sur la peau, les rouges à lèvres sont sublimes. Par contre, on peut noter que le Va Va Violet est moins uniforme que les autres couleurs. A voir tout plus bas le rendu sur les lèvres... Le rendu est crémeux et satiné.




Raisin vs Rendu sur les Lèvres

Souvent les couleurs du raisin rendent très différemment sur les lèvres, surtout si celles-ci sont déjà colorées naturellement. Aussi si vous avez la possibilité de swatcher avant d'acheter, c'est mieux. Sachez que les rouges à lèvres Super Lustrous sont proposés dans 28 teintes à découvrir sur le site de Revlon.

Voici les rouges à lèvres Super Lustrous du coffret sur les raisins et sur mes lèvres :



225 Rosewine : un rose brique

La teinte Rosewine est plutôt un rose brique. La teinte du raisin est un peu plus foncée que le rendu sur les lèvres. La finition lustrée lui donne une belle luminosité et je dirais même que je préfère le rendu sur les lèvres que la teinte plus foncée du raisin.





415 Pink in the Afternoon : un rose nude

Le nude est toujours très délicat je trouve car il peut vite vous donner une mine blafarde si la teinte est mal choisie. Ici ce nude a une tonalité froide, aussi pour les peaux mates, je trouve qu'il ne rend pas très bien. Je trouve aussi que la couleur marque vite les petites peaux, ce n'est pas très joli.





477 Black Cherry : un beau lie de vin

Le raisin très foncé fait peur mais cette couleur est superbe ! C'est un très beau lie de vin, j'aime beaucoup ce genre de teinte mais là aussi, elle ne va pas à tout le monde. C'était un choix audacieux, ça passe ou ça casse. J'aurais en revanche aimé plus d'opacité dans le rendu couleur.





663 Va Va Violet : un aubergine intrigant

Choix très risqué je trouve dans un coffret car c'est une couleur qui durcit les traits. Ce rouge à lèvres 'aubergine a une tonalité violette et froide. Perso, je n'aime pas cette couleur qui apparaît aussi difficile à appliquer de manière homogène, j'ai du repasser plusieurs fois et par petites touches sur les lèvres pour obtenir un rendu correct.





745 Love is On : un rouge 70's

Comme pour toutes les couleurs, il y a différentes nuances. Des tons froids, des tons chauds, des sous-tons, bref il y a de quoi se perdre. Ici, Revlon est parti sur un rouge avec une nuance orangée. Le genre de couleur très 70's et pas franchement moderne selon moi. J'aime les rouges très francs et là, ce n'est pas le cas. On s'attend à quelque chose de très sexy et l'effet tombe un peu à l'eau...





Pigmentation, confort & tenue

Si je trouve les couleurs un peu old fashion, l'application sur les lèvres est très agréable. Les raisins sont crémeux et glissent facilement sur les lèvres. En revanche, selon les couleurs, la matière donne un rendu plus ou moins homogène. Il faut s'y reprendre par petites touches en fonction des couleurs et ça, c'est moins cool. Pas d'effet matière, les rouges à lèvres se font facilement oublier.

La pigmentation est pas mal du tout même si les couleurs ne sont pas hyper intenses, ni opaques. Rien à dire quant au confort. Les rouges à lèvres sont hydratants, les lèvres restent confortables pendant toute la durée du port.

Mais attention, ce ne sont pas des rouges à lèvres sans transfert donc dès que vous aurez besoin de boire ou de manger, la retouche sera nécessaire.



Le bilan

Si les rouges à lèvres Super Lustrous sont très agréables à appliquer et confortables sur les lèvres, je n'ai pas été séduite par les teintes proposées dans ce coffret. Je les trouve vieillottes et peu adaptées au plus grand nombre. Le rouge Love is On est aussi décevant par sa teinte, loin d'être le super rouge ultra sexy auquel on s'attendrait. Et son parfum de fruits rouges est pour moi trop prononcé et dérangeant. J'aurais testé mais malheureusement, pas validé. Peut-être qu'il faudrait que je teste des couleurs qui me correspondent plus. Mais reste tout de même le problème du transfert. Avoir une grosse marque de rouge à lèvres sur un verre, je trouve ça cracra...



Prix & Points de Vente

Les rouges à lèvres Super Lustrous de Revlon sont vendus au prix de 14.90 € en grande surface mais on peut aussi les trouver moins chers (environ 10/11 €) sur des parfumeries en ligne.



Avez-vous déjà testé
les rouges à lèvres Super Lustrous de Revlon ?
Qu'en avez-vous pensé ?

(^__^)


Produits offerts

8 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi mais Revlon me fait penser à une marque de mamie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je comprends totalement. Perso, c'est la 1ère marque de maquillage que j'ai vu utilisée par ma mère et je devais avoir 5/6 ans...

      Supprimer
  2. coucou j'avais testé des ral de cette marque, je ne saurais même plus te dire lesquels et le résultat avait été un peu catastrophique du coup j'avoue que je ne rachète plus rien chez eux...
    En tout cas merci pour tes avis toujours honnêtes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, Revlon a quelques produits intéressants mais là, c'est le flop... Je pense qu'ils essaient de moderniser la marque, j'ai vu passer quelques nouveautés qui ont l'air chouette, comme un très beau highlighter ;-) Et oui, je tiens à donner un avis objectif et honnête, pas de langue de bois sur mon blog !

      Supprimer
  3. Le black cherry est très joli.
    Pour ma part, je maquille très rarement mes lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi tu sais que j'adooooore le rouge à lèvres ;-)

      Supprimer
  4. Coucou, je déteste les marques de transfert !! Beurk. A la vue, les couleurs sont jolies mais sur les lèvres ya mieux je pense aussi.
    Merci pour ta présentation honnête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Violetta, depuis que j'utilise des rouges à lèvres sans transfert, je n'arrive plus à me faire aux marques non plus, je trouve ça très peu élégant...

      Supprimer

On discute ?