15 juillet 2018

L'Absolu Lacquer de Lancôme : la laque à lèvres sur mesure

Hello mes chouquet's,

Désolée d'avoir un peu déserté le blog ces derniers temps. J'ai été très prise par mon travail et j'avoue aussi que la motivation n'y était pas. J'ai préféré prendre quelques jours loin du blog, mais en gardant toujours une connexion sur Instagram, et ça m'a fait beaucoup de bien. Je ne voulais surtout pas me forcer à écrire pour écrire. Je voulais que l'envie revienne et c'est bon, elle est de nouveau là !

Voilà pour le petit aparté. Place maintenant à une nouvelle revue beauté avec aujourd'hui mon test des laques à lèvres L'Absolu Lacquer de Lancôme. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que Lancôme est l'une de mes marques chouchoutes. J'adore leur maquillage, comme leurs soins ou leurs parfums et j'ai encore la chance de recevoir des produits de la marque. Alors que valent ces gloss nouveau genre ? Je vous donne mon avis de suite !






L'Absolu Lacquer, la laque à lèvres longue tenue et sur mesure

L'Absolu Lacquer est une laque à lèvres avec un rendu effet miroir. Sa matière est étonnement fine et légère. Son fini glossy pulpe joliment les lèvres. Sa formule eau-en-huile inédite permet à la matière de ne pas migrer et garantit donc une tenue irréprochable. Elle est également enrichie en glycérine pour un meilleur confort des lèvres et une parfaite hydratation de celles-ci. Et dernier point, elle apporte une fraîcheur très agréable à l'application.

L'Absolu Lacquer a l'avantage d'offrir un rendu sur-mesure. Posez 1, 2 ou 3 couches selon le résultat que vous souhaitez obtenir :

- 1 couche pour une couvrance légère, un rendu glossy naturel
- 2 couches pour une couvrance moyenne, un rendu effet mouillé et un résultat plus vibrant
- 3 couches pour une couvrance totale et une bouche parfaitement laquée

Et ceci sans avoir d'effet collant sur les lèvres !




Un packaging toujours aussi chic

Ce que j'aime chez Lancôme, c'est ce chic à la française. Un tube noir laqué en dégradé qui laisse apparaître la teinte de la laque. Un très bel objet à la fois sobre et glamour. L'applicateur est plutôt fin et permet une application de la laque assez précise.

L'Absolu Lacquer est disponible en 18 teintes allant de couleurs nude à des couleurs plus vibrantes. J'ai reçu de la marque 4 teintes : 500 Gold for it (doré), 468 Rose Revolution (framboise irisé), 492 Celebration (brun irisé) et 296 Enchantement (marron prune).




L'Absolu Lacquer, le rendu sur les lèvres

Voici le rendu des 4 teintes que j'ai reçues :


500 Gold for it




468 Rose Revolution




492 Celebration




296 Enchantement




Couleur, application, rendu et tenue

J'aime beaucoup le Rose Revolution et ses micro paillettes bleutées. C'est une couleur gourmande que j'aime beaucoup porter. J'avais un peu peur des teintes irisées mais je les trouve au final bien plus jolies que la dernière non irisée. Elles sont très homogènes sur les lèvres alors que Enchantement marque les ridules des lèvres et forme pour le coup des traits plus foncés.

L'Absolu Lacquer s'applique facilement sur les lèvres grâce à l'embout mousse. On peut jouer assez longtemps avec la laque sans qu'elle n'enlève de matière aux lèvres, ni qu'elle ne fasse de vilaines démarcations. Poser une couche supplémentaire, là aussi, n'enlève aucunement la matière. C'est ainsi qu'on arrive à moduler facilement l'intensité de la laque et ça, contrairement à d'autres, c'est vraiment chouette.

Les couleurs sont très bien pigmentées. J'ai fait le test de ne garder les couleurs plus foncées qu'une dizaine de minutes sur les lèvres et de les enlever au coton ensuite, eh bien les lèvres restent joliment colorées.

Egalement, les lèvres restent très confortables, je n'ai pas eu de sensation de matière collante ou trop épaisse sur les lèvres.

Le parfum fleuri typique du maquillage Lancôme se fait très discret pour ne pas déranger.




Le Bilan

L'Absolu Lacquer est un beau produit de maquillage des lèvres pour celles qui aiment les rendus glossy et pulpeux. Le fait qu'on puisse moduler l'intensité de la couleur et de la couvrance sans ôter de matière est un vrai point fort.

La pigmentation est également très bonne. J'ai fait le test de laisser les laques une dizaine de minutes sur mes lèvres et de les enlever au coton. Les lèvres gardaient tout de même une jolie coloration.

La matière apporte aussi une très agréable sensation de fraîcheur sur les lèvres. Les lèvres sont réellement confortables et je n'ai eu de mauvaise surprise de matière qui colle.

Le parfum fleuri typique à la marque Lancôme se fait discret sur les lèvres pour ne pas déranger.

C'est une très belle innovation, parfaite pour l'été où l'on a envie de "briller" un peu plus.



Prix et Points de Vente

L'Absolu Lacquer est vendu au prix de 33.50 € sur le site de Lancôme ou en parfumeries. 



Bon Plan Igraal

Récupérez 5% de cashback en passant par Igraal via mon lien de parrainage ;-)


Que pensez-vous de L'Absolu Lacquer ?
Est-ce un produit qui peut vous plaire ?


(^__^)


Produits offerts par la marque


10 commentaires:

  1. J'ai lu tant d'éloges que j'ai acheté la teinte "Only You".
    J'aime bien mais je ne saisis pas l'engouement autour de l'Absolu Lacquer ... Sans doute en attendais-je trop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! A la base il faut vraiment aimer l'effet glossy. Pour ma part je n'en porte qu'en été. Sur le marché il se positionne bien du fait de son confort et de sa pigmentation mais clairement, je préfère les rouges à lèvres ou baumes colorés plus naturels.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui c'est très étonnant de pouvoir moduler comme ça sa couleur alors qu'on a une texture ressemblant au gloss, vraiment une belle surprise !

      Supprimer
  3. les couleurs sont magnifiques,merci pour cette découverte et tes photos
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci pour ton chouette commentaire !!! Belle semaine !

      Supprimer
  4. ah lala mais les couleurs sont folles et en plus ce packaging mama mia j'en suis méga fan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lancôme fait toujours de très beaux produits, difficile de résister pas vrai ?

      Supprimer

On discute ?