23 juillet 2018

Unizen : j'ai testé le massage californien

Par manque de temps, je fais rarement de soins en institut. Je suis fan de massages et j'en connais les nombreux bienfaits mais ce qui me freine, c'est souvent la localisation des instituts et autres Spas. Grâce à la plateforme de réservation de soins en ligne Unizen, j'ai découvert qu'il y avait une praticienne à 10 minutes à peine de chez moi. Ni une, ni deux, j'ai sauté sur l'occasion pour profiter d'un massage californien. Voilà comment cela s'est passé.




Unizen, une plateforme de réservation en ligne de soins à domicile

Comme beaucoup j'imagine, je n'aime pas faire des kilomètres pour aller me détendre dans un institut de beauté. Je ne connaissais pas du tout Unizen, la plateforme de réservation en ligne de soins bien-être et beauté à domicile à travers toute la France.

Le site Unizen compte plus de 3700 praticiens sur toute la France, qui dispensent toutes sortes de soins beauté et bien-être : soins visage et corps, soins des mains et des pieds, bien-être (massages, etc.), maquillage, épilation, coiffure et même des séances de fitness et yoga.






Comment réserver un soin ?

Le principe est simple : on s'inscrit sur le site Unizen, on choisit le type de soin, le lieu (à domicile ou chez le praticien), la durée, la date et l'heure. La plateforme se charge ensuite de nous proposer des praticiens qui proposent le soin voulu. On réserve et on paye en ligne. On attend la validation de la réservation. Dans le cas d'indisponibilité du praticien, une conseillère Unizen nous contacte par téléphone pour nous proposer un autre créneau, validé avec le praticien. C'est ce qu'il s'est passé dans mon cas. Cela a été géré très rapidement, la conseillère a été très agréable et m'a donnée toutes les infos nécessaires pour la suite et notamment un code à donner à la praticienne à la fin de la séance de massage, afin qu'elle soit payée par Unizen.

Pour ma part, j'ai choisi un massage chez le praticien et non à mon domicile (ce qui est aussi très pratique si vous avez la place d'accueillir une table de massage).



Les bonus Unizen : tarif unique et fidélité récompensée

Chez Unizen, il y a un seul tarif unique quel que soit le soin : 1 € la minute chez le praticien et 1.20 € la minute à domicile. C'est aussi simple que ça !

Chaque soin réservé vous permet de cumuler des points de fidélité (comme beaucoup de plateformes). Cela permet de s'offrir un autre soin à moindre coût ;-)





Comment s'est déroulé le massage ?

Le jour et l'heure du rendez-vous, je me rends donc chez la praticienne. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai été accueillie chez elle, dans son appartement à 10 minutes de chez moi, dans lequel elle a aménagé une chambre en cabine de massage. J'étais au début un peu mal à l'aise de rentrer comme ça chez une personne que je ne connais pas, mais la praticienne a été très accueillante et très vite, je me suis sentie à l'aise.

J'avais choisi un massage californien d'1h pour bien me détendre. La praticienne m'a présentée la pièce qui sert de cabine de massage.



Petit aparté :


Qu'est ce que le massage californien ?

Le massage californien est un massage relaxant. Il agit sur l'ensemble du corps, tour à tour par des mouvements fluides et vigoureux, à l'aide d'huiles aromatiques. Le praticien a toujours les 2 mains posées sur le corps et se concentre sur les nœuds de tension du patient.

Le massage californien permet ainsi de :
- soulager les tensions physiques et mentales,
- soulager la contraction des muscles,
- rééquilibrer la dépense émotionnelle, 
- augmenter la sensibilité et la conscience des récepteurs du corps et de l'esprit.

Grâce au massage californien, le praticien peut ainsi traiter des sentiments comme la peur, l'anxiété, l'insécurité, la dépression, le stress, la fatigue, l'insomnie, mais aussi les maux de tête, les migraines, les douleurs au dos, la tension musculaire et, de manière plus psychologique, le sentiment de déconnexion avec le moi.

Donc le massage californien est bien plus qu'un massage détente !





Voilà pour l'aparté, donc reprenons la présentation :

La déco était un peu encombrée mais chaleureuse, très propre et disposait de tous les accessoires pour me changer et me mettre en tenue pour le massage (grande serviette et string jetable).

Elle m'a posé quelques questions pour connaître mes besoins, si j'avais des problèmes de santé particuliers, des parties du corps plus fragiles ou non, des appréhensions quelconques. Bref, elle a été très à l'écoute pour cerner mes besoins lors de ce massage californien.

Ensuite, comme le massage nécessite une huile de massage, elle m'a fait sentir différentes huiles pour que je choisisse celle qui me plaisait le plus. Puis sur une douce musique d'ambiance, elle a commencé le massage. La table de massage était légèrement chauffée, ce qui rendait le moment plus "cocooning" encore.

A peine a-t-elle posé ses mains sur mon dos, qu'elle a senti la partie qui me faisait le plus souffrir.

Je ne sais plus dans quel ordre cela a été fait, mais aucune partie de mon corps n'a été oubliée. Allongée sur le dos, puis sur le ventre, la praticienne a détendu mon corps de la tête au pieds, de mes doigts à mes orteils, par des mouvements amples, parfois circulaires, mais toujours avec une légère pression, sans me faire mal bien sûr, afin de détendre petit à petit les nœuds de mon corps.

Très tendue dans le dos et surtout au niveau des lombaires, elle a parfaitement détendu mes nœuds. Très vite, je me suis sentie plus à l'aise encore pour me laisser aller et profiter à fond de ce massage. D'ailleurs, elle n'a pas parlé pendant le massage ou de rares fois avec une voix très douce pour m'indiquer qu'il fallait que je change de côté ou pour me prévenir que le prochain geste pour dénouer un nœud pouvait me faire un peu plus mal. J'ai apprécié sa discrétion pendant le massage pour que je profite à fond de ce moment qui était le mien.

Elle m'a également demandé si je souhaitait le massage du crâne, ce que j'ai trouvé délicat car, le massage nécessitant de l'huile, on ressort forcément les cheveux un peu gras. Comme j'étais venue pour me détendre entièrement, je n'ai pas hésité à profiter aussi du massage du crâne. Et c'était un vrai plaisir ! J'aurais pu m'endormir !

A la fin du massage, elle m'a passé une serviette bien chaude sur les pieds et les mains, puis elle m'a laissée le temps nécessaire pour me réveiller doucement et me rhabiller tranquillement.

Elle a pris le temps de recueillir mes impressions et de me conseiller sur des massages qui pourraient soulager certaines de mes douleurs. J'ai beaucoup apprécié ce temps qu'elle m'a accordée, l'attention qu'elle a eu envers moi. Je n'étais pas juste une cliente lambda, mais une cliente à chouchouter et elle l'a fait avec beaucoup d'empathie et de professionnalisme.






Le bilan

Je suis vraiment ravie de cette expérience Unizen. La réservation a été facile, le paiement aussi. J'ai été très bien reçue et le massage était excellent, je suis ressortie totalement détendue et plus légère. Le fait de savoir que j'ai une très bonne praticienne proche de chez moi me donne envie de retourner chez elle pour essayer d'autres massages, et pourquoi pas tester aussi d'autres soins bien-être ou beauté chez d'autres praticiens ? 

Si vous vous priviez de soins par manque de temps ou même fainéantise de vous déplacer, je vous conseille d'aller jeter un œil à Unizen, vous pourrez ainsi réserver un soin à domicile !

Merci Unizen pour la découverte et le massage !



Connaissiez-vous Unizen ?
Aimez-vous l'idée du soin à domicile ?


(^__^)


Soin offert par la plateforme



4 commentaires:

  1. Il faudra que je jette un oeil mais dans ma "pampa" :o)))
    Chouette expérience en tous cas.
    Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Ton massage californien me fait rêver !! C'est pile ce dont j'aurais besoin en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois il faut savoir prendre du temps pour soi ;-)

      Supprimer

On discute ?