27 octobre 2018

Pourquoi j'aime tant le sèche-cheveux T3 Cura ?

Depuis toute petite, je sèche mes cheveux au sèche-cheveux. Avec ma tignasse, impossible de faire autrement, surtout à l'époque où j'avais les cheveux longs jusqu'aux fesses. Jusqu'à tout récemment, pour moi, un sèche-cheveux avait l'unique fonction de sécher les cheveux. Aussi je ne me suis jamais intéressée aux appareils coûteux, ne comprenant pas pourquoi on devait payer si cher pour juste sécher les cheveux. Puis j'ai entendu parler d'ions négatifs, d'action sur les frisottis, de cheveux abîmés par la chaleur des sèche-cheveux, devant très secs et cassants. Et c'est à partir de ce moment que je me suis dit que ces appareils coûteux devaient bien proposer autre chose que juste sécher les cheveux.

Invitée à une présentation presse de la marque américaine T3, spécialiste des appareils de coiffure, c'est là que j'ai enfin compris tout plein de choses ! Je vous explique tout ça dans la présentation de mon nouveau sèche-cheveux T3 Cura.





T3 Cura, un design parfaitement étudié

En discutant avec les représentantes de la marque T3, j'ai appris que la marque avait étudié chaque élément du sèche-cheveux :

- la courbe de la poignée dans la main pour le plus grand des confort à l'utilisation
- le poids de l'appareil
- la grille d'aération à l'arrière
- la couleur
- les finitions au niveau des embouts, des boutons, 
- mais aussi la forme et la longueur des résistances

et encore tout plein d'autres éléments que je n'ai pas retenu mais qui contribuent à l'efficacité du sèche-cheveux.




T3 Cura : la technologie Digital Ionair

Le sèche-cheveux T3 est doté de la technologie Digital Ionair. Cette technologie permet de sécher de grandes mèches de cheveux, plus rapidement et sans abîmer le cheveux. Le sèche-cheveux diffuse une chaleur précise et constante de l'entrée à la sortie de l'appareil, celle-ci est contrôlée numériquement, ce qui permet de préserver l'hydratation naturelle des cheveux. On évite ainsi d'assécher les cheveux et de les rendre cassants.




A quoi servent les ions négatifs ?

Le sèche-cheveux T3 libère des ions négatifs dans son flux d'air. Les ions négatifs limitent l'électricité statique des cheveux et permettent ainsi de réduire les frisottis. Avec une brosse à brushing, on peut ainsi très facilement avoir un effet lisse. Et pas besoin d'être experte en brushing, je ne suis moi-même pas une pro mais juste en coiffant vos cheveux vers le bas, sans mouvement particulier de brosse, et en séchant vos cheveux avec le T3 Cura, les cheveux sont plus lisses qu'avec mon ancien sèche-cheveux qui n'était absolument pas doté de ce type de technologie.





De l'air doux pour des cheveux plus beaux

Lors de ma 1ère utilisation du sèche-cheveux T3 Cura, j'ai été très surprise par la douceur de l'air diffusé et je me disais que ça n'aurait jamais la puissance nécessaire pour sécher mes cheveux épais. Mais c'est justement là la différence avec mon vieux sèche-cheveux. Quand parfois je me brûlais le cou et le visage à cause de la chaleur trop forte de mon sèche-cheveux et que j'y passais bien 10 minutes, ici avec le T3 Cura, je n'ai plus du tout ce problème. 

L'air diffusé est tellement doux qu'il n'y a aucun risque de brûlure de la peau et ça, c'est génial pour les enfants. Je remarque même qu'il met moins de temps à sécher mes cheveux.

Mais surtout, il n'abîme pas les cheveux. L'air doux conserve l'hydratation naturelle des cheveux donc mes cheveux sont beaucoup moins secs au niveau des pointes et je le vois à chaque coiffage, ils sont vraiment moins cassants, alors que je n'ai rien changé à ma routine capillaire.





Tout pour le confort

Ce que j'adore avec le sèche-cheveux T3 Cura, c'est que tout est numérique. C'est surprenant au début, je n'ai jamais eu d'appareil comme celui-ci et du coup, j'avais l'impression d'être en retard sur mon époque ! Mdrrrr ! Mais je me suis vite fait à cette nouvelle technologie et je ne pourrai plus revenir en arrière. C'est un tel confort !





T3 Cura : les caractéristiques

Le sèche-cheveux T3 Cura offre :

- 3 réglages de chaleur
- 2 niveaux de vitesse
- 1 verrouillage de l'air froid pour s'adapter aux différentes natures et textures de cheveux
- 2 embouts diffuseur
- une puissance de 1875 watts
- un cordon très long (2,50 mètres), ultra pratique (pas besoin de se coller à la prise pour sécher ses cheveux)
- une poignée ergonomique pour soulager le poignet




Prix & Points de Vente

Le sèche-cheveux T3 est vendu au prix entre 230 et 250 € chez Feelunique, CurrentBody et la marque se trouve aussi chez Sephora.



Le bilan

Non seulement, je le trouve très beau et très pratique avec le contrôle numérique, mais en plus, la chaleur douce est tellement appréciable. Certes, c'est un sacré budget mais quand je vois le confort à l'utilisation et surtout le bénéfice pour mes cheveux et ceux de ma fille, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde ! 



Que pensez-vous du sèche-cheveux T3 Cura ?
Seriez-vous prêtes à investir pour la beauté et la santé de vos cheveux ?


(^__^)


Produit offert

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est bête mais j'ai l'impression de découvrir ce qu'est un VRAI sèche-cheveux !

      Supprimer
  2. Il fait tellement envie ce sèche cheveux !! Mais comme je t'avais dit sur insta, il est hors de question pour moi de mettre ce budget... Bon j'avoue que si je l'avais, je ne sortirais plus les cheveux mouillés par peur de trop les abimer avec mon vieux sèche cheveux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai les cheveux courts, je m'efforce de laisser sécher mes cheveux naturellement mais avec ce temps, ce n'est plus trop possible et je suis bien contente d'avoir ce sèche-cheveux qui ne les abîme pas. C'est un vrai bonheur et je le sens sur l'hydratation de mes cheveux (^__^)

      Supprimer

On discute ?