22 novembre 2018

Déçue par le dentifrice solide Lamazuna : je vous dis pourquoi

J'ai toujours utilisé des dentifrices classiques, à pâte molle. J'aime quand c'est très frais et quand ça mousse beaucoup. Mais quand j'ai reçu le dentifrice solide Lamazuna dans une Biotyfull Box, j'ai tout de suite été séduite par le produit et le concept. Un dentifrice vegan, fait main en France, et qui se veut écologique. C'est plutôt engageant. Je l'ai testé et voici mon avis.





Un dentifrice naturel et vegan

Beaucoup de dentifrices sont pointés du doigts car ils contiennent des ingrédients issus de la pétro-chimie et c'est toujours ultra délicat quand il s'agit de notre hygiène. Surtout qu'on en avale toujours un peu chaque jour.

Aussi, j'étais très contente de recevoir ce dentifrice solide Lamazuna, qui ne contient que des ingrédients naturels, comme l'huile de coco, l'huile essentielle de menthe poivrée, de l'extrait d'huile d'olive ou encore du carbonate de calcium pour bien nettoyer les dents et les rendre brillantes.

Le dentifrice solide à la menthe poivrée Lamazuna est cruelty free, vegan et fabriqué en France.



Objectif : zéro déchet

Le dentifrice ressemble à une glace avec son bâtonnet en bois, bâtonnet que l'on peut jeter dans un compost car il est totalement biodégradable. La boîte en carton est également biodégradable donc avec ce produit, nous n'avons aucun déchet une fois le dentifrice fini.

La boule de dentifrice serait, selon la marque, équivalente à 2 tubes de dentifrice.




Comment utiliser le dentifrice solide Lamazuna ?

On humidifie les poils de notre brosse à dents, on frotte la boule de dentifrice pour en prélever et il n'y a plus qu'à se brosser les dents. Une fois fini, on peut poser le dentifrice sur un porte-savon (uniquement dédié au dentifrice bien sûr, pour ne pas faire d'autres bulles que celles du dentifrice !), dans un verre à dents ou encore dans son carton d'emballage.




Mon test : déception totale…

Autant vous le dire de suite, je n'ai pas du tout été convaincue par ce dentifrice et en voilà les raisons :

- tout d'abord, lorsqu'on frotte la brosse à dents sur le dentifrice, ça gicle partout, la preuve sur la photo ci-dessous, j'ai plein d'éclaboussures sur la main, imaginez aussi le lavabo…

- il n'y a quasiment pas de matière sur la brosse, aussi dans la bouche, j'ai eu l'impression de me brosser les dents avec de l'eau, ça ne moussait quasiment pas

- le dentifrice, bien qu'à la menthe poivrée, ne laisse l'haleine pas suffisamment fraîche et bien moins fraîche qu'avec mes dentifrices classiques

- mais surtout, j'avais l'impression de ne pas avoir les dents propres et ça, c'est le gros hic

- je rajoute aussi que niveau hygiène, on aura toujours un peu de poussière qui se déposera sur le dentifrice, il faut donc le rincer avant utilisation et on perd forcément du produit, je ne suis pas sûre qu'il soit si économique que ça





Prix & Points de Vente

Le dentifrice solide est vendu au prix de 8.50 € le bâtonnet de 17g sur le site de Lamazuna , dans des boutiques bio ou encore en parapharmacie.





Le bilan

Si j'aime le concept et l'idée du produit naturel, vegan et écolo, ce dentifrice solide ne me convient pas du tout, je ne l'ai d'ailleurs pas terminé… Je n'ai trouvé aucune réelle efficacité, ni confort d'utilisation. Le goût reste sympa mais il manque beaucoup de fraîcheur. Pour le prix, je trouve ce produit décevant. Je ne réitèrerai donc pas.



Connaissiez-vous le dentifrice solide Lamazuna ?
Qu'en pensez-vous ?


(^__^)

13 commentaires:

  1. J'étais tentée ........ merci pour ton avis .
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'évite une petite dépense inutile ;-) Bisous et bonne journée !

      Supprimer
  2. moi non plus, j'ai pas aimé ....pourtant il avait tout pour lui ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu plus d'avis négatifs que positifs sur ce dentifrice, dommage...

      Supprimer
  3. Tout comme toi, je ne l'ai pas aimé. Il est même parti à la poubelle avant de l'avoir terminé #ZéroDéchetRaté. J'ai mis en évidence les même défauts que toi : dentifrice difficile à prélevé, pas de mousse, aucune sensation de dents propres et d'haleine fraîche... C'est le deuxième dentifrice "solide" et éco-responsable que je teste et c'est un second flop. Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai fini par le jeter… C'est vraiment dommage.

      Supprimer
  4. j'avais essayé une première fois mais le produit tombait vite en lambeaux mais j'avais lu qu'ils l'avaient retravaillé, alors j'avais espoir mais à priori, je crois que tu as la dernière version, je dois la tester, on verra bien, dommage c'est bien le mot :/ bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ici il se tient bien et ne s'effrite pas mais quand même une grosse déception...

      Supprimer
  5. Hello,
    moi aussi j'étais déçue. Il est pas très agréable d'utilisation et son format est un peu galère. A choisir, le pachamamai est mieux pensé. Si tu ne connais pas, tu peux l'acheter chez Mademoiselle Bio ou dans des boutiques de vrac. une fois que tu as ton boitier, tu le recharges :) Bio et écolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci pour le conseil, je ne savais pas que Pachamamai faisait aussi un dentifrice solide. Je regarderai à l'occasion. Bonne soirée !

      Supprimer
  6. Hello !!!

    C'est tout à fait ça, et j'ajouterai même qu'il est désagréable en bouche, j'avais l'impression de me brosser les dents avec rien, et le goût est infâme !

    Il est parti à la poubelle à la première utilisation XD 0 Déchet raté pour ce côté là en tout cas.

    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui c'est vrai que le goût n'était vraiment pas terrible... Grosse déception !

      Supprimer
  7. coucou

    ça m'étonne pas, perso je n'arrive pas avec les dentifrices plus naturels et ça me déçoit énormément.
    Même les Weleda ont pas un très bon goût, les dentifrices en paillettes de comme avant sont pas bons bref il y a encore des progrès à faire !
    bisous

    RépondreSupprimer

On discute ?