18 novembre 2018

Le legging sport minceur Movimiento de SKIN UP est-il vraiment efficace ?

Depuis fin avril, je me suis remise au sport et l'une de mes priorités étaient d'avoir un minimum d'équipement : baskets, leggings, brassières et t-shirts ou débardeurs. En matière de legging, je ne savais pas du tout qu'il existait des leggings minceur pour le sport. Je pensais qu'il y avait uniquement les leggings minceur qu'on met en journée, chez soi parce que c'est moche, ou si c'est pas trop moche, qu'on porte juste pour aller faire ses courses. Mais pas des leggings minceur adaptés au sport. Aussi j'étais curieuse de tester le legging sport minceur Movimiento de SKIN UP. J'ai pu le recevoir gratuitement. Voilà ce que j'en pense.





SKIN UP, spécialiste de la cosméto-textile

Le laboratoire Skin Up est le spécialiste français de la cosméto-textile et de l'Active Shapewear. Créé en 2005, Skin Up s'est démarqué avec ses vêtements intelligents alliant esthétique et confort à de multiples bénéfices : amincissants, anti UV, hydratants, thermo-régulants, etc. Actuellement leader sur le marché européen, Skin Up est désormais présent dans les univers de la beauté, du sport et de la santé avec plus d'une centaine de références.




Legging sport minceur Movimiento : ses propriétés et promesses

J'ai déjà testé plusieurs leggings amincissants mais ceux-là n'avaient que cette fonction et il fallait les porter une journée entière ou toute la nuit (très inconfortable en passant). Pour le sport, ils n'étaient pas confortables car soit trop épais et trop chauds, soit la matière n'étaient pas assez élastiques et souples pour des mouvements amples.

Le legging sport minceur de la collection Movimiento de Skin Up allie un vêtement de sport à une technologie minceur.

Au niveau du textile lui-même, le legging est doté d'un tricotage 3D sans couture qui remodèle immédiatement le corps.  Sa fibre active, composée de fils céramiques high-tech, est très résistante au lavage. Le legging assure un massage raffermissant anti-cellulite lors des mouvements du corps. Il permet aussi d'améliorer la thermorégulation du corps grâce à sa fibre minérale chargée en particules de céramique. En gros, la fibre emmagasine la chaleur émise par le corps pour la restituer ensuite.

Côté cosmétique, le tissu contient des microcapsules qui diffusent progressivement un soin phytomarin raffermissant et antioxydant, une association d'huile de carthame relipidante et hydratante, et de fucus vesiculosus, une algue antioxydante reconnue. Ainsi, le legging raffermit la peau et combat le vieillissement.

Le legging contient 91% de polyamide et 9% d'élasthane. Il existe en plusieurs modèles, en gris chiné, blanc et noir.

Le legging promet de nous faire perdre jusqu'à 4cm de tour de hanche et 2cm de tour de cuisses.

Selon des études menées en laboratoire, des utilisatrices de 41 ans en moyenne ont gagné jusqu'à 1,78 cm de tour de hanche, en portant le legging 8hs par jour sur 28 jours. On ne connaît pas, en revanche, leur rythme sportif, ni l'alimentation qu'elles pouvaient avoir. Donc je reste toujours prudente par rapport à ce type d'informations.




Ce que j'en pense

Habituellement, je vais à la salle de sport 2 fois par semaine à raison de 1h30 de sport, dont au minimum 40 minutes de course sur tapis. Et en rentrant des vacances d'été, je suis également allée courir en extérieur 2 à 3 fois par semaine, mais seulement sur 2 semaines. Je n'ai pas pu garder ce rythme avec la rentrée scolaire des enfants. Je garde uniquement mes séances de sport en salle.

J'ai tout d'abord énormément apprécié la douceur du legging et son confort. Il est vraiment très doux et c'est particulièrement agréable de n'avoir aucune couture qui frottent sur la peau. Sa matière est très souple et extensible, on l'enfile très facilement et je trouve qu'il fait une jolie silhouette. Mais attention, comme il ne sert pas comme les leggings minceur, il ne va pas vous aplatir le ventre ou faire disparaître les bourrelets juste en l'enfilant. Il montre tout de même vos formes ;-)

Le fait qu'il soit bien extensible fait qu'il est très confortable et permet une bonne amplitude de mouvements. On ne se sent pas du tout freinée ou gênée.

Contrairement aux autres leggings de sport que j'ai, je n'ai jamais ni trop chaud, ni trop froid. Il régule parfaitement la température et je peux vous dire qu'en courant, on sent très vite les échauffements. 

Au niveau du look, je trouve le modèle Slim Band (que j'ai choisi ici pour le test) à la fois simple et beau. Il est passe-partout et c'est ce que j'aime.  La longueur est idéale, elle arrive pile poil au-dessus de mes chevilles (je mesure 1,60m).

Par contre, il ne propose pas de petite poche au niveau de la taille pour y glisser une clé de vestiaire. Ce serait à penser.




Qu'en est-il de l'action minceur ?

Il est très difficile de vous dire si oui ou non ce legging est un textile amincissant efficace, n'ayant pas porté ce vêtement pendant 8h sur 28 jours comme testé par le panel. En effet, comme je vous l'ai dit plus haut, mes séances de sport dure 1h30, à raison de 2 fois par semaine. Donc comment juger cet aspect ?

De plus, je fais du sport justement pour perdre du poids et depuis que j'en fais, j'en ai perdu pas mal, donc ma perte centimétrique peut très bien venir de mon nouveau rythme de vie (sport, alimentation, utilisation de produits amincissants).

En revanche, au niveau de l'hydratation, je remarque que ma peau n'est pas "déshydratée" comme elle peut l'être avec les autres leggings. Quand j'enlève mes autres leggings, la peau est certes moites mais très clairement en manque d'eau car je sens en passant la main sur ma peau qu'elle est plus rugueuse. Difficile à vous expliquer ça… 

Avec le legging Skin Up, la peau est toujours moite mais moins, car ma peau respire mieux et du coup elle est plus souple. Vous voyez ce que je veux dire ? Je suis désolée de ne pouvoir mieux expliquer cette sensation… Mais je pense sincèrement que l'hydratation est maintenue.



Prix & Points de Vente

Le legging sport minceur Movimiento est vendu au prix de 75 € sur l'e-shop Skin Up



Le bilan

J'aurais adoré constater des effets amincissants mais je me vois mal porter le legging 8hs par jour sur 28 jours… Ce que je retiens en revanche c'est l'immense confort du legging sport minceur Skin Up, ses propriétés thermorégulatrices et hydratantes. Là, je valide totalement ! Mais ai-je envie de payer 75 € uniquement pour ces propriétés ? Sincèrement, je ne peux pas me le permettre, même si je suis fan.


Dites-moi ce que vous pensez de ce legging mes chouquet's !


(^__^)


Produit offert

4 commentaires:

  1. Et coucou , niveau design, je le trouve moi aussi très joli. Le hic, c est que mesure 1m72 alors sur moi, j ai bien peur que cela soit pas très jojo. Après, j avoue que le prix m arrête. En tout cas, une chouette découverte pour moi !!!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le legging t'arriverait plutôt à mi mollet. Ce n'est pas trop moche non plus mais je comprends que le prix puisse freiner.

      Supprimer
  2. Bonjour, c'est vrai qu'il est joli, mais le prix est un gros frein et on a toujours vraiment du mal à avoir les effets réels vu que sport et alimentation entrent aussi en ligne de compte. Merci de tes impressions en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est exactement ce que je dis, le sport et l'alimentation jouent aussi sur la silhouette donc difficile de savoir si cela fonctionne vraiment si on ne le porte pas H 24, 7 jours sur 7 (bon j'exagère, mais l'idée est là)

      Supprimer

On discute ?