28 décembre 2018

Huile de Soin Moor Lavande et Crème Mains Dr HAUSCHKA : mon avis

Dr Hauschka est une très jolie marque de cosmétiques bio que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques temps grâce aux produits envoyés généreusement par la marque. Avant même de pouvoir tester la marque, j'en avais une image haut de gamme et je pense que dans la cosmétique bio, Dr Hauschka y a bien fait sa place. Je vous propose de découvrir la marque et mon avis sur les produits reçus.






Qui est Dr Hauschka ?

Les cosmétiques du Dr Hauschka ont été conçus dans le respect de l'Être humain et de l'environnement. Ils reposent sur l'art du toucher pour procurer une sensation inédite de bien-être afin de voir les cosmétiques autrement. Les ingrédients biologiques, la gestuelle, les textures et les parfums vous apportent sérénité, légèreté, équilibre intérieur et lumière à l'extérieur. Aussi, en utilisant les soins du Dr Hauschka, vous allez non seulement faire du bien à votre peau mais aussi à votre esprit.

Afin de garantir une qualité exceptionnelle et une traçabilité des produits, Dr Hauschka cultive ses plantes médicinales dans son propre jardin en Allemagne. Les plantes médicinales sont au cœur des soins Dr Hauschka depuis plus de 75 ans. Tous les soins Dr Hauschka sont labelisés NATRUE.



Mon test de l'Huile de Soin Moor Lavande et de la Crème Mains

Huile de Soin Moor Lavande : après l'appréhension vient la révélation

Lorsque j'ai reçu l'Huile de Soin Moor Lavande, rien qu'à la vue de mut "lavande", j'ai eu de suite des réticences. J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette senteur que je ne trouve en aucun point délicate, ni agréable. Pour moi, elle est associée à des produits d'entretien ou autres produits pour faire fuir les insectes… Mais comme pour tout produit que je reçois, je fais abstraction de mes idées reçues et je teste.

Même si le parfum de lavande est présent et même s'il ne me correspond pas du tout, je dois dire en revanche que l'huile de soin a une texture étonnante. Entre lait et huile, c'est un soin qui s'applique très facilement sur le corps et qui pénètre rapidement. Il fut juste penser à bien la secouer afin de mélanger la solution biphasée. L'huile de soin nourrit la peau et la laisse hydratée de longues heures. La peau est douce et parfumée (argh que j'aurais aimé un autre parfum !). Je l'ai utilisée uniquement le soir car impossible pour soir de sortir en sentant la lavande !

L'huile de soin est à utiliser lorsque vous avez besoin de chaleur et de force intérieure. Elle contient de l'extrait de moor, de la prêle et du marron d'Inde pour réchauffer l'organisme, le réveiller et le stimuler. Ainsi vous allez pouvoir vous recentrer, loin des influences extérieures. L'huile essentielle de lavande, quant à elle, éveille et éclaircit les sens. Elle renforce notre vitalité de l'intérieur.

Difficile à dire si le côté spirituel de l'huile de soin Moor Lavande aura eu un effet sur moi, mais ce que je peux dire, c'est que c'est une huile de soin qui est véritablement très confortable pour la peau qui retrouve souplesse et douceur.

Son prix : 22 € en moyenne le flacon pompe de 75ml




Crème Mains : hydratation et douceur

Un indispensable dans ma routine de soins, le soin des mains est primordial pour garder de jolies mains. Car comme le cou, c'est la partie du corps qui trahit vite notre âge. Ici, la texture de la Crème Mains est épaisse mais elle s'étale tout de même assez facilement et pénètre bien sans laisser de film gras ni collant.

Les mains sont parfaitement hydratées et très douces. En revanche, je n'arrive pas vraiment à dire si j'aime ou non son parfum. Certains jours, je trouve qu'elle sent bon les instituts de beauté, et d'autres une odeur de renfermé. C'est assez étrange. J'en garde tout de même un meilleur souvenir que mauvais.

Le format de 50ml est assez petit par contre pour une crème mains et le prix trop élevé à mon goût.

Son prix : 13 € en moyenne le tube de 50ml





Points de Vente

Les cosmétiques du Dr Hauschka sont vendus dans des boutiques bio ou en parapharmacies.



Le bilan

J'ai été séduite par les textures et la très bonne hydratation qu'apporte ces 2 soins. Même si je ne suis pas totalement convaincue des senteurs, je m'attache surtout au confort et au bien-être ressentis. Cela m'a donnée envie de m'offrir un jour un soin à La Maison Dr Hauschka. Je voudrais vraiment pouvoir ressentir ce côté spirituel, éveillé à la nature qu'offrent les soins Dr Hauschka.


Qu'en dites-vous ?
Connaissiez-vous ces soins ?
Pensez-vous que les cosmétiques puissent avoir des bénéfices sur notre esprit ?


(^__^)


Produits offerts

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On discute ?