06 janvier 2019

Eau de Teint DTWN PARIS : le bémol...

J'ai reçu l'Eau de Teint de la marque française DWTN Paris dans une Biotyfull Box. En tant que beauty addict, je consomme encore énormément de cosmétiques conventionnels mais j'essaie de m'intéresser un peu plus aux produits naturels et bio. Aussi la Biotyfull Box me permet de découvrir de nombreuses marques et de nombreux produits sur ce créneau. J'étais notamment très intriguée par l'Eau de Teint de DWTN Paris. Que vaut-elle ? Je vous invite à découvrir ce produit dans ma revue du jour.






DWTN PARIS : la combinaison du maquillage et du soin vegan made in Paris

DWTN Paris, c'est une marque parisienne de maquillage alliant soin, avec une formule naturelle (plus de 95% d'ingrédients naturels dans chacune des formules) et vegan. Le tout made in Paris dans un labo du 11è arrondissement. La marque propose déjà 3 teintes de highlighters, 3 teintes d'Eaux de Teint et 1 encre à lèvre. Une marque encore toute jeune mais qui ne demande qu'à grandir !



Eau de Teint, késako ?

L'Eau de Teint n'est ni une crème teintée, ni une BB Crème, ni un fond de teint. Alors qu'est ce que c'est exactement ? C'est plutôt un maquillage pour illuminer le teint, couplé à un soin anti-pollution, avec un rendu naturel.

On peut l'appliquer sur le visage hydraté ou la mélanger à son soin de jour pour le transformer en BB Crème. Il se présente dans un tube en plastique.




Le look du tube est simple et moderne avec un quadrillage à la façon des cahiers à petits carreaux, avec la marque "vous êtes ici" pour indiquer le lieu de création dans le 11è à Paris. Le bas du produit est transparent pour laisser voir la teinte du produit.

En revanche, petite remarque à la marque : il n'est écrit nulle part la teinte de cette Eau de Teint sur le tube… Même s'il n'y en a que 3 et que l'on peut les différencier facilement si on les a sous le nez, c'est tout de même une information importante, surtout pour ne pas faire d'erreur entre le medium et le dark. Et bien sûr si la gamme s'étend dans le futur.




Comme précisé plus haut, l'Eau de Teint est un produit naturel (ici avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle) et vegan certifié par One Voice.




Voici le swatch de celle que j'ai reçue et du coup, je ne sais pas vous dire si c'est la teinte medium ou dark, mais comme elle a été distribuée dans une box beauté, j'imagine que c'est la medium pour convenir à un maximum de clientes.




Application

L'Eau de Teint étant très fluide, je l'applique aux doigts sur l'ensemble du visage, je veille à bien l'étirer vers l'extérieur et à bien couvrir les petits recoins du visage comme les ailes du nez, le creux du menton et le coin interne des yeux et sur les cernes. Cela, afin qu'il n'y ait aucune démarcation.

Par contre, quand je l'étale et peu importe si j'enlève le surplus de crème hydratante avec une serviette éponge ou non, l'Eau de Teint peluche de fou ! Preuve sur ma main. Aussi je suis obligée de rester bien au-dessus du lavabo pour ne pas en mettre partout. Et aussi veiller à "gommer" donc à enlever le surplus de peluches du visage pour ne pas laisser de pâtés indésirables. C'est vraiment le gros point négatif de ce produit.

Heureusement, cela n'enlève ni la couleur, ni l'effet bonne mine.

Et je précise qu'il n'a aucune odeur particulière.




Rendu

Sur la peau, l'Eau de Teint donne vraiment une très jolie mine, presqu'ensoleillée. Je trouve aussi qu'elle corrige un peu les défauts comme les rougeurs, mais elle ne cache pas les imperfections comme les tâches ou petits cicatrices et je rappelle que ce n'est pas son rôle.

Voici des photos peau nue et maquillée.


SANS L'EAU DE TEINT





AVEC L'EAU DE TEINT ET MAQUILLEE

Pour ce maquillage, au niveau du teint, j'ai mis uniquement de l'anti-cernes, une poudre bronzante pour creuser les joues et dorer un peu mon front, puis du blush. Le centre du visage ne porte que l'Eau de Teint. Et on voit bien le rendu très naturel.





Tenue & Confort

Aucun souci de peau qui regraisse plus que d'habitude ou d'apparition de nouvelles peluches, l'Eau de Teint se tient bien. Ma peau reste confortable car hydratée au préalable avec un soin adapté. Elle n'assèche pas la peau.



Prix & Points de Vente

L'Eau de Teint est vendue au prix de 25 € le tube de 50ml sur le site de DWTN Paris (livraison offerte).



Le bilan

Même si le résultat final est plutôt pas mal, je suis trop gênée par les peluches ! C'est une catastrophe à chaque utilisation et cela, que je mélange l'Eau de Teint à un soin hydratant ou non. C'est vraiment dommage car c'est ça qui fait que je n'irai pas plus loin avec ce produit et que je ne l'achèterai pas. En plus, 25 € c'est déjà un petit budget donc payer ce prix pour un produit avec lequel je n'ai pas un vrai plaisir à l'utilisation, c'est rédhibitoire pour moi. 


Et vous, connaissiez-vous cette Eau de Teint ?
Quel est votre avis ?


(^__^)


Produit offert

17 commentaires:

  1. Bonsoir Lâm, oh la la, pas possible toutes ces peluches, tout ce que je déteste pour les produits teint ... résolument pas un produit pour moi ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais ni la marque, ni le concept d'eau de teint". La couvrance me semble vraiment légère et ce n'est pas ce que je recherche ... Je pense que c'est un produit qui ne me manque pas !! Merci
    pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet un produit très peu couvrant, plus façon BB Crème mais vraiment, les peluches, ça ne passe pas...

      Supprimer
  3. Coucou, je découvre avec toi cette marque et cette eau de teint. Je suis pas fan du rendu et les pelure, c'est plus que moyen… sur ce coup là, je passe mon tour.
    Merci pour ce test et avis.
    Bon lundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui malheureusement les peluches, c'est rédhibitoire !

      Supprimer
  4. je l'ai aussi testée melangée avec ma crème de jour mais même comme ça, je suis orange ....pas convaincue par le produit...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je découvre cette marque et ce produit dans ta revue du jour !! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te faire découvrir cette marque et ce produit ;-)

      Supprimer
  6. Alors moi comme je t'avais dit, je la mélange avec le highlighter de la même marque et je n'ai pas de souci. Par contre j'ai arrêté depuis environ une semaine, car ma peau grasse ne supportait pas, je me retrouvais avec le front vraiment gras en fin de journée, et + de boutons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire pas de souci de peluches

      Supprimer
    2. Bizarre que tu n'aies pas eu ce problème de peluche car nous sommes nombreuses, mais en même temps, tant mieux ! Par contre la peau qui regraisse à ce point, c'est pas cool… Peut-être qu'à la longue, ce produit bouche les pores et cela ne m'étonnerait pas s'il peluche autant !

      Supprimer
  7. coucou

    c'est le même son de cloche chez mes amies, elles ont aussi été gênées et c'est dommage car cela peut être un très bon produit, celle de so bio est au top si tu veux tester et surtout moins chère

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dommage en effet et je vois que je ne suis pas la seule. J'avais déjà testé celle de So Bio Etic mai trop épaisse à mon goût

      Supprimer
  8. Le produit qui peluche c'est pas possible. Dommage tu aimes beaucoup cette marque d'habitude.
    Passe un agréable week-end, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage que le produit peluche autant...

      Supprimer

On discute ?