16 mars 2019

Une Jonquille pour Curie : Truffaut soutient la lutte contre le cancer

Une Jonquille pour Curie : Truffaut soutient la lutte contre le cancer


Cette année encore, les magasins Truffaut soutiennent la lutte contre le cancer avec l'opération Une Jonquille pour Curie. Et vous pouvez aussi contribuer à cette action ! Je vous explique comment.



Une Jonquille pour Curie : soutenez la lutte contre le cancer !


Le cancer est un véritable fléau qui touche toutes les générations sans épargner les enfants. J'ai vu trop de personnes autour de moi mourir d'un cancer et j'en vois encore qui sont touchées chaque année. La cancer ne prévient pas, le cancer n'a pas de critères, il peut toucher n'importe lequel d'entre nous. Aussi il est important d'aider la Recherche afin qu'on éradique cette maladie.

L'enseigne de jardinerai Truffaut est partenaire de l'Institut Curie qui œuvre contre la cancer depuis de nombreuses années. Truffaut a créé des sacs pour l'événement et vend des bouquets de jonquilles pour lesquels 1 € sera reversé à l'Institut Curie pour chaque vente réalisée sur ces produits. 

Vous pouvez donc soutenir très simplement l'opération en achetant soit un bouquet de jonquille, soit un sac Une Jonquille pour Curie, et pourquoi pas les 2 ! L'opération dure jusqu'au 25 mars. Ne tardez pas trop !

Sur le site de Truffaut, on peut suivre les dons et à ce jour, nous en sommes déjà à plus de 267.000 euros récoltés pour la recherche pour la lutte contre le cancer. C'est vraiment génial mais il faut encore se mobiliser !

Une Jonquille pour Curie : le sac par Natasha Birds


Cette année, le sac de l'opération a été dessinée par la talentueuse Natasha Birds. Un sac aux motifs délicats et poétiques, dans les tons violets qui caractérisent si bien l'univers onirique de Natasha Birds. Un sac qui est déjà très tendance pour ce printemps !

Ce sac est disponible dans les magasins Truffaut, dans les Villages Jonquille, mais aussi sur la boutique Curie au prix de 5 €.



Une Jonquille pour Curie : la carte des événements


En plus du soutien des magasins Truffaut, vous pouvez aussi voir tous les événements organisés un peu partout en France pour soutenir l'Institut Curie.



N'hésitez pas à vous rendre dans les magasins Truffaut pour acheter votre bouquet de Jonquille et le sac Natasha Birds !


(^__^)

4 commentaires:

  1. coucou

    c'est très important de soutenir la recherche et en plus là on fait un geste et ça coute quasi rien, c'est à la portée de tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un geste important, qui ne coûte vraiment rien !

      Supprimer
  2. Coucou
    Une cause tellement importante c'est primordiale ce rappel merci a toi de cette article généreux
    Je n'est pas de boutiques au alentours de chez moi c'est dommage mais il y a d'autres actions pour soutenir cette cause bien sûr
    Ce petit sac est tellement jolie et au look printanier 5 euros c'est raisonnable
    Bon dimanche gros bisous
    Lolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as tout plein d'actions qui peuvent aider tout de même ;-)

      Supprimer

On discute ?