12 mars 2019

Shampoing solide naturel AULLYN COSMETICS : test & avis

Shampoing solide naturel AULLYN COSMETICS : test & avis


Lors de la dernière cérémonie de remise des prix de la Beauté Plurielle, j'ai pu découvrir la marque Aullyn Cosmetics qui s'est spécialisé dans les soins capillaires naturels et multi-fonctionnels. Avec Aullyn, on peut détourner les produits pour les adapter à nos besoins. Et comme ils sont 100% naturels, aucun risque de maltraiter sa peau ou ses cheveux. 

Dans le beauty bag Beauté Plurielle offert à l'issu de la soirée, j'ai donc pu découvrir un shampoing solide clarifiant et démêlant que je me suis empressée de tester.

Que vaut le shampoing solide Aullyn ? Voici ma revue.



Shampoing solide Aullyn : ses propriétés


Le shampoing solide Aullyn est un shampoing 100% naturel qui va assainir le cuir chevelu, lui apporter l'hydratation nécessaire, laver les cheveux, les hydrater et faciliter le démêlage.

Il est enrichi en beurre de karité, miel, huile d'argan, moringa, protéine de soie pour nourrir et hydrater les cheveux.

Il convient à tous les types de cheveux et est particulièrement adapté au nettoyage des locks (ou cheveux tressés), au cuir chevelu gras, sec ou souffrant de pellicules.

Il se présente sous forme d'un bloc rectangulaire de taille correcte pour une bonne prise en main.

Il s'utilise sur cheveux mouillés, en mouvement circulaire sur le cuir chevelu jusqu'à obtenir une mousse. Et ensuite on lave les cheveux comme d'habitude en descendant bien jusqu'aux pointes.

Et c'est un savon fabriqué en France.



Shampoing solide Aullyn : mon test


Pour mieux cerner le test, je rappelle que je suis d'origine vietnamienne avec un quart français. Mes cheveux sont épais, mon cuir chevelu regraisse normalement et les points sont un peu sèches, les longueurs parfois cassantes.

Je précise que j'ai déjà essayé des shampoings solides, notamment ceux de Lush et ça avait été catastrophique. Mes cheveux ressemblaient à de la paille, une cata ! Donc j'ai mis tous mes espoirs dans ce shampoing solide Aullyn pour enfin trouver une alternative économique et écologique au shampoing traditionnel.

J'ai donc suivi les instructions de la marque. J'ai bien mouillé mes cheveux, j'ai fait mousser le shampoing solide sur mon cuir chevelu, il mousse d'ailleurs plutôt bien, puis j'ai shampouiné comme avec n'importe quel autre shampoing liquide. J'ai vraiment senti en massant mes cheveux que le shampoing était beaucoup plus nourrissant que ce que j'avais pu tester jusqu'ici. Mes cheveux prenaient une texture plus dense. J'ai rincé abondamment pour bien enlever toute trace de shampoing. J'ai séché avec une serviette éponge et j'ai coiffé. Et là, nickel ! Les nœuds s'envolaient un à un. Donc en ce qui concerne son pouvoir démêlant, il est génial !

En revanche, même si les cheveux étaient parfaitement lavés et tout doux une fois séchés, j'ai clairement senti que le shampoing les avait alourdi. Je sentais comme une pellicule de protection sur mes cheveux mais désagréablement étouffante. Pour ce 1er shampoing, cela m'a tellement dérangée que j'ai refait un shampoing le soir même pour enlever cette sensation. Et j'en suis désolée pour la marque car j'aurais vraiment voulu avoir une bonne expérience, mais même en le faisant moins mousser sur mes cheveux, j'ai toujours ce film qui me gêne beaucoup. 

Donc malheureusement le shampoing solide Aullyn ne convient pas à mes cheveux… Peut-être ne sont-ils pas assez secs ? Ou trop épais ? Vraiment je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, il est très bien noté par les femmes noires et métissées, il fait beaucoup de bien aux cheveux crépus.



Prix & Point de Vente


Le shampoing solide Aullyn Cosmetics est vendu au prix de 12 € le shampoing de 100g sur le site de la marque.


Le bilan


Forcément, je suis déçue car j'aime pouvoir encourager les jeunes créateurs et lors de la présentation, les informations et témoignages étaient encourageants, aussi je pensais vraiment que le shampoing solide clarifiant et démêlant allait me convenir. Hélas, il va falloir que je farfouille encore pour trouver la perle rare.



Connaissiez-vous les produits Aullyn ?
Utilisez-vous des shampoings solides ?


(^__^)


Produit offert

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle,

    Oh c'est dommage que ce shampooing ne t'ait pas convenu. Il avait l'air chouette pourtant.

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'étais tellement emballée pour le tester, mais trop dommage...

      Supprimer
  2. Coucou
    Mince alors c'est dommage
    Écoute moi je n'est jamais essayé de shampoing solide je préfère classique
    Cependant les ingrédients sont top et très nourrissant dans le tiens
    Donc a voir a tenter
    C'est quand même cher aussi je trouve
    Bisous bisous
    Lolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage et en effet, le prix pourrait être revu à la baisse

      Supprimer
  3. coucou

    en effet tous les shampoings solides ne conviennent pas.
    Ma fille c'est les Lamazuma qui lui vont bien et sur moi c'est l horreur.
    Par contre les Lush font des merveilles sur moi.
    Continues à chercher a mon avis il y a le solide qui te convient quelque part
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, les Lush sont une cata sur mes cheveux, j'avais aussi essayé ceux de Secrets de Provence mais pareil, une horreur… je trouverais bien un jour !

      Supprimer

On discute ?