24 juillet 2019

Comment choisir le meilleur sèche cheveux ?

Comment choisir le meilleur sèche cheveux ?


Si vous avez un minimum de longueur de cheveux, j'imagine que vous vous êtes déjà posé la question tout comme moi. Comment choisir le meilleur sèche cheveux pour mes cheveux ? On me dit souvent "tes cheveux sont trop beaux, ils sont brillants, tu les sèches naturellement ?" Eh bien lorsque j'avais les cheveux plus longs, je séchais toujours mes cheveux au sèche cheveux et même si je n'avais pas forcément un sèche cheveux coûteux, il était parfait pour mes cheveux. Alors comment trouver les meilleurs sèches cheveux, du moins celui qui conviendra le mieux à votre chevelure, je vous donne quelques astuces pour vous y retrouver dans la jungle d'offres.




Le prix est-il gage de qualité ?


Là je vous dirais oui et non. On peut tout à fait partir sur un sèche cheveux d'une trentaine d'euros qui fera très bien l'affaire, que sur un appareil plus cher. Avant de recevoir le sèche cheveux T3 Cura qui est hors budget pour moi (entre 230 et 250 € selon les points de vente), j'ai toujours eu des sèches cheveux qui ne coûtaient que 30/40 euros grand max. Et pour mes cheveux longs, du moment que la puissance était supérieure à 2000 watts, cela me convenait très bien.



Poids, maniabilité, ergonomie


Souvent, je remarque que mes amies ne pensent pas au poids, mais quand on utilise son sèche-cheveux tous les 2 jours, ou plus souvent pour certaines, et qu'on y passe 5 à 10 minutes pour se coiffer, je peux vous dire que le poids du sèche cheveux au bout du poignet compte beaucoup ! Alors en fonction de votre usage et sa fréquence, regardez le poids de l'appareil afin de ne pas vous choper une tendinite du poignet ! Ce serait dommage de ne plus pouvoir vous coiffer !

Egalement, pensez à la maniabilité. L'ergonomie du manche est-il adapté à votre main ? Le fil est-il assez souple, surtout à sa base, là où il est relié au manche ? Encore mieux, choisissez un appareil avec un fil qui pivote à sa base. Et vérifiez aussi la longueur du fil. C'est très embêtant d'avoir la tête quasiment collée au mur à cause d'un fil trop court…


Quelle technologie choisir ?


Vous avez certainement entendu parler de technologie ionique, de revêtement tourmaline ou céramique, ou encore de technologie infrarouge. Alors c'est quoi tout ça ? Je vous explique :

La technologie ionique et le revêtement tourmaline sont géniaux pour celles qui utilisent très fréquemment leur sèche cheveux et qui aiment se faire de jolis brushing car cette technologie supprime l'électricité statique dans les cheveux et donnent une superbe brillance aux cheveux. Elle permet également un séchage bien plus rapide. Mais le prix sera aussi plus cher.

La céramique quant à elle permet une diffusion plus homogène de la chaleur, ce qui optimise le séchage et par conséquent sa durée qui en sera réduite. Les cheveux chauffent moins et sont donc moins abîmés par la chaleur. Point non négligeable.

Et enfin, la technologie infrarouge limite la surchauffe du sèche cheveux pour laisser les cheveux doux et brillants.



Quelle puissance ?


La puissance sera fonction de la longueur de vos cheveux, de leur épaisseurs et de ce que vous souhaitez faire du sèche cheveux. L'achetez-vous uniquement pour vous écher les cheveux ou bien pour réaliser des coiffures plus travaillées ? 

Si vous avez les cheveux fins ou courts, pas besoin d'aller sur une grosse puissance, un 1200 watts conviendra très bien. En revanche, si vous avez les cheveux épais et longs, misez plutôt sur un 2000 watts pour gagner en efficacité tant sur la durée de séchage que sur 

Quid des accessoires ?


A quoi servent les accessoires de sèche cheveux ? Très sincèrement, je ne les ai jamais utilisés car je ne me coiffe pas, disons pas comme une pro. J'ai juste besoin de sécher ou de lisser légèrement. 

Mais pour celles qui ont les cheveux bouclés et qui veulent garder leurs belles boucles naturelles, celles qui se font des brushings ou celles qui veulent un séchage naturel sans se retrouver avec la tête d'un wookie (petit clin d'œil star waresque) auront besoin des différent accessoires inclus avec le sèche cheveux. Les 2 accessoires souvent inclus sont le diffuseur (le gros rond avec des pics arrondis) et le bec. Désolée mais j'ai peut-être pas les bons termes…


Pour conclure


Peu importe le prix, le meilleur sèche cheveux sera celui qui remplira la fonction que vous voulez lui attribuer, qui rentrera dans votre budget et qui sera le plus maniable, le plus agréable à utiliser et qui rendra vos cheveux encore plus beaux !


Avez-vous trouvé le meilleur sèche cheveux ?
Moi oui !!!


(^__^)

5 commentaires:

  1. Alors moi j'ai un sèche cheveux qui date un peu... C'était quand Avon existait encore, et que ma belle-mère vendait pour eux. Elle avait eu des sèche cheveux en cadeau et nous en avait donné un. Je n'utilise le sèche cheveux que l'hiver, car je n'aime pas garder les cheveux trop longtemps mouillés, surtout pour aller dehors quand il fait froid. Mais l'été, j'adore les laisser sécher à l'air libre. J'ai une nature de cheveux qui ne nécessite pas un grand temps de coiffage. Mais j'avoue que le sèche cheveux ionique me fait de l'oeil. J'ai l'impression de flinguer mes cheveux chaque fois que j'utilise le sèche cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le sèche cheveux abîme les cheveux s'il n'a pas de technologie particulière pour les protéger au mieux

      Supprimer
  2. Coucou ma belle
    Je t'avoue; je n'utilise jamais de sèche cheveux je laisse sécher mes cheveux naturellement et après je les lisse légèrement ou une tresse lorsque je reste à la maison.
    J'en est un à la maison mais franchement il date le pauvre il est abandonner depuis des années
    Ceci dit le rose sur ta photo à un design plutôt canon !
    Bisous bisous
    Bon jeudi
    Lolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Avec mes cheveux épais, si je veux sortir rapidement, je suis obligée d'utiliser un sèche cheveux. Sinon, depuis que je les ai mi-longs, je laisse sécher la nuit pour avoir mes ondulations naturelles. En revanche, je suis obligée de sécher les cheveux de ma puce qui les a longs au sèche cheveux et là, c'est lieux d'avoir un bon appareil pour ne pas les abîmer, ce serait dommage.

      Supprimer
  3. coucou

    en été je laisse le naturel et là je teste une brosse chauffante et c est pas mal, c'est une bonne alternative au sèche cheveux

    bisous

    RépondreSupprimer

On discute ?