22 septembre 2019

Poudres de soleil CLARINS : un teint hâlé toute l'année !

Poudres de soleil CLARINS : un teint hâlé toute l'année !


J'utilise depuis des années et des années la Terracotta de Guerlain, mais depuis quelques temps je m'en suis un peu lassée et je voulais tester d'autres marques. Je savais que Clarins proposait de jolies poudres sans jamais avoir essayé. Aussi je remercie infiniment la marque de m'avoir envoyé 2 superbes poudres de soleil pour test. Je vous propose de les découvrir dans cette revue.



Poudre de soleil CLARINS : en duo et en trio !


Ce que j'aime dans les poudres de soleil CLARINS, c'est qu'elle offre plusieurs nuances en un seul boîtier, ce qui permet de moduler sa couleur en fonction de l'intensité que l'on souhaite obtenir. Un teint naturellement hâlé pour accueillir les premiers rayons du soleil sur sa peau, un teint doré bonne mine que l'on adore arborer en vacances ou encore un teint ensoleillé pour prolonger l'été.

Poudre Soleil Bronzing Compact Edition Limitée


Chaque année, CLARINS propose une superbe édition limitée et pour ma part, j'ai adoré l'édition de 2018 avec son boîtier flamants roses qui est tout simplement sublime ! La poudre soleil Bronzing Compact 2019 n'est pas mal non plus avec son habillage fleuri. 

La poudre offre 3 teintes mates en un seul produit : une teinte clair, médium et plus foncée qui s'adapteront à toutes les carnations. On peut ainsi, comme je vous le disais plus haut, moduler son maquillage. On peut soit prélever une teinte, ou encore les mélanger entre elles.




La texture de cette poudre est très fine et offrira un rendu très naturel, sans vilain teint orange. Sa finesse fait qu'elle est très économique car elle dure longtemps et vous accompagnera sans aucune difficulté d'un été à l'autre !

La poudre est également pourvue d'une formule anti-pollution qui protègera la peau des agressions extérieures.

Son prix : 47.50 € chez Clarins ou en parfumerie




Poudre Soleil Minérale Bronzing Duo


Chez CLARINS, vous aurez le choix aussi pour la poudre soleil minérale Bronzing Duo qui existe en 3 teintes (light, medium, dark). Là aussi, ce duo de poudres mates permet de moduler l'intensité du hâle, en fonction de sa carnation et de l'effet voulu. Ici j'ai choisi la teinte 03 Dark.




Cette poudre soleil minérale associe les bienfaits du végétal à la pureté du minéral pour une affinité parfaite avec la peau.

La texture également très fine permet de jouer facilement avec les harmonies de couleurs, de nuancer l'effet soleil à l'envie.

C'est également un produit qui durera longtemps.

Son prix : 38.50 € chez Clarins ou en parfumerie



Comment bien appliquer une poudre soleil ?


Pour avoir un joli teint hâlé, on serait vite tenté d'en appliquer sur tout le visage. Mais je vous arrête tout de suite ! Si vous ne voulez pas avoir le visage marron et le cou tout blanc, bannissez immédiatement cette idée de votre tête !

Pour bien appliquer une poudre de soleil, il faut y aller finement. Avec un pinceau poudre assez large et des poils aérés, appliquez la poudre en dessinant un 3 en partant de l'extérieur du haut de votre front, vers votre tempe, puis votre mâchoire et redescendez légèrement sur votre cou. Et depuis le lob de l'oreille, descendez très légèrement également sur votre cou.

Je vous conseille ensuite de prendre un gros pinceau à poils aérés pour floutter le tout et que ce soit encore plus naturel ;-)



Pour conclure


Pas de surprise avec ces poudres de soleil CLARINS, c'est un réel plaisir de les utiliser au quotidien ! J'adore leur texture fine qui ne dessèche pas la peau et qui offre un joli teint naturellement hâlé. La possibilité de moduler l'effet soleil est un vrai plus et j'apprécie le rendu mate car on n'a pas forcément envie de "scintiller" en plein hiver. Les boîtiers sont très beaux. Ce sont vraiment de beaux produits en soit et très qualitatifs. Je valide !!!


Connaissiez-vous les poudres soleil CLARINS ?
Utilisez-vous ce type de produit ?


(^__^)


Produits offerts

3 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Ces poudres sont splendides ! Quels jolis packagings !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je suis carrément tombés sous le charme de la jolie boîte flamand rose !
    J'adore Clarins j'utilise souvent leurs ombres à paupières qui ont une excellente tenue
    Je n'est pas de doute sur la qualités des poudres.
    Belle semaine
    Bisous
    Lolie

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    j aime beaucoup mais il y en a peu de très claires pour mon teint du coup j en utilise en été seulement

    bisous

    RépondreSupprimer

On discute ?