03 janvier 2020

Baume de Nuit Sublimant Doré La Sultane de Saba : un soin en or 23 carats !

Baume de Nuit Sublimant Doré La Sultane de Saba : un soin en or 23 carats !


Saviez-vous que certains soins contiennent de l'or ? Quels en sont les bénéfices ? L'or dans les cosmétiques ne serait-il qu'un argument marketing pour faire vendre encore plus ? J'ai testé le Baume de Nuit Sublimant Doré pour le visage de La Sultane de Saba à l'or 23 carats. Je vous donne comme d'habitude mon avis en toute honnêteté.





L'or dans les cosmétiques : les bénéfices


Parlons tout d'abord de l'or dans les cosmétiques. Depuis presque 2 ans maintenant, l'or se retrouve dans nos crèmes et autres masques et ce ne serait pas qu'un simple argument marketing ou attrape-pigeons.

Selon de nombreux dermatologues, médecins et autres scientifiques, l'or a de réelles vertus sur notre peau. L'or est compatible avec notre peau sous forme de nano-particules qui pénètrent jusqu'à l'épiderme. Il convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. 

L'or a de nombreuses vertus. Il lutte contre le stress oxydatif, il limite les tâches et les rides, il stimule le système immunitaire et a une action anti-bactérienne. Plus un soin est concentré en or, plus il est efficace, on s'en doute. Mais plus il y a de l'or, plus les prix grimpent !



Baume de Nuit Sublimant Doré La Sultane de Saba : ses propriétés


Maintenant que nous savons que l'efficacité de l'or est avérée dans les cosmétiques, passons à la présentation du Baume de Nuit Sublimant Doré de La Sultane de Saba.

Le Baume de Nuit Sublimant Doré est un soin beaucoup plus riche qu'une crème nourrissante. Il revitalise l'épiderme et nourrit les peau sèches et fragilisées. Il agit pendant la nuit pour estomper les marques de fatigue. Au réveil, la peau est sublimée et et fortifiée.

Son délicat parfum de cèdre et patchouli aide à la relaxation et à un endormissement plus rapide.




Présenté dans un pot en verre transparent, on peut admirer la superbe couleur or du baume. Il s'applique tous les soirs sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée. Sa texture particulière et la richesse de sa formule nécessite pas l'utilisation d'une sérum.





Baume de Nuit Sublimant Doré La Sultane de Saba : test & avis


Tout d'abord, j'ai été totalement conquise par ce pot laissant apparaître ce magnifique baume doré. La texture est vraiment particulière, on a l'impression d'avoir un miel semi-liquide parsemé de fines particules d'or. C'est sublime !




J'avoue que cette texture m'a totalement déroutée au début du test. Bien épaisse, il n'est du coup pas nécessaire d'en prélever beaucoup pour l'ensemble du visage. Une toute petite noisette suffit à bien hydrater le visage. Il met plus de temps à pénétrer également mais une fois bien absorbé, la peau est souple et très confortable.

Le baume de nuit apaise immédiatement la peau sèche et tiraillée. La peau est parfaitement hydratée et retrouve une belle élasticité. Au réveil, le teint est plus frais, plus lisse et plus lumineux.

Je trouve le parfum cèdre patchouli très délicat pour ce soin de nuit. C'est agréable et délassant.

C'est un vrai plaisir à l'utilisation, même si la texture peut être très déroutante.


Prix & Points de Vente


Le Baume de Nuit Sublimant Doré de La Sultane de Saba est vendu au prix de 59 € le pot de 100ml sur le site de la marque et dans ses Spas.


Pour conclure


Le Baume de Nuit Sublimant Doré de La Sultane de Saba est vraiment une belle découverte et innovation ! Même si j'ai été surprise par la texture et un peu perturbée au début de son utilisation, le baume de nuit est un soin réconfortant pour la peau, bien hydratant et le résultat se voit au réveil. J'aime son parfum très délicat qui ajoute un bien-être supplémentaire sur l'esprit.

Le prix peut paraître élevé mais pour la contenance et la quantité nécessaire à chaque utilisation, c'est un soin qui durera longtemps (je pense 4/5 mois) car il en faut très peu.

Je remercie beaucoup La Sultane de Saba pour ce test et cette sublime découverte !




Connaissiez-vous ce soin à l'or ?
Aimeriez-vous le tester ?


(^__^)


Produit offert

6 commentaires:

  1. Bonsoir
    Je suis déjà carrément fan de leurs parfums au saveurs orientale et leurs flacon si subtil
    Un soin de luxe tu m'as vraiment donner envie de l'acheter hélas noël est terminée haha
    J'adore l'odeur du patchouli
    Et la texture, la couleur or je suis carrément bluffée !
    Bref il me le faut haha
    Bonne soirée
    Bisous
    Lolie

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    bonne année ma belle !
    j ai ce baume et je l'adore. La texture est parfaite quand on ds'y habitue et ça scintille de manière délicate
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui c'est perturbant au début mais une fois qu'on s'y fait, c'est un plaisir !

      Supprimer
  3. Hello,
    Si la marque me l'offre, se sera avec joie de le tester mais me l'offrir, même si comme tu le dis, il en faut peu par utilisation, en ce moment ce n'est pas possible malheureusement.
    En tout cas, merci pour cette jolie présentation et ton avis.
    J'adore on dirait une gelée pailletée :o)
    Belle journée, des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui on a vraiment l'impression d'avoir une gelée pailletée, c'est très beau et surtout ça fait beaucoup de bien à la peau !

      Supprimer

On discute ?